-Les autres?
-Oui les autres, Anna.
-Pourquoi tu n'es pas là-bas, avec eux?
-Parce que ma place n'est pas avec eux.
-Et tu crois qu'elle est ici, seul? repris-je en le défiant du regard.
Ses yeux se durcirent instantanément.
-Peut-être.
-Eh bien, moi, je n'en crois rien. Tu ne me feras pas croire que tu es voué à passer l'éternité ici, seul.
-Pas l'éternité, non.
-Que veux tu dire?
-Un jour, moi aussi je partirai vers la lumière. Ou vers autre chose. Selon ce que je mérite.
-Je t'interdis de penser ça. Tu mérites ce qu'il y a de plus beau Sam. Il ne peut en être autrement.
-Tu n'en sais rien.
-Si je le sais. Je refuse de croire qu'il peut en être autrement. C'est impossible.
-Comme je te l'ai dit, rien n'est impossible Anna.
-Ca, ça l'est. Et je ne veux plus que tu ressasses ces idées noires. Tu trouveras la paix. J'en suis certaine.
-Je l'espère, murmura Sam en détournant le regard.
Je compris qu'il était inutile de chercher à le convaincre. Il n'était pas prêt à laisser s'envoler le doute qui l'habitait quant à son devenir. Et pouvais-je l'en blâmer? Moi-même à sa place je crois que j'aurais abandonné tout espoir depuis longtemps. Non tenter de le rassurer ne servirait à rien. Il fallait que je trouve comment aider mon frère. Et pour ça il me fallait découvrir la raison pour laquelle il était coincé ici, dans cet entre-deux mondes. Et peut-être pour laquelle, j'étais moi aussi ici. Une petite voix intérieure, que je refusais d'écouter, me souffla que si j'aidais mon frère à partir vers la lumière, je risquai ensuite de me retrouver seule ici. Je fis rapidement taire cette pensée. J'étais ici pour mon frère, j'en étais persuadée. Et qu'importe ce qu'il adviendrait de moi une fois ma mission accomplie, j'aurais tout le temps d'y penser. Plus tard. Pour l'instant, seul le sort de mon frère m'importait.
-Dis m'en plus sur Eux, lui demandais-je.
-Pour commencer, Ils ne sont pas comme nous ou nous ne sommes pas comme Eux. Enfin, pas vraiment. Ici c'est Leur monde Anna. Et nous n'en faisons pas vraiment partie. Nous sommes juste de passage, en ce qui me concerne un passage qui s'éternise je te l'accorde, tandis qu'Eux ont toujours été là et Ils le seront certainement toujours. Du moins depuis que ce monde existe et tant qu'il existera.
-Dois-je comprendre que ce sont des êtres voués au mal?
-Non, pas vraiment Anna. Ici la notion du bien et du mal est... disons différente. Dans les grandes lignes bien sûr, c'est plus ou moins similaire à ce que tu connais, mais par ailleurs la frontière entre les deux est assez floue. Je dirais d'Eux qu'ils sont neutres. Ils ne sont pas du côté du bien certes, mais même si je n'ai aucune confiance en Eux, je reconnais qu'Ils n'oeuvrent pas non plus pour le mal. Pour faire simple, Ils ne sont ni bons ni mauvais, Ils font simplement ce qu'Ils ont à faire.
-Et qu'est ce qu'Ils ont à faire ?
-Eh bien, mise à part la charge de régir ce monde, Leur principale mission est d'empêcher les âmes échouées ici de repasser de l'autre côté.
-De l'autre coté... Comme sur Terre tu veux dire?
-Techniquement nous sommes toujours sur terre, Anna.
-C'est vrai. Je reformule alors: " du côté des vivants" ça convient mieux?
Sam acquiesça en silence.
-Et comment peut-on repasser de l'autre côté?
-Ca je l'ignore Anna.
-As-tu déjà essayé?
-Non, même si bien sur l'idée m'a traversé l'esprit. A de nombreuses reprises d'ailleurs. A une époque, c'était même une obsession. C'est pour cette raison que je me suis rendu chez Eux.
-Quoi?!
-Oui, je les connais Anna. J'ai même "vécu" avec eux quelques temps. D'ailleurs ils m'ont beaucoup appris. Mon but en me rendant chez Eux, était de découvrir comment passer de l'autre côté, du côté des vivants comme tu dis. Mais j'ai ensuite abandonné l'idée.
-Mais pourquoi Sam?
-Même si ma place n'est pas ici Anna, elle n'est certainement pas de l'autre côté. Elle ne l'a jamais été.
-Permets-moi d'en douter, lui répondis-je.
-Réfléchis un peu Anna. Contrairement à toi je n'ai jamais vécu là bas. Comment aurais je pu retourner dans un monde duquel je n'ai jamais vraiment fait partie.
-Tu sais bien que je ne suis pas du même avis.
-Mais c'est pourtant la vérité, Anna. Mets-toi un peu à ma place. Qu'aurais-tu fait?
Même si je refusais de l'admettre ouvertement, le raisonnement de mon frère faisait son cheminement dans mon esprit. Je devais bien reconnaître qu'il n'avais pas tout à fait tort. Voire même pas du tout. Certes mon amour pour lui m'aveuglait et je souhaitais par dessus tout qu'il ait eu sa place là-bas avec moi, mais ça n'avais jamais été le cas. Il avait eu sa place parmi nous, mais toujours dans nos coeurs. Jamais ailleurs. Et cette pensée me brisait le coeur.
*********************
Encore un chapitre intense à écrire... A lire je ne sais pas... A vous de me le dire ;)
En tout cas un chapitre un peu plus long que le précédent... Mais pas trop j'espère ;)
Aimez, commentez, détestez, votez, critiquez... Faîtes ce que vous voulez mais laissez moi savoir ce que vous en pensez ;)
Paix et amour.
Emya.
VOUS LISEZ
Sam & Anna, Rédemption.
ParanormalAnna se réveille n'ayant aucune idée de l'endroit où elle se trouve. Elle fait la connaissance de Sam, un beau jeune homme au regard triste. Mais qui est Sam? Quel est ce monde étrange? Et surtout pourquoi est-elle ici?