Nous nous étions levés le lendemain en proie à ce même silence .
Je m'étais empressée de sortir de l'ambiance oppressante de la cabane, sans pour autant trouver, une fois dehors, la possibilté d'inspirer pleinement l'air qui me manquait.
Alors que j'étais assise sur notre tronc d'arbre, tournant le dos à notre refuge, le regard divaguant vers les profondeurs de la forêt qui m'entourait, comme si je tentais en vain d'en percer le mystère, je laissais libre cours au flot de pensées qui traversaient mon esprit sans pourtant m'attarder sur aucune d'entre elles.
Quand j'entendis Sam approcher doucement, à pas feutrés, je laissais échapper bruyamment le soupir que je contenais alors jusque là, presque inconsciemment.
-Anna, on ne peut pas continuer comme ça.
Je lui offris pour toute réponse, un silence éloquent.
-Je t'en prie Anna, parles-moi.
Je ne me retournais pas ce qui ne l'empêcha pas de venir s'assoir près de moi sans pour autant m'accorder un regard.
Mais il avait fait un pas vers moi et je ne pouvais le repousser plus longtemps...
Après tout si je voulais convaincre mon frère que je souhaitais réellement épouser Stéphane, j'allais devoir commencer par régler la situation insoutenable que j'avais créé...
-Ok Sam, que veux-tu que je te dise ? Lui assénais-je bien plus sèchement que je ne l'avais voulu en réalité.
Sans doute que j'aurais pu trouver mieux pour rétablir le dialogue entre mon frère et moi.
Tout en me prenant la main, il plongea son doux regard dans le mien et ce qu'il me demanda me laissa alors sans voix. Du moins pour un bref moment.
-Pour commencer, je veux savoir si tu as des sentiments pour lui.
-Sam!!
J'avoue que je m'attendais a tout sauf à ça.
Je savais bien qu'il avait envisagé la possibilité que j'accepte d'épouser Stéphane. Mais je pensais qu'il aurait deviné la véritable raison qui me poussait à céder à cette demande.
Mais qu'il en vienne directement à cette question laissait présager que mon frère n'était pas aussi perspicace que ce que je pensais...
J'étais persuadée qu'il allait comprendre que je faisais ça uniquement pour le protéger mais à ce moment me revint en mémoire que Sam ignorait une partie de ce que Stéphane m'avait confié "Si ce n'est pas toi et moi, Anna, ce sera Sam et Kalima..."
Il ne pouvait donc soupçonner que j'agissais dans son intérêt !
Mais tout de même, de là à penser que j'éprouvais quelque chose pour lui !
Je le connaissais à peine!!
Bon j'avoue qu'il ne me laissait pas totalement indifférente... Mais c'était uniquement parce que je pressentais que derrière le masque impassible et sûr de lui que Stéphane affichait, se cachait un jeune homme bien plus complexe qu'il n'y paraissait au premier abord...
Ce fût la voix de mon frère qui me tira à nouveau de mes rêveries...
-Anna, je veux juste savoir si tu as des sentiments pour lui, pourquoi ne me réponds-tu pas tout simplement ?
Pourquoi me demandais-je, et bien parce que je n'étais pas préparée à cette question pour le moins incongrue, je pensais que j'allais devoir monter tout un scénario pour faire croire à mon frère que je voulais vraiment épouser Stéphane malgré ce qui m'attendait, mais en aucun je n'étais préparée à ce qu'il envisage cette éventualité...
Mais il est vrai que j'ignorais tout des us et coutumes et de "la vie" en général de ce côté du monde...
Peut-être qu'ici les choses étaient plus simples? On tombait amoureux au premier regard, on se mariait puis on vivait heureux pour l'éternité? Un peu comme dans les contes de fées que j'adorais lire plus jeune... Sauf pour la partie "et ils eurent beaucoup d'enfants"...
Au vu de l'histoire de Sam et Kamila, c'était peu probable...
Une fois de plus Sam interrompit mes réflexions...
-Anna, pour une raison qui m'échappe, je sais que tu as décidé d'accepter sa demande. Et hier quand je t'ai demandé s'il t'avait menacé, tu as répondu trop vivement pour que je doute de ta réponse. Tu es incapable de me mentir, du moins spontanément, ajouta t-il avec un léger sourire en coin, presque imperceptible.
-Ce qui me laisse penser que peut-être tu éprouves je ne sais quels sentiments pour lui, reprit -il.
Je baissai la tête, presque honteuse, du moins coupable de sentir le rouge me monter aux joues.
Après tout, j'aurais du être satisfaite, ça s'annonçait plus facile que ce que j'espérais.
Mais il y avait dans le regard de Sam, une sorte d'accusation que je décelais même s'il avait pris soin de la masquer dans le ton qu'il avait employé.
C'était ce qui m'avait empeché de lui mentir effrontément.
Je ne voulais pas voir la déception dans les yeux de mon frère.
J'avais déjà déçue tant de monde auparavant...
Je ne pouvais le décevoir LUI.
Et c'est à cet instant que l'évidence m'apparut ...
Je n'avais ni à mentir, ni à décevoir mon frère.
J'inspirais profondément, afin de m'éclaircir un peu les idées pour formuler correctement ce que j'avais à l'esprit.
-Sam, la seule réponse honnête que je puisse te donner, est que je n'en sais rien. En revanche, ce que je sais, c'est que Stéphane, toi et moi (j'omettais volontairement de mentionner Kamila) devons nous unir tous les trois pour contrer cette malédiction. Même si j'ignore encore comment...
-Et donc tu t'es mis en tête que tu devais épouser Stéphane ?
Cette fois je me levais, pleine d'assurance et bien décidée à lui tenir tête.
-Pourquoi, tu as mieux à proposer ? le défiais-je.
*********************
WoW !! Ça fait juste une éternité que je n'avais pas posté de chapitre sur cette histoire, qui me tient pourtant tellement à coeur !!
L'inspiration est toujours là mais hélas la procrastination est aussi très présente !
Et puis pour ma défense, il y a quelques mois, je terminais mon journal d'une (ex)détraquée, et j'ai eu besoin d'une (loooooongue) pause pour m'en remettre !
Mais j'ai déjà écrit ici que je terminerais cette histoire peu importe le temps que ça me prendra !!
Si vous êtes toujours là, prenez soin de vous et si vous ne suivez plus cette histoire, eh bien... Prenez soin de vous aussi :)
À vite pour la suite !! (je sais la dernière fois aussi j'ai écris ça ;)
Promis je fais de mon mieux ;)
Plein de Love à tous !!
Emya.
VOUS LISEZ
Sam & Anna, Rédemption.
ParanormalAnna se réveille n'ayant aucune idée de l'endroit où elle se trouve. Elle fait la connaissance de Sam, un beau jeune homme au regard triste. Mais qui est Sam? Quel est ce monde étrange? Et surtout pourquoi est-elle ici?