Chapitre 24: Sam ou Moi?

51 8 6
                                    


Après le départ de Stéphane, je restais là, seule au milieu de la clairière...

Perdue dans mes pensées...

Il avait compris que j'avais besoin de temps pour encaisser la nouvelle. Et surtout il savait qu'au final, je me rangerai à son avis... 

Il semblerait bien que nous ayons un point commun finalement...

Notre amour pour nos frère et soeur respectifs.


Ses paroles tournaient en boucle dans ma tête...

Si ce n'est pas toi et moi, Anna, ce sera Sam et Kalima...

***

Quelques heures plus tôt...


-Si ce n'est pas toi et moi, Anna, ce sera Sam et Kalima...  

A ces mots, il eut toute mon attention...  

-Dîtes-moi tout, lui dis-je, déterminée à savoir comment nos destins étaient enchevêtrés.

Il m'indiqua d'un signe de tête le vieux tronc d'arbre ou Sam et moi aimions tant nous asseoir ensemble. Silencieusement, je le suivis, tout en maugréant intérieurement que cet endroit était le notre à Sam et moi. Mais je ne dis rien. Parfois, il faut savoir choisir ses combats.

-Pour commencer Anna, tu dois savoir que je ne suis pas un lâche...

Je levais les yeux au ciel... Ce qu'il pouvait être agaçant à toujours revenir à lui.

-Bien, vous n'êtes pas un lâche. Peu importe. Vous êtes là pour me parler de Sam et Kalima. C'est tout ce qui m'intéresse.

-Ce que tu peut être agaçante à toujours m'interrompre! Tu ne pourrais pas juste te contenter de m'écouter pour une fois ?!

-C'est vous qui allez m'écouter, chez vous il est peut-être normal de traiter les femmes de la sorte, mais sachez que du monde d'où je viens MOI, les femmes ont autant de droits que les hommes, je dirais même qu'elles sont leurs égales...

Bon j'en rajoutais un peu, mais inutile qu'il sache que c'était loin d'être encore le cas.

-Contrairement à ce que tu crois Anna, nous ne sommes pas un peuple oppresseur de La Femme. Nous avons des lois qui protègent les femmes de la tribu, l'une d'elle étant que l'on ne peut épouser une femme sans son consentement.

-Et bien, je dirais que c'est le minimum, rétorquais-je.

-Certes mais à l'époque où cette loi a été créée, c'était une belle avancée, tu ne crois pas ?

Je haussais vaguement les épaules... Inutile de se lancer dans un débat sur les droits des femmes et l'égalité femme/homme. Même si le sujet m'avait toujours passionnée, je n'étais pas là pour ça.

-Pour en revenir à nous, reprit-il, je suppose que Sam t'a expliqué ce que nous attendons de toi.

-Il m'a tout dit, lui répondis-je fermement. Vous attendez que moi que je vous épouse et que j'enfante l'héritier du peuple Viking.

Je le foudroyai du regard avant de continuer...

-Il m'a aussi révélé ce qu'il adviendrait de moi une fois ma mission accomplie.Vous pensez vraiment que je pourrais accepter ça ?

Il détourna les yeux avant de me répondre.

-Non. Mais si tu ne le fais pas, ce sera Kalima.


Soudain tout se mit en place. Ca n'avait rien à voir avec moi. 

Tout ce qu'il voulait, c'était protéger sa soeur.

A n'importe quel prix.

Au prix de ma vie.

Qui n'en était plus réellement une d'ailleurs, mais à laquelle je tenais malgré tout. Parce que javais enfin la chance de passer du temps avec Sam.


-Et pourquoi j'accepterai de me sacrifier pour elle? N'a-t-elle pas brisé le coeur de mon frère?

-Kalima n'y est pour rien, c'est moi qui les ai séparé.

-Mais pourquoi? m'indignais-je. Pourquoi les avoir séparé s'ils s'aimaient ?!

-Je l'ai fait pour protéger ma soeur.

-De mon frère ? C'est insensé, Sam ne lui aurait jamais fait le moindre mal!

-Pas intentionnellement. Mais il aurait fini par la demander en mariage. Et il est hors de question que Kalima épouse qui que ce soit tant que je n'ai pas produit l'héritier requis.

-Vous plaisantez ?! m'indignais-je. C'est quoi une question d'orgueil?

-Tu n'as pas encore compris?! Kalima est ma soeur, notre mère tout comme toi venait de l'autre monde, ma soeur n'a pas encore vingt et un an, elle n'est donc pas encore comme les femmes de ce monde ! Si elle se marie avant moi et que pas malheur elle a un enfant...

Il s'interrompit pour reprendre ses esprits.

-Anna, jusqu'à ses vingt et ans Kalima se développe comme les femmes de ton monde. Ensuite elle deviendra comme les femmes d'ici, figées dans leur âge vieillissant. Et alors elle pourra épouser Sam si c'est ce qu'elle veut. Mais tant  qu'elle est capable d'enfanter... Je ne prendrais pas ce risque...

Je me fichais bien de son sort à cette Kalima. Pourquoi m'en parlait-il comme si ça pouvait m'atteindre... Bon ok, je ne lui souhaitais pas non plus de finir figée dans la glace pour l'éternité... Mais de là à prendre sa place... D'un autre côté, si Sam tenait toujours à elle... Si c'était la cas, ça changerait forcément la donne...

-Et vous pensez peut-être que Sam acceptera ça? lui lançais-je.

-Non. C'est pour cette raison que tu dois lui faire croire que tu veux m'épouser.

-Jamais, il ne pourra croire ça, répondis-je, étouffant mon rire devant cette suggestion plus qu'absurde.

-Alors je perdrai ma soeur et Sam perdra celle qu'il aime.

-Qui vous dit qu'il l'aime toujours ?

-Personne. Mais je sais qu'il tient toujours à elle, me répondit-il sûr de lui.

-Vous m'avez l'air bien sûr de vous.

-Tu connais ton frère aussi bien que moi, Anna. Il n'y a pas plus loyal que Sam. Jamais il n'oubliera Kalima.

-Pourquoi ne s'est-il pas battu pour elle alors ? Ce n'est pas son genre d'abandonner si facilement.

-Il pense que Kalima ne veut plus de lui.

Devant mon air interrogatif, il poursuivit:

-J'ai persuadé Kalima qu'en épousant Sam avant ses vingt et ans, elle le condamnerait au même sort que notre mère...

-Ah! oui. Ce sort auquel vous me condamnez sans aucun scrupule.

-Ne crois pas ça, me dit-il tout en se rapprochant de moi. Si je pouvais...

Il s'interrompit, posant doucement sa main sur ma joue.

-Pardonnes-moi, Anna. Mais je ne peux pas sacrifier ma soeur. Pas même pour toi.


*********************

999 mots pour ce chapitre !!

On avance dans l'histoire... Doucement mais sûrement, j'emmène mes personnages là ou j'ai prévu de les amener... En espérant que ce chapitre vous plaise...

Un petit mot, un petit vote, une petite critique constructive... N'hésitez pas !! Vos encouragements me font toujours chaud au coeur :)

A très vite pour la suite :)

With LOVE, Emya.




Sam & Anna, Rédemption.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant