— Merci de m'avoir aidé Ella. Avait-il dit une fois dans la voiture.
Encore au comble de la surprise d'entendre sa voix devenir aussi chaude que le paysage qui passait devant ses yeux, Ella lui avait adressé un sourire.
— C'était un plaisir.
— Etes-vous contente de cette balade ?
— Oui très, j'ai adoré.
Bien sûr, Ella mentait, même si cette balade lui avait permis de respirer l'air agréable et de se mêler à la civilisation, la présence du cheikh l'avait mise un peu plus dans l'embarras, sa prestance majestueuse ne lui avait qu'apporté des regards curieux qu'elle avait tenté de fuir, jusqu'à en oubliait de regarder les beaux monuments qu'il lui montré du doigt.
— J'ai quelque chose à vous dire ou du moins à vous annoncer. Débuta l'homme. Et je préfère le faire pendant qu'elles dorment comme ça le risque que vous refusiez est mince.
Ella lui avait jeté un regard anxieux.
— j'ai besoin que vous m'accompagniez à Las Vegas vous et les filles.
Si la nouvelle était tombée dans la voiture en laissant un long silence se dissiper lentement, Ella n'en croyait pas ses oreilles.
— Je dois y aller pour affaires hors cela va durer trois jours je ne me sépare pas de mes filles tant de temps.
— Mais je suis là non ? Je serais avec elles. Tenta de dire Ella pour qu'il change son programme qui incluait sa présence.
— Oui affirma l'homme en tournant furtivement sa tête vers elle. Vous serez avec elles à Las Vegas.
— Ce n'est pas comme ça que c'était prévu. Contesta Ella impuissante.
— N'êtes-vous pas contente de découvrir Las Vegas ?
Si elle percevait de l'agacement dans sa voix, Ella avait serré ses mains entre ses cuisses.
Découvrir la plus grande ville du Nevada était une idée alléchante mais cela impliqué beaucoup de changement. Notamment ne pas pouvoir le fuir car son vaste domaine l'aidait à l'éviter le plus souvent possible, elle pouvait se confiner dans sa chambre et elle limitait ses déplacements de façon à ne pas se retrouvait dans la même pièce que lui et cela lui convenait très bien.
— Quand à lieu ce voyage ?
— Nous devons partir d'ici deux heures maximum.
— Si tôt ? S'écria Ella dans un murmure assez fort pour parvenir jusqu'à lui.
— Oui si tôt, alors je vous conseille de préparer quelques affaires une fois arrivé. Fit-il d'une voix autoritaire.
Son ton ferme signifiait simplement le souhait qu'elle se taise et qu'elle agisse à son bon plaisir mais Ella ne l'entendait pas de cette oreille.
— Faîte attention monsieur je pourrais très bien repartir en Écosse en avançant mon retour.
— Au risque de faire de la peine à mes filles qui ne jurent que par vous ? Riposta le cheikh.
Ella avait laissé tomber un souffle de stupéfaction.
— Vous n'essayez quand même pas de me prendre par les sentiments ?
— Cela marche-t-il ? Demanda ce dernier avec aplomb en retirant ses lunettes de soleil.
Du coin de l'œil, elle avait pu le voir sourire avant de passer son regard sur les petites endormies.
— Bien sûr que ça marche ! Avait-elle avoué. Mais je trouve votre façon d'agir...
Les mots étaient restés au fond de sa gorge, jusqu'à mourir contre ses lèvres mais Ella voulait quand même lui rappeler quelques détails.
— N'oublier pas que j'ai accepté de rester pour vos filles j'aurai très bien pu refuser.
— Vous les avez sauvées. Avait-il soulevé en continuant inlassablement d'avoir le dernier mot.
— Et ça devait en rester là, la suite ne devait pas se passer comme ça. Dit-elle d'un ton neutre.
— Et comment cela devait-il se passer ? Avança le cheikh en arquant un sourcil impatient de l'entendre dire ce qu'il voyait déjà venir.
— Je devais retrouver mon hôtel et....
— Un hôtel qui je vous l'ai dit me fait honte. Interrompit ce dernier en appuyant sur l'accélérateur. Cette partie de la ville et en train d'être réaménagé l'hôtel est invivable et les autorités chasse sans relâche les voleurs qui pilles les alentours des boutiques fermés.
Ella avait frissonné à son explication en cherchant un moyen de rétorquer quelque chose de plausible.
— Dite moi Ella, à votre avis quel aurait été vos chances de survivre dans ce quartier ? S'en y être agressée ?
Khalil avait serré la mâchoire à cette possibilité.
— J'aurais changé d'hôtel simplement.
— Vous êtes trop naïve mademoiselle vous devriez cesser de rétorquer sur un sujet qui ne peut être défendu.
Déclarant forfait de cette discussion, Ella avait reporté son regard sur la route en apercevant les grilles du palais. Le trajet semblait avoir été plus rapide mais Ella continuait de réfléchir.
— Et votre femme vient aussi ?
— Non ! Elle est partie à Milan et c'est très bien comme ça. Gronda-t-il.
Enveloppé par une ombre bien plus noire que les vitres teintées de la voiture, Ella avait passé son expression ombrageuse sur tous les angles en déduisant que leur couple battait de l'aile, et son jeune âge ne lui permettait pas de donner son avis.
Le souffle coupé quand la voiture c'était brusquement arrêtée, Ella était descendue en laissant toute sa concentration se porter sur sa mission, qu'elle avait accepté sans encore en connaitre les raisons pensa-t-elle en serrant le corps endormie de Lana.
Exerçant une pression sur son coude pour la pousser à l'intérieur, le cheikh qui tenait Laila s'était arrêté de marcher en lui barrant le passage. Berçant l'enfant en dissimulant sa respiration forte contre ses cheveux, elle attendait le cœur lourd qu'il parle.
— Inutile de prendre toutes vos affaires prenez le nécessaire.
Secouant de la tête pour toute réponse, il était parti satisfait en la laissant dans le hall avec pour seule réconfort.
Lana.
VOUS LISEZ
Un cheikh amoureux
Romansa- Ainsi donc mes filles disaient vrai ? Vos yeux son magique...... Si Ella a du mal à garder la tête bien levé sous la pression des doigts de l'homme , jamais elle aurait pensé débuter son voyage par des ennuis en voulant bien faire. Pire ! Terrifi...