Chapitre 18 (première partie) LES VIKINGS.

51 10 10
                                    


Bonjour ou bonsoir les amis, me revoilà après encore un mois d'absence, avec nulle autre excuse que le fait que ce chapitre a été pour moi difficile à écrire en raison de la pression monstre que je me suis mise toute seule et aussi car c'est à mon sens un tournant dans l'histoire...

On en apprend ENFIN un peu plus sur les Vikings mais tout n'y est pas encore... Et pour cause! Il y a encore nombre de sujets à aborder, notamment certaines coutumes qui pourraient bien concerner notre chère Anna (mais chut je ne vous en dis pas plus pour le moment) et aussi le pourquoi du comment en est-elle arrivée là...

Sur ce, j'espère que ce chapitre vous plaira (ce peuple de Vikings a fait l'objet de nombreuses et nocturnes recherches, merci Google et Wikipedia ;) histoire de coller tout de même avec l'histoire de cette grande civilisation... Et je dois dire que je suis ravie car la majeure partie de ce que j'ai pu apprendre sur ce peuple concorde avec l'idée que je me fais d'eux, et tout cela convient parfaitement aux plans que j'ai en tête pour la suite de l'histoire...

Bref, n'hésitez pas à me laisser vos avis en commentaire... Vos critiques et corrections sont bienvenus (ainsi que vos votes ;)

Comme toujours,

Paix et amour,

Emya.


*********************

Après ce début de discussion quelque peu houleux, je laissai mon frère reprendre tranquillement ses esprits tandis que j'attendais, non sans impatience, le moment où il m'en apprendrait enfin un peu plus sur l'étrange peuple qui semblait régner sur cet étrange monde.

Sam inspira profondément avant de prendre la parole.

-Ma foi Anna, pour une fille de l'autre monde, tu sembles en savoir pas mal sur les Vikings... D'ailleurs d'où tiens-tu toutes ces informations?

-Des cours d'histoire et aussi de quelques mauvais films, répondis-je en haussant les épaules.

-Et bien ce n'est déjà pas si mal! Me répondit-il en s'esclaffant. Même si c'esu un peu réducteur. Mais tu as raison sur toute la ligne... Ou presque... C'est en effet une civilisation très ancienne aux moeurs parfois déroutantes quoique pas autant sanguinaire que tu l'imagines... Et en effet, c'est un peuple qui a disparu de la surface de La Terre... du moins de la surface de La Terre telle que tu la connais... Ou devrais-je dire telle que tu la connaissais... me lança-t-il avec un clin d'oeil. 

-Ben je t'en prie, étoffes, répondis-je bêtement. Je suis toute ouïe.

-Comme tu le sais peut-être, ou pas d'ailleurs, (à ces mots je levais les yeux au ciel) les Vikings étaient des précurseurs dans de nombreux domaines... Ils étaient surtout de grands explorateurs et d'excellents navigateurs, leur courage et leur grand désir d'acquérir toujours plus de richesses les poussaient sans cesse à parcourir le monde dans l'espoir de renforcer leur souveraineté. 

Sam fit une pause avant de reprendre:

-Mais cette quête de gloire les détourna de leur croyance initiale en Dieu car au fil des siècles, devenant de plus en plus forts et de plus plus riches, ils placèrent leur foi en eux-même, ne doutant jamais de la victoire face à tout adversaire qu'ils combattaient... Mais bientôt, ce ne fut plus suffisant et ils défièrent Le Créateur lui-même en déclarant qu'ils n'étaient pas des fatalistes et qu'ils refusaient de subir leur destin... Leur devise étant que "Rien n'est écrit définitivement."


Je ne pus m'empêcher d'intervenir: 

-Et bien, sur ce point ils n'ont pas tort.

-Certes, répliqua Sam, c'est une chose de penser que le destin peut toujours changer mais c'en est une autre de penser que les plans du Créateur puissent être contrecarrés par de simples mortels... Et c'est ce qui les a perdus... La vanité... Car étant de grands combattants, ils décidèrent d'être désormais seuls à décider de leur sort, et pour cela en sont arriver à recourir à une sorte de magie très ancienne et surtout très sombre afin de toujours parer les projets de leurs nombreux ennemis, mais surtout de percer à jour les secrets du Divin afin de changer le cours des événements et d'anticiper leur destin dans le but de le modifier. 

Mais en s'adonnant a cette magie noire, ils ont ainsi perdu leur Âme et Le Créateur les condamna à passer de "l'autre côté" où ils seraient dorénavant invisibles aux yeux de l'humanité, dans un monde où ils ne seraient qu'un peuple condamné à survivre sans espoir de grandeur ou de reconnaissance, un monde où ils ne seraient ni morts ni vivants... Ce même monde où nous sommes pour l'instant coincés toi et moi, Anna...

-Mais je ne comprend pas Sam. Quel rapport avec nous?

-Justement j'y viens... Connais-tu les origines des ancêtres de notre mère?

-Pas vraiment, répondis-je interpellée par sa question. Je sais que nous avons des ascendants originaires des pays de l'Est, mais je n'en sais guère plus...

-Et bien, il y a plusieurs siècles de cela, au cours de l'une de ses nombreuses missions d'exploration, un grand explorateur Viking, prénommé Aslak, tomba amoureux d'une jeune femme des pays Slaves. Cette dernière lui retournait son affection mais refusait net de quitter son peuple pour une contrée aussi lointaine et sauvage que l'île de Vikings. Aslak décida donc de se lancer dans le commerce afin de mener une vie plus sédentaire pour ainsi pouvoir épouser la femme qu'il aimait, et ce contre l'avis du chef de la tribu Viking, un certain Erik qui voyait là le début de la fin pour son peuple si celui si commençait à s'éparpiller sur les terres étrangères... Car Les Vikings, bien que de grands voyageurs, finissaient toujours par rentrer au bercail... Valeur qu'on leur inculquait dès l'enfance... Mais Aslak ne voulut rien entendre et prit la lourde décision de ne jamais revenir au pays. Pour autan, il ne perdit pas totalement contact avec Les Vikings avec qui il commerçait régulièrement... C'est ainsi qu'au cours des années, Aslak fut le témoin impuissant de la montée en puissance d'un orgueil de plus en plus demesuré et d'une arrogance sans limite qui gangrenèrent bientôt tout son peuple et qui entraînèrent leur exil dans cet entre-deux mondes. Ironiquement, et contrairement à ce qu'avait craint Erik, Aslak, le seul Viking qui avait osé quitté son peuple, devint l'homme qui permettrait au peuple Viking de perdurer, certes en minorité, mais de perdurer tout de même à travers sa descendance...


Sans savoir pourquoi, j'étais bouleversée par ce récit... J'avais la sensation que mon destin et l'Histoire des Vikings était intimement liés... Mais j'avais aussi un étrange pressentiment qui m'angoissait sans que je ne puisse l'expliquer...

-Il y a un détail que tu ne m'as pas révélé, Sam.

-Je sais, m'avoua-t-il.

Evidemment je me doutais déjà de ce que serait la réponse à cette question qui me brûlait les lèvres.

-Dis-moi, comment s'appelait-elle? Cette jeune femme Slave, l'épouse d'Aslak...

-Anna. Elle s'appelait ANNA.


*********************


Et voilà c'est tout pour la première partie de ce chapitre, la suite arrive très vite, promis je fais de mon mieux!

Maintenant dîtes-moi tout! Qu'avez vous pensé de ce chapitre? Et que pensez vous qu'il va se produire pour nos frère et soeur préférés? Vos théories m'intéressent alors à vos claviers!

Love <3

Emya. 


Sam & Anna, Rédemption.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant