Chapitre 10: Découverte

70 15 13
                                    




J'étais tout simplement sidérée par la vue qui s'offrait à moi.

Jamais encore je n'avais vu quelque chose d'aussi grandiose.

Comment j'avais fait l'impasse sur le spectacle qui se jouait devant moi restait un mystère.
Ou plutôt je m'étais laissée aveuglée par toutes ces révélations au point d'occulter ce que j'avais sous les yeux.


Je n'avais remarqué que le vide qui se déroulait à quelques pas menant tout droit à l'océan qui grondait plus bas.

Mais maintenant, je n'avais d'yeux que pour ce qui se dressait face à nous, c'est à dire une immense falaise, bien plus large, bien plus haute que celle sur laquelle nous nous tenions.

Et quelle falaise! Majestueuse, se dressant fièrement de toute sa splendeur devant notre île qui paraissait maintenant insignifiante face à tant de grandeur.

Mais surtout cette falaise haute de plusieurs centaines de mètres était entièrement constituée de glace ce qui en faisait un paysage éblouissant.

Sa façade qui s'exposait à nous révélait un dégradé partant du bleu le plus pur au blanc le plus lumineux qui soit. Ce qui lui conférait un éclat féerique.

Tant de beauté qu'on pourrait s'y perdre rien qu'en la contemplant...


Mon regard se porta alors vers le haut de la falaise et je remarquai que du sommet, partaient à plusieurs endroits, assez espacés les uns des autres, des sortes de rubans gris qui tourbillonnaient dans les airs, en descendant vers notre île à laquelle ils étaient reliés.


-Qu'est ce que c'est? demandais-je alors intriguée.

-Ce sont des tunnels de passage, qui relient l'île et la falaise, me répondit Sam.

-Ca?

-Oui, ça Anna, comme tu dis... Viens je vais te montrer de plus près, tu vas comprendre...


Je suivis Sam qui emprunta le sentier bordé de sapins qui longeait le ravin au bord duquel nous nous tenions. Nous ne tardâmes pas à arriver à l'un de ces points de passage entre notre île et la falaise.

De près, je m'aperçus en effet que ce qui m'avait semblé un ruban tourbillonnant dans les airs, était en fait un tube bien rigide constitué d'acier et dans lequel on pouvait aisément se glisser à plusieurs.

-Celui-ci est un tunnel descendant, m'expliqua alors Sam. Il y a quatre tunnels en tout. Deux tunnels descendants et deux ascendants. Si nous continuons notre chemin, nous trouverons un tunnel ascendant. Et si nous revenons sur nos pas et continuons dans la direction opposée, nous y trouverons également un tunnel descendant et un autre ascendant un peu plus loin.

-Et comment ça fonctionne exactement?

-A vrai dire, c'est très simple Anna. Dans les tunnels descendants, on se laisse tout simplement glisser. Un peu comme dans un toboggan, tu vois?

Je hochais la tête comprenant enfin comment on pouvait traverser l'océan d'un point à un autre par ces "rubans".

-Waouh! Ca doit être une expérience à sensation.

-Je ne te le fais pas dire.

-Et les tunnels ascendants?repris-je.

-Les tunnels ascendants abritent en fait des escaliers. Un peu comme des escaliers en colimaçons.

-C'est fascinant.

J'étais émerveillée par tant d'ingéniosité. Au point d'en oublier toutes les questions que j'avais pu me poser sur ce qu'il y avait de l'autre côté.

Mais pas pour longtemps.


-Et qu'y a t-il de l'autre de l'autre coté?

Je le sentis se crisper a cette question.

-Les autres, me répondit-il le regard fermé.


*********************

Un chapitre un peu plus cout que les précédents peut-être. Mais à ma décharge, je dois bien avouer qu'il ne fut pas simple à écrire.

En effet, ce fut intense pour mon pauvre petit cerveau en compote de vous décrire le paysage que j'ai en tête depuis des mois et des mois.

Mais après tout n'est ce pas là un des défis de l'écriture? ;)

Bonne lecture, n'hésitez pas à commenter, aimer, détester...

;)

Paix et amour <3

Emya.


Sam & Anna, Rédemption.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant