Chapitre 22: Le retour. + MERCI !

57 9 3
                                    


Coucou les amis un petit chapitre quelques jours après le dernier, histoire de ne pas laisser le suspense durer trop longtemps ;) 

Et surtout parce que c'est LE chapitre qui fête le cap des 1000 vues sur Sam & Anna, Rédemption.  #DANSEDELAJOIE #TROPCONTENTE #MERCI 

Je me suis dit que ça méritait bien une petite séance d'écriture nocturne ;) histoire de fêter ça comme il se doit ;)

Sans plus tarder, je vous laisse avec la suite :)

Bonne lecture 

<3 Emya.

**********************


-Sam, réveilles-toi ! M'écriai-je en secouant mon frère.

Un troisième coup retentit ce qui acheva de le tirer de son sommeil.

C'est d'un pas franc et décidé qu'il se leva pour aller ouvrir tandis que je restai figée, en proie à la panique.


La lumière extérieure m'aveugla un instant, ce qui m'empêcha de voir qui se trouvait devant la porte.

Mais qui que ce soit, au ton qu'employa mon frère, je devinai qu'il était loin d'être le bienvenu.

-Que viens-tu faire ici? 

-Bonjour Sam. Je suis content de te voir moi aussi.


Cette voix. Ca ne pouvait être que lui.


Pourquoi ça ne m'étonnait pas le moins du monde ?

Sans doute parce qu'une partie de toi espérait le revoir me souffla ma conscience...

QUOI ?!

Bon OK, je devais bien admettre qu'il ne m'avait pas laissé indifférente... En fait, il ne me semblait pas aussi antipathique qu'il en avait l'air... A dire vrai, il m'intriguait... C'était là ce que je ressentais envers ce personnage.

Enfin sans compter son projet de m'utiliser comme mère porteuse, me vouant ainsi à une destinée pour le moins glaçante... 


-Pas de ça avec moi, Stéphane. Tu peux retourner d'où tu viens.

-Je t'en prie Sam, je DOIS absolument la voir , tu sais qu'au fond je ne lui veux aucun mal. C'était de moi qu'il parlait là?  Pour l'instant tout ce que je veux, c'est lui parler... Afin de lui présenter toutes ses options, si je puis dire...

-Je refuses que tu sois une de ses options ! Vociféra mon frère.

-Enfin Sam, tu me connais mieux que personne ! tempêta notre visiteur. Je suis comme vous, coincé dans ce fichu monde et surtout face à un destin que je n'ai pas choisi !

-Laisse-le Sam, intervins-je.

Instantanément je sentis deux paires d'yeux se braquer sur moi. Reflétant chacune deux expressions complètement différentes. Le regard choqué de Sam contrastait visiblement avec la satisfaction évidente qui émanait de Stéphane.

-Je me rapprochai doucement de mon frère, et lui posant la main sur l'épaule, comme pour le rassurer, je lui murmurai: 

-Ce n'est qu'une conversation Sam, et surtout je dois savoir...

-Vas-y.

Surprise, tout comme mon visiteur apparemment interloqué, je ne pus m'empêcher de lui demander de répéter.

-Vas-y avant que je ne change d'avis, reprit-il. Mais je reste dans les parages, à portée de voix, précisa-t-il. 

Se tournant cette fois vers notre visiteur incongru.

-Et si tu tentes quoi que ce soit... 

-Tu as ma parole Sam.


**********************

Dîtes-moi tout qu'avez vous pensé de ce chapitre ? Vous vous attendiez à ce que ce soit Stéphane ? A votre avis de quoi veut-il discuter avec Anna ? Et qu'est ce qui est passé par la tête de notre cher Sam pour accepter aussi facilement que sa soeur discute avec notre Viking préféré?

J'attends vos théories !

Prenez soin de vous et comme toujours:

Paix et Amour <3

Emya.


Sam & Anna, Rédemption.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant