Hello tout le monde ;) un court chapitre histoire de vous faire patienter jusqu'aux prochaines révélations ;) Plein d'amour à vous,
Bises,
Emya.
**********************
Soudain je me souvins... ces petits tas de glace qui m'avaient intriguées dans la forêt... Quand j'avais questionné Sam à ce propos, il m'avait simplement répondu que c'était des âmes perdues... Je n'avais alors pas cherché à en savoir plus, pressentant que je n'étais pas prête à entendre la vérité dans toute son horreur...
-Tu veux dire que... Je m'arrêtai, incapable de continuer...
-Ces Ames étaient des femmes, Anna. Des femmes de ton monde, ou devrais-je dire du monde d'où tu viens. Comme toi, elles ont été arrachées à leur vie uniquement pour accomplir la destinée que leur ont imposé Erik et Aslak. Comme toi elles ont eu la malchance de descendre d'Aslak et... Anna.
Je tentai d'expirer lentement pour me calmer et surtout ne pas céder à la panique qui s'emparait de moi. Mais j'avais le souffle coupé... Littéralement...
-Sam, je...
-Qu'y a-t-il Anna? Anna!
Point de vue de Sam.
-Anna! Anna! Je t'en prie, réponds moi, dis moi ce qui ne va pas!!
J'étais désemparé, je ne comprenais pas ce qui arrivait à ma soeur... Et comment le pourrais-je? Je n'avais jamais été confronté à quoi que ce soit qui aurait pu me préparer à réagir dans ce genre de situation...
Elle était là, à peine consciente, son regard empli de terreur, incapable de me dire ce qui causait sa détresse, le visage pâle et sa respiration de plus en plus difficile...
Soudain je compris... Elle faisait une crise de panique!
Je l'avais déjà vue dans un tel état au cours de son ancienne vie, je savais que ça finirait par passer et que ce dont elle avait le plus besoin dans ces moments là, était de se sentir entourée et rassurée...
Instinctivement, je la pris dans mes bras et tentai de la réconforter en lui murmurant à l'oreille des paroles que j'espérais apaisantes...
-Chut, je suis là Anna, ne t'inquiètes pas, tout ira bien., lui chuchotais-je tout en caressant ses cheveux. Il ne t'arrivera rien tant que je serai là et je te promets d'être toujours là pour te protéger... Quoiqu'il arrive je serai là, je ne laisserai jamais rien t'arriver, tu as ma parole.
Je me sentis rapidement soulagé de constater que ces mots eurent l'effet escompté. Déjà son souffle revenait lentement à la normale et je la sentais se détendre dans mes bras
-Voilà c'est ça Anna, respires...
Doucement, elle leva ses yeux emplis de crainte vers moi et je sentis soudain une bouffée de tristesse m'envahir et surtout plus que jamais le besoin de la protéger.
C'était tellement injuste. Elle était, à mon sens, la personne la plus douce qui soit et surtout la plus entière et la plus sincère. Quand elle donnait, elle donnait tout. Sans jamais rien attendre en retour, si ce n'est un peu de tendresse, car elle aimait sans limites et pensait qu'il en était de même pour tout le monde. Ah! Mon adorable petite soeur! Adorable... et si naïve parfois, ne pus-je m'empêcher de penser.
-Anna ça va ?
-Mmmhhh...
Ce fût tout ce que j'eus pour réponse. Evidemment c'était loin d'être suffisant pour me rassurer.
-Anna, dis quelque chose, je t'en prie. N'importe quoi...
-Ca va Sam, c'est juste... Je ne pouvais plus respirer... Mais ça va ne t'inquiètes pas, je me sens mieux, vraiment beaucoup mieux, me dit-elle avec un léger sourire qui n'atteignait pas son regard toujours apeuré.
-Ca fait beaucoup hein?
-Eh bien... Je dois avouer que... Oui... Ca fait un peu beaucoup... me répondit-elle avec un sourire plus vrai cette fois.
Malgré la situation, je ne pus m'empêcher de sourire. Anna conservait en toute circonstance son petit côté espiègle.
-Anna, tu es bien plus forte que tu ne le crois, n'importe qui aurait déjà craqué. Mais toi...
-C'est parce que tu es là, Sam.
-Non, Crois-moi, tu es bien plus forte que tu ne le penses... Mais c'est assez pour aujourd'hui, ce qu'il te faut c'est une bonne nuit de sommeil...
Devinant qu'elle n'était pas prête à laisser tomber malgré tout ce qu'elle avait déjà encaissé, je m'empressai de reprendre la parole.
-Dors petite soeur, nous reparlerons de tout ça demain. Mais pour l'instant tu as besoin de repos. Et moi aussi, ajoutais-je, sachant qu'ainsi j'achèverai de la convaincre.
-Dors, je ne bouge pas de là, lui dis-je en m'installant comme à l'accoutumée sur le sol, tout près du lit de camp où j'avais installé Anna lors de son arrivée ici.
Tout en glissant mes doigts dans sa main qui dépassait mollement de sa mince couverture, je relâchais le souffle que j'ignorais avoir contenu tout ce temps, rassuré de constater que ma soeur s'endormait paisiblement du moins autant que le permettait les circonstances. Je fermai les yeux, cédant à mon tour à l'épuisement tout en ignorant les sinistres hurlements provenant de la forêt qui nous entourait.
*********************
Voilà on n'apprend pas grand chose, mais néanmoins ce chapitre est nécessaire je pense, pour comprendre la personnalité de notre douce Anna.
Dîtes moi si ça vous a plus, si vous avez trouvé ça long, ennuyant ou au contraire captivant...
Laissez-moi un petit commentaire si ça vous dit, ça me fait toujours plaisir et je réponds au maximum!
Belle soirée, ou journée; selon quand vous lisez ;)
Paix et amour,
Emya.
VOUS LISEZ
Sam & Anna, Rédemption.
ParanormalAnna se réveille n'ayant aucune idée de l'endroit où elle se trouve. Elle fait la connaissance de Sam, un beau jeune homme au regard triste. Mais qui est Sam? Quel est ce monde étrange? Et surtout pourquoi est-elle ici?