Chapitre 2: Sam

165 22 13
                                    


Un jeune homme que je n'ai jamais vu, mais que j'ai pourtant l'impression de connaître, est assis là, sur un vieux tronc d'arbre couché, l'air triste et fatigué. Il fixe le sol, las et apparemment perdu dans ses pensées...

Ne sachant comment l'aborder, je m'avance doucement, quand une branche morte craque sous mes pas... Lorsqu'il se rend compte de ma présence, il relève un peu la tête et sa bouche s'étire en un mince sourire... Je découvre alors le regard le plus doux mais aussi le plus triste qu'il m'ait été donné de voir. Ses yeux d'un gris bleu orageux semblent hantés pas l'inquiétude, et les cernes qui soulignent son regard laissent présager des nuits tourmentées...  Ses traits fins et délicats, presque androgynes, lui donnent un air de créature céleste. Des cheveux d'un noir de jais encadrent son beau visage, ondulant jusqu'aux mâchoires, ce qui accentue son teint pâle.

Il se lève assez lentement, comme pour ne pas m'effrayer, et je constate alors qu'il n'est pas très grand et qu'il est plutôt mince.


-Bonjour Anna, me dit-il de sa voix cristalline.

-Comment sais-tu qui je suis? m'étonnais-je.

-Je t'attends depuis pas mal de temps déjà. Mais tu es en avance, me dit-il.

-Comment suis-je arrivée ici? Et quel est cet endroit?

Il ne prend pas la peine de me répondre, mais me désigne les alentours d'un petit signe de tête. Je regarde alors autour de moi, et instinctivement je sais...

Je sais mais je refuse d'y croire et persiste à scruter le paysage afin d'y déceler... quoi? la preuve que je me trompe?

Mais ce paysage... Ce paysage que je n'ai vu qu'en rêve... Flou et pourtant si réel... Non ça ne peut pas être ça... Mais une petite voix intérieure me souffle qu'au contraire ça ne peut être que ça...

Nous sommes au sommet d'une colline, de grands sapins nous encerclent formant une petite clairière à l'endroit où nous nous tenons. Au loin, j'aperçois un océan gris sombre d'où s'élèvent, majestueux et inquiétants, de sinistres icebergs, immenses, bien plus que tout ce que l'on peut imaginer. Les vagues qui claquent contre les rochers en contrebas, sont elles aussi hors normes. Le ciel est sombre et menaçant...

Je croise le regard de Sam, car je sais maintenant qui est ce jeune homme devant moi, c'est Sam, ce ne peut être que Sam... Ce qui signifie... Non, je peux à peine penser les mots...

Sam & Anna, Rédemption.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant