Chapitre 16 (2ème partie)

60 12 13
                                    


Le 12 septembre... 

Pour ma petite soeur, ma première fan, ma première critique ;) Happy Birthday :)


Comme promis voici la suite du chapitre 16, où l'on apprend RIEN sur ces fameux Vikings, lol ;) 

Pardon, j'avais pourtant écrit que ce serait le chapitre où l'on en découvrirait un peu plus sur eux, mais l'inspiration du moment en a décidé autrement... Je ne pouvais tout simplement pas poser ça là comme ça... 

Les dialogues entre Sam et Anna me tiennent particulièrement à coeur, c'est comme ça qu'ils construisent et renforcent leur relation de frère et soeur, ça me paraît donc  important voire essentiel qu'ils traversent les étapes de leur(s) épreuve(s) en communiquant... Que ce soit en se chamaillant, en se taquinant, en se rassurant ou en se découvrant l'un l'autre... Bref, ce qu'ils auraient du vivre en somme!

J'espère que vous me pardonnerez ce faux bond, PROMIS je vous en dis plus ( ou plutôt Sam vous en dit plus) sur Les Vikings au prochain chapitre! 

Paix et amour <3 

Emya.

*********************


-Anna, parles-moi, est-ce que ça va?


La douce voix de mon frère me ramena instantanément dans le présent.

-Oui Sam, ça va, dis-je machinalement, c'est juste que...

Je m'interrompis pour ravaler les sanglots qui m'étranglaient.

Puis je repris:

-Pourquoi Sam, pourquoi moi? Je ne comprend rien à tout ça... Que veulent-ils au juste? Je pensais avoir enfin trouvé la paix ici avec toi, j'ai du affronter la vie sans toi, devrais-je maintenant subir la mort sans toi? 

-C'est hors de question Anna, tu ne te rendras pas, et je ne te laisserais pas faire face à quoi que ce soit ou à qui que ce soi, seule... Même si pour cela, il me faut...


A ces mots, je sentis une certaine détermination s'emparer de moi. Jamais je n'accepterai que mon frère affronte mon destin à ma place.

-Je t'interdis de prendre le moindre risque pour moi Sam, le coupai-je.

-Je suis ton grand frère Anna, reprit sévèrement Sam, c'est mon rôle de te protéger.

-Je refuses de te perdre une nouvelle fois Sam, je ne sais pas à quoi tu penses mais je ne permettrai pas que te mettes en danger inutilement.

-Je ne dirais pas que te défendre est inutile petite soeur, me lança sèchement mon frère. D'une voix plus douce, il reprit:

-Ne t'inquiètes pas Anna, le pire qu'ils puissent me faire est de me retenir prisonnier.

-Peu importe, je tiens trop à toi et je refuses qu'il t'arrives quoi que ce soit par ma faute. C'est à moi qu'ils en veulent, c'est donc à moi de trouver une solution à tout ça.

-Anna, je...

-Cette discussion est close, repris-je fermement. Rentrons, comme tu dis toujours, la nuit va bientôt tomber.

Je lui jetai mon regard espiègle, ce regard que je ne réservais qu'à lui. Le regard taquin d'une petite soeur envers son grand frère me surpris-je à penser.

Pour toute réponse, il me sourit, visiblement amusé mais aussi attendri.

Je savais bien que ça marcherait.

 -Cette conversation n'est pas terminée petite soeur. Mais tu as raison, rentrons. De plus, j'ai certaines choses à te révéler. 

-Vraiment?

-Oui, il le faut Anna. Il est temps que tu en saches un peu plus sur nos fameux voisins.


***


Après s'être installés confortablement pour la nuit, chacun à nos places respectives, Sam attendit quelques instants avant de prendre la parole.

J'étais impatiente de connaître le fin de l'histoire, ou du moins d'en apprendre un peu plus sur nos deux visiteurs du jour, mais je sentais bien que Sam, perplexe, cherchait ses mots ne sachant sans doute pas par où commencer.

Durant ce moment de silence, j'en profitais pour ressasser tout ce qui s'était passé au cours de cette journée pour le moins intense. Je me posai mille questions. 

Qui étaient-ils? Pourquoi m'avaient-ils choisi? Dans quel but? Etaient-ce vraiment des Vikings? Et quel était le rapport entre la présence de Sam ici et leur décision d'intervenir dans ma vie? Ou devrais-je dire dans ma mort? 

J'allai bientôt avoir réponse à toutes ces interrogations. Du moins j'aurai quelques réponses à certaines de mes questions. Car il me paraissait évident que même Sam, ignorait encore bien des choses à leur sujet.


Je fût tirée de mes pensées par le douce voix de mon frère, qui se décidait enfin à entrer dans le vif du sujet.

-Anna, tu dors?

-Bien sûr que non. Je suis trop impatiente de découvrir ce que tu as à m'apprendre.

-Mmmhhh... Je m'en doutais, repris pensivement mon frère.

Je me relevai d'un bond pour m'asseoir sur le bord de mon lit.

-Tu n'espérais tout de même pas t'en tirer comme ça?!

-Non... Enfin peut-être un peu...

-Tu es incorrigible, lui dis-je en hochant la tête.

-Un trait de famille sans doute, plaisanta mon frère.

-Sam, est-ce si terrible?

-J'imagine que non... Après tout ça pourrait être bien pire... Mais j'avais espéré t'épargner le côté sombre de ce monde. Mais j'ai échoué.

-Arrête Sam, tu prends bien trop de choses sur toi. Tu ne peux pas me protéger de tout. Encore moins de la réalité.

-Je sais, murmura mon frère tout en fermant les yeux avant de prendre une grande inspiration. Mais j'aurais pourtant voulu que ce soit le cas.

-Et bien, ce n'est pas le cas, déclarai-je determinée. Comme je dis toujours "Dans la vie, on prend ce qui vient." J'imagine que c'est valable aussi dans la mort.

-Depuis quand es-tu devenue si sage petite soeur? répliqua Sam, le sourire aux lèvres.

-J'ai toujours été sage, rétorquai-je. C'est pour ça que maintenant tu vas me dire tout ce que tu sais.


*********************


Je n'ai pas (encore) trouvé de titre pour ce chapitre... Du moins pour cette 2ème partie de chapitre... ça viendra... Quand? Bonne question ;)

En fait je me suis mise dans le pétrin toute seule en "m'imposant" des titres de chapitre... J'aurais pu faire Chapitre 1, Chapitre 2, Chapitre 3... Et ainsi de suite... Mais non, j'ai choisi de me compliquer la vie... J'aime bien me compliquer la vie lol ;) 

Bref, n'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ce chapitre, ce que vous pensez de cette histoire, de Sam, d'Anna... etc... 

N'hésitez pas non plus à commenter, voter, critiquer, détester...

Comme toujours...

Paix et Amour;

Emya.

Sam & Anna, Rédemption.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant