Chapitre 12: Paradis

58 12 17
                                    


Désolée d'avoir tardé à écrire et poster ce chapitre... Parfois la vie nous tombe dessus tout simplement... Bonne lecture!

Paix et amour,

Emya.


*********************

Après cette conversation pour le moins intense, nous reprîmes le chemin du retour. Tout comme à l'aller, le trajet se fit dans le silence le plus complet. Du moins jusqu'à ce que je remarque que nous avions emprunté une trajectoire différente de celle que nous avions suivie pour nous rendre à la falaise.

-Sam, pourquoi n'avons-nous pas repris le même chemin?

-Tu verras, me répondit-il simplement.

-Es-tu toujours aussi énigmatique ? lui demandai-je alors.

-Et toi, es-tu toujours aussi curieuse ?

Je fis mine de bouder mais en réalité j'aimais nos semblants de chamailleries. A mon sens, se taquiner mutuellement renforçait notre lien fraternel.

Je me concentrais alors sur mes pas, car le sentier de ce côté était bien plus escarpé que celui que nous avions emprunté précédemment. Je marchais donc derrière mon frère, tête baissée, tout en me demandant pourquoi ce dernier avait choisi cet itinéraire pour le moins difficile. Quand je l'entendis m'appeler doucement:

-Anna, murmura-t-il.

Je relevai alors la tête, et Sam n'eut nul besoin de me dire quoi que ce soit. La beauté du lieu parlait d'elle-même. Auparavant trop occupée à regarder où je mettais les pieds, je n'avais pas remarqué que nous étions arrivés près d'une rivière rocailleuse, dans laquelle se jetait une petite cascade. Niché entre les sapins, l'endroit était tout simplement d'une beauté époustouflante. Contrairement à tout ce que j'avais vu de l'île jusqu'alors, il se dégageait de ce lieu un sentiment de plénitude et je me sentis instantanément en sécurité dans ce petit coin de paradis.

En m'approchant de la rivière, je constatai alors qu'un chemin de rochers ronds et plats la traversait et menait tout droit à la cascade qui masquait apparemment une petite grotte. L'eau claire miroitait sous les pâles rayons de soleil qui transperçaient les sapins épars autour de nous. La berge était recouverte de touffes d'herbe grasse et verte parmi lesquelles poussaient ça et là de petites fleurs blanches qui répandaient dans l'air un parfum de pureté subtilement sucré.

Je me tournai alors vers Sam qui souriait, apparemment ravi de voir que sa surprise avait certainement l'effet escompté.

-Alors, ça vaut le coup n'est-ce-pas? me dit-il avec un petit clin d'oeil.

-Si ça vaut le coup?! Mais Sam, cet endroit est tout simplement fa-bu-leux! m'exclamai-je. C'est d'ailleurs pour cette raison que je te pardonnes de ne pas m'y avoir conduite avant!

-Je voulais te faire la surprise me répondit-il visiblement attendri.

-Et bien, c'est réussi!! Si j'ignorais où nous nous trouvons, je penserais que c'est le paradis! Vraiment cet endroit est juste magnifique, repris-je en m'agenouillant au bord de la rivière.

Je trempais ma main dans l'eau agréablement fraîche, quand Sam me rejoignis et m'imita alors.

-Je suis ravi que ça te plaise, me dit-il simplement.

Nous restâmes agenouillés là un moment, savourant le sentiment de paix que ce lieu inspirait puis Sam se leva doucement et me tendit la main:

-Viens, nous allons traverser.

J'attrapai la main qu'il me tendait pour m'aider à me relever puis je le suivis et nous traversâmes ensemble la petite allée de rochers qui menait sur l'autre rive. Contrairement à ce que j'avais redouté, et grâce à ce petit pont naturel, traverser ce cours d'eau fut un jeu d'enfant.

Une fois à la cascade, Sam mis ses mains en coupe pour y recueillir l'eau fraîche et pure qu'il porta alors à mes lèvres.

Ce que je ressentis alors fut tout simplement indescriptible. La sensation d'être totalement désaltérée alors même que je ne m'étais pas rendu compte jusque là de la soif qui me tiraillait. Jamais encore je n'avais bu eau aussi pure, aussi fraîche, aussi légère.

-Comment te sens-tu? me demanda Sam.

-Je me sens... comment dire... infiniment bien.

-Cette eau est magique Anna, quelques gorgées suffisent à étancher la soif la plus brûlante qui soit. Et ce pour des jours et des jours...

-Jusque là je ne m'étais même pas rendue compte que je souffrais de la soif. Ce n'est qu'après avoir bu de cette eau que je m'aperçois que j'étais en réalité bien plus assoiffée que je ne l'avais encore jamais été!

-C'est là l'un des nombreux effets de cet endroit Anna. On ne ressent plus vraiment ni la faim, ni la soif, néanmoins elles subsistent. Mais ces sensations passent au second plan, parce qu'en réalité, nous n'avons pas réellement le besoin de nous nourrir où nous désaltérer, mais quand nous le faisons, une petite quantité suffit à nous instiller assez d'énergie.

-Je te crois sur parole, je me sens tellement... Revigorée!

-Il y a aussi quelques baies dans les buissons qui bordent le torrent, elles suffiront à nous sustenter. Mais avant je veux te montrer quelque chose.

Je suivis Sam qui se faufila alors dans l'espace entre la cascade et le mur de roche qui formait une petite entrée dans la grotte qui se devinait vaguement derrière la chute d'eau. Et ce que je découvrais alors fut encore plus époustouflant que tout ce que j'avais vu jusqu'alors.

Le mur de roche continuait derrière la chute d'eau dessinant un demi cercle qui revenait vers la berge sur laquelle nous nous trouvions, l'ensemble constituait un abri naturel dissimulé par le rideau que formait la cascade en tombant. Mais ce qui rendait cette caverne exceptionnelle, c'était que la roche qui la constituait était complètement transparente telle le cristal le plus pur, ce qui ne permettait pas pour autant de voir à travers étant donné que les rochers de cristal s'entassaient les uns derrière les autres ce qui au final formait une paroi assez opaque.

-Cet endroit est un véritable enchantement, m'extasiai-je.

-Tout comme ta présence Anna, répliqua mon frère, la voix emplie d'émotion.

-Allez viens, reprit-il, rentrons vite avant que la nuit tombe.

Je m'empressai de le suivre tout en songeant que décidément, cette île recelait bien des mystères.

-

Sam & Anna, Rédemption.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant