Chapitre 25: Décision.

37 7 3
                                    


Point de vue de SAM:

Je n'avais aucune idée de ce qu'ils avaient bien pu se dire... Mais ce qui me perturbait le plus était l'attitude de ma soeur après la discussion qu'elle avait eu avec stéphane.

Alors que j'avais cru naïvement qu'elle me raconterait tout, elle était resté évasive, mais ce qui m'inquiétait était la détermination que je percevais dans son regard...

Elle avait pris une décision. Et même si je ne savais pas laquelle, le fait qu'elle ne m'en parle pas n'augurait rien de bon.


Retour au point de vue d'Anna:

Je savais qu'il attendait de moi que je lui fasse part de ce que Stéphane et moi nous étions dit.

Mais que pouvais-je lui dire ? Sam, je vais épouser Stéphane pour épargner à ta bien-aimée le sort qui m'est réservé ainsi tu pourras vivre heureux avec elle à tout jamais.

Non, il est certain qu'il n'accepterait jamais un tel sacrifice.

J'allais devoir me montrer bien plus créative. Et ce quitte à le faire souffrir, même si ça me répugnait. Mais ce n'était pas comme si j'avais vraiment le choix.

-Anna, m'interpella-t-il une énième fois.

Je me tournais vers lui tout en évitant son regard.

-Anna, je sais que tu me caches quelque chose. Dis-moi...

-Il n'y a rien Sam, je réfléchis, c'est tout.

-S'il n'y a rien, comme tu dis, pourquoi ne me racontes-tu pas ta conversation avec lui ?

-Parce qu'il n'y a rien de spécial à dire, Sam.

-Anna, t'as t-il menacé ?

-Quoi ?! Non, en aucune façon, répondis-je un peu trop vivement.

Je ne pouvais me résoudre à le laisser s'imaginer que Stéphane me voulait le moindre mal. Peut-être mon frère accepterait-il mieux la situation à venir s'il était convaincu que mon pseudo prétendant n'avait aucune mauvaise intention à mon égard... Hormis celle de m'abandonner au triste sort réservé aux aux "mères porteuses élues"comme je les appelais...

-Alors pourquoi ne me dis-tu pas ce qu'il en est ?

-Parce que c'est ma vie privée et que ça ne te concernes en rien, mentis-je effrontément.

Je vis dans ses yeux, que je l'avais profondément blessé. Je me sentais vraiment mal de lu infliger ça, mais n'étais-ce pas mieux d'instaurer progressivement une certaine distance et ce pour le bien de mon frère ? Après tout, si nous n'étions pas aussi proches, peut-être qu'il accepterait plus facilement ma décision.

Je savais que s'il venait à découvrir la vérité, il ferait tout pour m'en empêcher.

Il n'y avait pas trente-six solutions, il fallait qu'il pense que je voulais épouser Stéphane, ainsi que me l'avais suggéré ce dernier.

Le bonheur de mon frère en dépendait. Il ne pourrait jamais vivre heureux avec Kalima s'il soupçonnait que j'épousais Stéphane pour épargner à cette dernière, le sort infâme qui attendait l'une de nous deux, même si je ne le faisais en aucunement pour elle... "Et tu penses qu'il sera plus heureux si tu disparais toi aussi ? "me souffla ma conscience, toujours là à me prendre la tête...

Je savais que Sam souffrirait de ma disparition, mais il aurait Kalima pour l'aider à se remettre... Tandis que s'il venait à perdre l'amour de sa vie, alors qu'il n'avait jamais eu droit encore au bonheur... Je n'étais pas certaine que ma présence à ses côtés lui serait d'une grande consolation. Et puis contrairement à lui, moi j'avais eu une vie, une vraie vie, comparé à mon frère... Et même si elle venait de m'être volée, j'avais au moins eu le bonheur de connaître mes parents alors que Sam lui, n'avait connu que tristesse et solitude...

Il  avait au moins droit au bonheur avec Kalima même si ce serait sans moi.

Au fil de mes pensées mon plan s'échaffaudait peu à peu...

J'allais devoir persuader mon frère que j'étais tombée amoureuse de Stéphane...

Et j'allais surtout devoir me montrer convaincante.

Ma décision était prise j'épouserais Stéphane, avec ou sans l'accord de mon frère ... Mais en échange mon futur époux devrait me faire une promesse...


*********************

Coucou les gens, ENFIN LA SUITE, il était temps !!

Non je n'ai pas oublié Sam&Anna (ni  le beau Stéphane d'ailleurs ;) mais le quotidien, la vie... Pas facile de se maintenir à un rythme d'écriture régulier... Même si les points clés pour la suite sont déjà notés ;)

En espérant que ce chapitre (que j'ai remanié je ne sais combien de fois) vous plaira.

Vos avis sont les bienvenus en commentaires ;)

Comme toujours,

Paix et Amour, Emya.

Sam & Anna, Rédemption.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant