As-Salamû Aleykûm...Bismillah
De retour à Marseille. Kais est venu nous chercher. Bien sûr on a fait comme si Liam et Alan n'existait pas.
Moi: Kaïs !
On va le faire un câlin.
Samy: Ça va ? Qu'est ce tia t'es fatiguer ?
Moi: Ouais t'as les yeux rouge !
Kais: On bouge et jvous dis en route.
Nous: D'accoooord...
Il prend mon sac et avance. Moi et Samy on se regarde et lève les épaules. On le suis, monte dans la voiture et il roule sans parler. Mais pas direction la maison.
Moi: Kaïs ça va ?
Samy: On va où ?
Kais: -serre ses points- Aicha s'est faite agressé.
Nous: Quoi ? 😮😮😮😲
Kais: On va à l'hôpital là.
Moi: Et et et le bébé ?
Kais: Allah y rahma
Moi: ???
Samy: Elle est morte Jennah .
J'ai baissé la tête... La haine me monte, les larmes aussi. Je tape devant moi avec ma main gauche. Jsuis harde remonter. Il m'attrape la main...
Moi: Elle est la bas depuis quand ?
Kais: Hier.
Jparle pas. Et la vie dmoi jretourne cette pute jle bute. Arriver là bas on monte direct. Dès que je rentre elle est là, sur se lit deux trois bleux à la figure, la bouche ouverte et plus de ventre. Quand elle m'a vue elle s'est mise à pleurer. Jsuis partie lui faire un câlin direct.
Moi: Pardon pardon pardon
Aicha: -me chuchote à la l'oreille- Pa..pablo -en tremblant-
Moi: -lui chuchote- La vie de moi Aicha jvais le buter.
Aicha: Nan Jennah Nan
Moi: On touche pas à ma soeur
Aicha: Sniif stp Jennah.
Jme détache, regarde autour de moi et vois tous le monde. Même la mère de Maher qui me regarde mal. Said est pas là hein toujours à la guerre.
Moi: Aicha jsuis dehors.
Aicha: Jennah !
Je sors de là chambre et j'attends devant la porte. Samy est rester mais Maher vient en face de moi et s'accroupit à ma hauteur.
Maher: Jennah calme toi
Moi: Jte jure qu'il va me le payais.
Maher: Qui ?
Moi: La personne
Il pause ses mains sur la mienne et me la caresses.
Maher: Reste à ta place c'est mieux pour toi.
Moi: Il l'a envoyé dans un lit et elle a perdu sont bébé. Jte jure Maher que si jle chope jle bute sans pitié et j'en suis capable.
Maher: Ferme ta gueule dit pas de la merde.
Moi: -le regarde dans le blanc des yeux- Jte jure sur mes yeux Maher qu'il va me le payer. Si jle fais pas jsuis la plus grosse des salopes et jdeviens aveugle. On touche pas à ma famille.
Maher: Trouve le même.
Jl'ai déjà trouver.
Moi: Tkt pas pour ça.
VOUS LISEZ
Chronique de Jennah: Orpheline à chef de mafia
Ficțiune generalăJennah, 18 ans, née le 12 décembre, a Marseille, orpheline, d'origine... Elle ne le sait pas mais le jour de ses 17 ans elle le découvre. Il n'y a pas que sa elle a aussi découvert qui étais ses parents, qu'on t-il fait, pourquoi on t-il fait sa. El...