Partie 79 ✌

6.2K 439 21
                                    

As-Salamû Aleykûm...Bismillah

Un jour.

J'ai décider avec Maher de faire un grand barbecue à la maison avec les sangs oncle et tous. Il manque plus que tata et Saïd, qui lui donne plus de nouvelles, à table. Ouais y'a tous le monde. Mes oncles leur enfants sauf Daniel et Adriana. Cpas ma famille eux deux. Les femmes de mes cousins, leurs enfants. Mes tantes. Kais et sa petite famille. Samy et sa femme, les parents de Rehanna, Yanis et sa petite famille et Mehdi pareille.

La maison est vraiment remplie mais bon jme plein pas. C'est moi qu'à donner l'idée.

Tous se passe pour le mieux et tous y'a une grosse ambiance. Sa rigole par si et par la. Joue par si et par la.

De là tia le fils de Andrew qui pleure. Chems qui fronce les sourcils.

Andrew: fils y'a quoi ?

Jvais pas mettre des prénoms aux femmes et enfants de mes cousins sinon jvais m'y perdre. Ils sont juste de passage.

Moi: Chems y'a quoi ?

Chems: Il a dit que Hiyam est moche et je l'ai taper.

Et on pète tous de rire. Un sketch se petit. Il défend toujours Hiyam et sa petite soeur. Même si il est plus petit qu'elle. C'est lui le plus grand. Je traduis à Andrew et il commence à taper la bouche de son fils et à lui dire que c'est pas bon de dire ça.

Maher: Ouaaah filston pour ça tu tape ?

Chems: Oui

Maher: Tape pas pour ça Chems. Faut taper quand c'est grave

Chems: Mais c'est grave ! Il dit que que Hiyam est moche ! A..alors que c'est même pas vrai.

Kais: Ma fille est belle ?

Chems: Baaaaaah ouais Macha'Allah

Hiyam: Merciii Chems

Et elle va lui faire un bisou sur la joue.

Aicha: Hayiiii c'est mignon

Nous les filles: Tarpin !

Maher: Plus tard mon fils tu vas tfaire plein dmeuf

Chems: -souris- Ouaiiis

Moi: Oh imbécile laisse le tshiiiip

Je les tape derrière la tête et on rigole. Bref après ça on mange ensemble dans la bonté et la joyeuseté. Jsuis avec Rehanna et Aicha on discute normal

Reha: Waaah les filles j'ai un truck à vous dire.

Samy: Non Reha tgl tgl

Reha: Pourquoi tme surveille toi va la bas.

Samy: Jrigole même pas avec toi Reha parle moi meilleur.

Reha: Ouais ouais.

Aicha: Y'a quoi ?

Samy: Après on vous dit tous 

Nous: Ouais

Aicha: Ah Reha cpas le diamant que Samy à donner à ton père ?

Reha: Si, il en a fait un collier et me l'a passer.

Aicha: C'est meugnon !

Reha: Mdddr normal. Jen qu'est ce tia tié calme.

Moi: Prrr

Eux: Okeuu toi.

On retourne avec les autres. Jvais à côté de Maher et lui prend sa main. Il me regarde avec incompréhension. Cpas à mon habitude et encore moins en public. Il me regarde dans le fin fond de mes yeux mais ne vois rien. Et moi chpas pourquoi jsuis comme ça.

Chronique de Jennah: Orpheline à chef de mafiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant