Chapitre 16 (première partie) Hystérie

48 12 4
                                    


Désolée pour ce retard, je n'ai pas posté depuis une bonne quinzaine de jours mais la fin des vacances, la rentrée, la vie... Tout ça, tout ça quoi...

C'est parti pour un nouveau chapitre; ou plutôt un début de chapitre... Comme promis, on en saura un peu plus sur ces fameux Vikings dans la deuxième partie de ce chapitre à suivre très vite...

*********************



Nous t'avons choisie avant même que tu ne viennes au monde...


A ces mots, Sam me prit la main et me fit passer doucement derrière lui.

Incapable de réagir, je le laissai me guider.

-Ca suffit! l'entendis-je dire. Elle en a assez entendu pour aujourd'hui.


Mais déjà je n'écoutais plus... J'étais pétrifiée, totalement déconnectée de tout. En fait je ne ressentais rien...

Je n'entendais plus que cette parole qui se répétait en boucle dans mon esprit...

Nous t'avons choisie avant même que tu ne viennes au monde...  


Soudain un rire hystérique me ramena brutalement à la réalité,  et je vis trois paires d'yeux se tourner vers moi et me dévisager de façon complètement incrédule.

Je mis quelques instants avant de réaliser que ce fou rire provenait de moi.

Je perdais la tête. Je ne voyais pas d'autres explications

Pourquoi riais-je? 

Je n'en savais fichtrement rien, ce rire incontrôlable était juste tout ce que je pouvais exprimer.

Incontrôlable, mais tellement libérateur... Tout comme les larmes qui se mélangeaient à ce rire nerveux.

Je devais être en plein cauchemar, c'était sûrement ça.

Ou en asile psychiatrique peut-être.

Je vis le dénommé Stéphane faire un pas dans ma direction, mais d'un geste de la main Sam l'arrêta.

Il ne protesta pas et intima à Kalima l'ordre de le suivre. 
Mais avant de partir, il se tourna vers Sam et froidement lui annonça:

-Je reviendrai.

-Je sais, répondit simplement mon frère.


Je vis vaguement les deux intrus s'éloigner, avant de disparaître dans la forêt.


Mais j'étais comme figée. Je ne pleurais plus, je ne riais plus.

Plus rien n'avait de sens et pourtant tout prenait sens.


Je savais.

Je savais tout simplement. 

Je savais qu'une fois encore tout allait changer.


*********************

Voilà un tout petit chapitre (chapitre qui comme j'écrivais précédemment sera en deux parties).

Comme toujours n'hésitez pas à commenter, voter, détester... ;)

Bref dîtes-moi ce que vous en pensez ;)

A très vite!

Paix et amour,

Emya.


Sam & Anna, Rédemption.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant