31

9.4K 442 0
                                    

Je la regarde, lui sourit, puis ne peut m'empêcher de pleurer. Je pleure dans ses bras, je ne la connais pas, mais j'avais envie de la connaître, je savais au plus profond de moi que cette rencontre était un bien.
Après plusieurs minutes, je me retire, et je m'excuse.
Je me lève et commence a parti mais elle me rattrape. 
Elle- attends,ça te dis de venir avec moi, on va manger 
Moi- merci mais ça va aller 
Elle- non aller j'insiste 
Je n'ai plus répliquer je l'ai suivi. On a marché pendant longtemps, puis on est arrivé dans un quartier.
Je la suivais sans un mot.
On est arrivée devant une porte, elle ouvre, on rentre. Y avait une autre fille, elle était magnifique. Elle est venue et m'a pris dans ses bras. J'osais pas bouger.
Elle- moi c'est Noura j'ai 28ans et elle c'est ma petite soeur Sarah, elle a 21 ans et toi?  Moi- je m'appelle Anissa, j'ai 20 ans  Sarah- fais pas ta timide on est toutes seules ici
Elles ont réussis a me mettre a l'aise. Du coup on parlait de tout et de rien, on est passé a table.
Noura est mariée, mais son mari est à l'étranger,Sarah (celle qui M'a trouvé) est encore célibataire.
On est passé a table, et la y un petit qui est sorti de nul part et qui courait vers Noura. Il devait avoir deux ans, par la.
Je le regardais avec sa mère, sans comprendre pourquoi je me suis mise a pleurer.
Kaïs tu me manque, mon fils pardonne moi, tu dois surment pas comprendre mais je te promets mon fils que c'est pour toi.
Tu ne peux pas savoir combien je m'en veux, j'aimerais tellement revenir, te voir grandir, mais je crois bien qu'il est trop tard, si je reviens maintenant je ne ferais que bouleverser l'équilibre dans lequel tu es. J'espère juste une chose, que ton père s'occupe de toi, qu'il te donne tout l'amour que tu mérite mon ange, j'espère aussi qu'on te parle pas de moi.
Je ne veux pas que tu souffre par ma faute, mon fils je t'aime. 
Sarah- alors ma soeur qu'est-ce qu'il t'arrive? 
Moi- rien rien 
Elle- si tu veux parler on est la 
J'ai séché mes larmes, c'était le silence complet, j'avais ce besoin de parler, de mettre des mots sur ce qu'il venait de passer, il fallait que je parle de toi, de vous, pour peut-être mieux oublier, ou tout simplement me rappeler . 
Moi- Il s'appelle Kaïs, il a tout juste un an et quelques mois, je..je l'ai laissé une semaine après la naissance, je m'en veux, mais aujourd'hui je ne peux pas faire marche arrière, je ne peux pas parce que pour eux je suis morte, ils ont du m'oublier. Ça fait plus d'un an que je vis dans leur souvenir, que leur image me hantent, mon fils me manque, mais mon mari me manque encore plus. J'ai cru que c'était la meilleure des solutions, mais je me rend compte qu'il y avait peut-être mieux. 
Sarah- wa oukhty c'est dure ce que t'as vécu, mais pourquoi tu es partie, tu les aimes, tu semblait avoir une belle vie
Moi- oui je les aime, j'aime mon mari plus que tout, je l'aimais d'un amour qui a fini par!me détruire, je l'aimais tellement que j'ai tout accepté ses humiliations, ses coups, tout absolument tout, puis je suis tombée enceinte, on était pas prêt, j'étais trop jeune, et lui pas prêt, puis voilà 
Elles sont restées longtemps sans rien dire. Je crois au même temps, qu'il n'y avait rien a dire. Je pleurais en silence, je me rendais compte en fait, en racontant mon histoire comme ça, je me suis rendu compte que ma façon de penser, était juste ridicule.
Mais le mal est fait. 
Noura- tu, regrette? 
Sarah- biensur qu'elle regrette , la question c'est est ce qu'elle a envie de repartir
Moi- Non pour l'instant je pense pas être prête. 
Noura- en tout cas si tu veux tu peux rester ici
Voilà, je venais de me faire deux nouvelles amies. Une semaine après j'ai emménagé avec elle. Je me sentais déjà mieux ,je leur parler souvent, je vidais mon sac, j'avais pas peu qu'elle me juge ou autre, non elles ont toujours sur trouver les mots.
Le petit a Noura, Haroun, je passe tout mon temps avec lui, j'ai l'impression de m'occuper de mon fils ,je crois que j'essayais de rattraper le temps avec lui.
Ma vie avec les filles, c'est aussi plus de télé,mais des livres, encore et encore!
On pouvait passer des heures et des hures a lire, dans le silence. Moi aussi je lisais mais souvent je comprenais pas grand chose a ce que je lisais.
Les filles passaient leur temps a prier, s'interroger sur des choses qui souvent me dépasser, elles ont perdu leur parents y a pas longtemps, pourtant elles semblent avoir dépasser leur douleur.
Elles vont souvent au local, je ne vais pas avec elles, je ne sais pas ce qu'elles font la bas je n'ose pas demander, mais un jour j'y suis la avec elles. 
En arrivant, y avait personne juste nous trois, Sarah s'occupait de ranger les livres, et les cahiers qui traînait, Noura elle, faisait un truc sur son bureau. Je savais pas quoi faire, peu a peu les autres filles sont arrivées, toutes voilées, j'étais un peu l'intru. Elles savaient toutes ce qu'elles avaient a faire, un moment après, y a une voix d'homme qui est sorti de nul part.
Elles ont commencé a prendre leur cahier et a noter.
Ça a duré une heure, puis elles ont commencé a parler, moi j'étais dans mon coin. Une fois que les filles sont reparties, j'ai aidé Sarah a ranger. 
Moi- vous faites souvent des trucs du genre?
Elle- la c'était un cours donné par un frère de Paris c'est tous les dimanche, mais les autres jours, on fait nos propre cours
Moi- ah, c'est bien
Elle- tu peux venir tu sais, ça serait bien  Moi- je sais pas, j'y connais rien
  Elle- tu vas apprendre, y a un cours pour débutante, puis comme t'habite avec nous on peut facilement t'aider. 
Les jours passent, je me suis mise a la prière ça m'aide beaucoup
Je me confis au Créateur, lui demande de protéger Aymen et Kaïs et de me donner la force de retrouver mon fils. La prière était devenu mon seul point de repère.
Les filles me parlaient du voile, mais pour moi c'était pas le moment, je n'étais pas prête. Je m'occupe toujours de Haroun.
Je me suis pris au jeu de prendre des notes, je suivais les filles dans tout leur déplacement. 
Les mois sont passés, ça fait deux ans que je suis partie. Mon fils doit avoir deux ans, il doit bien avoir grandi.
Quand a moi, j'ai muri, j'ai pris conscience de beaucoup de choses, surtout que mon fils ne peut pas grandir sans moi, quand je vois tout ce que Noura fait pour son fils, je me rend compte que seule une mère peut faire ça.
Ce jour la, le frère qu'on était avec les filles venait dans notre ville, pour une conférence. Avec les filles on est y aller. 
Sarah- tu devrais te voiler ma soeur, y aura beaucoup de frère mais tu fais comme tu veux 
Moi- non mais si je vais pas aller a la mosquée sans voile 
J'ai donc mis un voile et on est parti. Les conférences se sont enchaîné
. A la fin de l'après midi, on sort.
Je rigolais avec les filles, on était dans un coin en attendant que les quelques frères qui étaient encore la partent quelques minutes après, je me retourne.
Tout est remonté en moi, toutes ces années, mes blessures, mes joies, tout absolument tout. Je les suivais du regard, comment? Pourquoi? Tant de questions se bousculaient dans ma tête.
Sarah m'a tiré, je crois que mon regard devenait trop insistant sur les frères. Je me retourne vers elle, les larmes aux yeux.  Moi-... 
Elle- Non?!

Chronique d'Anissa- Ce bébé nous a sauvés Où les histoires vivent. Découvrez maintenant