Chapitre 5: Insouciance

97 20 10
                                    




Le lendemain, après une nuit plutôt agitée, je m'éveillais un peu confuse avant de me rappeler où j'étais. Enfin dans la mesure du possible puisque je ne savais pas réellement où je me trouvais.

Ma première pensée fût pour Sam.

Voyant qu'il ne se trouvait pas dans la chambre, je rejetais la couverture, et me précipitais dehors...

-Sam! m'écriais-je, soulagée de le voir assis là sur ce vieux tronc d'arbre où je l'aperçus hier pour la première fois.

-Bonjour Anna, as-tu bien dormi? me dit-il, un fin sourire sur les lèvres et les yeux pétillants de malice.

-Ca t'amuses de me ficher la trouille, espèce d'imbécile?

-Eh bien, quel grand frère serais-je, si je ne m'amusais pas à taquiner ma petite soeur? me répondit-il avec un clin d'oeil.

-Mmmmhhh... un gentil grand frère peut-être? lui répondis-je en tirant la langue.

-Anna, je suis outré, je ne pensais pas que tu serais si puérile, s'esclaffa-t-il.

-Quelle petite soeur serais-je, si je ne m'amusais pas à taquiner mon grand frère? lui répondis-je à mon tour avec un clin d'oeil.

-Un point pour toi, petite soeur.

-En fait je ne suis pas sûre que tu puisses me considérer comme ta petite soeur...

Je lui jetais un regard espiègle.

-Et pour quelle raison? me demanda-t-il, intrigué.

-Et bien techniquement j'ai 17ans de plus que toi.

-Oui, mais je suis "né" deux ans avant toi.

-Certes mais il n'empêche, qu'en pratique j'ai 17ans de plus que toi.

-Et donc, tu ne me considères plus comme ton grand frère de ce fait?

-Je ne dirais pas ça. En fait, tout dépendra de la situation, je pense que dans certains cas tu pourrais être mon grand frère et parfois... Eh bien, il y a des moments où tu serais plutôt mon petit frère.

-Je suppose que tout dépendra de ce qui t'arrange selon le situation?

-Cela va de soi, lui répondis-je l'air faussement supérieur.

-Anna tu es un vrai petit monstre, parole de grand frère; me dit-il s'élançant après moi en riant aux éclats.


Après des heures à jouer à se courir après, à se cacher, se chatouiller, mais surtout à rire, comme deux enfants insouciants, nous nous étendîmes tous deux à même le sol, au beau milieu de la clairière tout près du fameux tronc d'arbre,sur la mousse fraîche et humide. Tout en regardant le ciel, laissant mes pensées passer comme des nuages, savourant juste le moment, je m'étonnais de ce sentiment de complète sérénité.

-Anna, à quoi penses-tu? me demande Sam.

-A rien, je me sens bien c'est tout.

-Vraiment? me dit Sam en me prenant la main.

-Oui Sam, vraiment.

Je tournais mon visage vers le sien. Il me regardait d'un air étrange.

Je pris une grande inspiration.

-Je sais que ça va te paraître fou, mais en cet instant je me sens bien. Je viens de passer un pur moment de bonheur avec mon grand frère préféré et peu importe les circonstances, c'est comme si la vie m'offrait une seconde chance de vivre l'enfance que j'aurais du vivre avec toi. J'ai en quelque sorte l'impression de pouvoir enfin créer les souvenirs que j'aurais du emporter avec moi quand... Enfin... Tu sais ce que je veux dire.

-Oui je sais, et je comprend très bien ce que tu ressens. Depuis que tu es ici, moi-même j'ai l'impression de vivre une partie de ce que j'aurais du vivre...Même si j'ai le sentiment que tu ne devrais pas être ici, je ne peux m'empêcher d'être heureux de passer du temps avec toi.

-Que veux tu dire quand tu dis que tu as le sentiment que je ne devrais pas être ici? lui rétorquais-je, interpellée par sa remarque.

-Je ne sais pas vraiment Anna, c'est plus un sentiment qu'une certitude mais j'ai l'impression que tu ne devrais pas être ici. C'est trop tôt.

-Je ressens la même chose Sam. Je ressens... comme un goût d'inachevé...

Je soupire. Sam ne me répond pas et détourne le regard. Nous contemplons à nouveau le ciel. Un pâle rayon de soleil apparaît et illumine nos visages. Nous restons là sans un mot. Je ne peux m'empêcher de songer qu'il y a forcément une raison à ma présence ici. Et j'ai bien l'intention de découvrir laquelle.

-Anna?

-Oui Sam?

-Je suis vraiment ton frère préféré?

-Oui, surtout si on tient compte du fait que tu es mon seul grand frère, le taquinais-je.

-Très drôle.

-Je plaisante Sam, tu serais mon frère préféré même si j'avais dix autres grands frères.

-Et pourquoi devrais-je te croire?

-Parce que tu es plus que mon frère, tu es une partie de moi. Je ne me suis jamais sentie aussi complète que depuis ce moment où je t'ai retrouvé. C'est simple, tu es mon Âme soeur.

-Je t'aime Anna. Je suis heureux que tu sois là.

-Je t'aime aussi Sam.

Sam & Anna, Rédemption.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant