Chapitre 1: Anna

270 28 22
                                    

(note de l'auteur/ Je partage avec vous une histoire qui me tient particulièrement à coeur, n'hésitez pas à commenter et à partager <3)


Soudain, tout se  brouille autour de moi, je m'effondre au milieu de la foule en délire sans même pouvoir résister, comme si j'étais emportée par une vague gigantesque et qu'il n'y ait rien à quoi je puisse me raccrocher...


Je me réveille assommée, comme après des heures d'un sommeil de plomb. Je n'ai aucune idée de l'endroit où je suis. Je suis allongée dans un lit de camp plutôt confortable... Lentement je me lève et j'écarquille les yeux pour tenter de m'habituer à la pénombre... Mais ça ne m'aide pas vraiment, je sais déjà que cet endroit ne m'est pas familier. Je décide de faire quelques pas dans cette chambre à l'aspect plutôt rudimentaire, je croirais presque une cellule de prison mais ça n'aurait aucun sens... Mes yeux s'habituent à l'obscurité ambiante et je distingue non loin de mon lit de fortune, une vieille table poussée contre un mur, sur laquelle est éparpillé un tas de feuilles raturées. Je m'aperçois qu'elles sont toutes datées, selon un calendrier que je ne comprend pas vraiment. En fait, on dirait une sorte de journal, un journal pour le moins désordonné... Je ne distingue pas vraiment les mots, mais je me surprends à penser que celui où celle qui a écrit ces pages donne l'impression d'être nerveux et inquiet, voire menacé...

Je réprime un frisson et tente de ne pas céder à l'angoisse qui s'empare peu à peu de moi. Regardant de plus près ces documents, je constate qu'il y a aussi toutes sortes de plans griffonnés à la hâte et des dizaines de feuilles froissées et roulées en boule.


Juste au dessus de cette table, je distingue une lucarne par laquelle j'aperçois un ciel gris et menaçant. L'ambiance est pesante mais cela ne m'empêche pas de franchir la porte entrouverte par laquelle filtre un trait de lumière.


Dehors la clarté est aveuglante, la nuée pourtant sombre et grise n'en reste pas moins éclatante et juste au dessus de la cime des arbres, brille faiblement un pâle soleil d'hiver. Je plisse les yeux, le temps de m'habituer à cette étrange lumière...

Sam & Anna, Rédemption.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant