Chapitre 27: Réflexion.

44 7 8
                                    




Coucou mes lecteurs chouchous (ou du moins ceux qui sont encore là ;)

En dépit des apparences, je n'ai pas abandonné Sam&Anna.

J'ai plein de notes en brouillon et l'histoire est déjà toute tracée dans ma tête.

Mais parfois les mots ne veulent pas s'aligner comme je le souhaiterais, et dans ce cas plutôt que de bacler, je préfère prendre mon temps.

De plus, il est vrai que ces derniers mois, j'étais concentrée (et je le suis toujours ) sur Journal d'une Détraquée.

Mais promis, j'irai au bout de cette histoire !!peu importe le temps que ça prendra !! (ENFIN JE VAIS QUAND MEME FAIRE EN SORTE QUE CA NE ME PRENNE PAS 10 ANS MAIS QUI SAIT ?)

Voici un court chapitre, retour au point de vue principal de l'histoire, c'est à dire Anna.

Bonne lecture :)

*********************

J'étais déterminée.

Rien ni personne ne me ferait changer d'avis.
J'épouserai Stéphane, Kalima sera sauve et Sam et elle vivront heureux.
J'espère...

Je réprimai un soupir.
La nuit était avancée, et je ne voulais pas réveiller mon frère.

Après le départ de Stéphane, nous ne nous étions presque plus adressé la parole.
Le silence s'était alors installé entre nous, mais pas ce silence complice que nous avions l'habitude de partager, non, un silence pesant, lourd de non-dits et qui n'augurait rien de bon.
L'ambiance autour de nous s'imprégnait sombrement de cette tension presque palpable.
Nous nous étions couchés sans un mot, chacun à notre place habituelle.
Je ne savais si Sam dormait vraiment ou s'il faisait semblant, tout comme moi.
Et je dois bien avouer que je n'osai pas vérifier.

J'étais déterminée et je le savais.
Et même si rien, ni personne ne me ferait changer d'avis, ça ne signifiait pas que j'étais confiante.

Mais j'avais beau retourner le problème dans tous les sens, je ne voyais pas d'autre solution.
Et qu'aurais-je pu faire d'autre ?

Je savais que, quoi qu'il arrive, l'un de nous devrait se sacrifier pour le bien des trois autres, même si seul comptait le sort de mon frère.
A dire vrai, j'avais l'impression que nous étions tous les quatre, Stéphane, Kalima, Sam et moi embarqués dans une sorte de destin tragique auquel nul d'entre nous ne pourrait échapper.
Quel qu'en soit le dénouement, nous perdrions tous quelque chose... Ou quelqu'un.
L'un d'entre nous perdrait sa soeur, ou l'une son frère, tous perdraient la liberté, si tant est que nous étions libres dans ce monde, ce dont je commençais sérieusement à douter et accessoirement Kalima ou moi perdrions la vie.

Et si j'étais intimement convaincue que Stéphane ne nous ferait aucun mal, j'étais sûre qu'il n'en était pas de même pour son peuple.
Sam m'avait laissé entendre qu'ils ne pourraient pas le tuer et  même si j'en ignorais le pourquoi et le comment, je pressentais bien que  c'était en grande partie parce qu'il était condamné à vivre ici jusque ?  Telle était la question. Mais même s'il ne pouvaient ou ne  voulaient le tuer, ils n'hésiteraient pas à l'enfermer voire lui  infliger je ne sais quelle souffrance barbare dont ils avaient le  secret.
 

De plus, nous n'avions nul endroit où aller.
Nul autre choix qu'affronter notre destin.
Tu pourrais résister, m'insuffla mon esprit perfide.
Résister ? mais à qui ? à quoi ?
A Stéphane ? A son peuple? Au destin qui nous avait conduit ici ?
Et comment ?
Non, je ne voyais pas comment résister.

J'avais pris ma décision et la seule chose qui me consolait un peu c'est que je ne serais pas envoyée à une mort glaçante avant les sept ans de l'enfant que Stéphane et moi étions censés concevoir.
Je ferais face à mon destin.


*********************

Et voilà un court chapitre sur les pensées d'Anna, suite à sa décision d'épouser Stéphane.

A très vite pour la suite ;)

Paix et Amour, toujours,

Emya <3

Sam & Anna, Rédemption.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant