Chapitre 26: Conscience.

40 8 2
                                    




Point de vue de Stéphane/

J'ai fais ce que j'avais faire... Du moins c'était ce que je me répétais depuis que j'étais de retour de chez Sam...

Alors pourquoi, ressentais-je comme une sorte de malaise au creux de mon estomac ?

Lorsque j'étais revenu de ma petite conversation avec Anna, la plupart des mes congénères m'attendaient et surtout voulaient des réponses... Du moins la réponse...

Mais je n'avais aucune envie d'en parler...

J'avais affronté leurs regards lours et insistants, en les toisant de haut dans un silence méprisant, avant de rentrer dans ma tente. Seul. J'avais besoin d'être seul. Je n'avais rien à leur dire... Du moins pas pour l'instant.
Même si je savais que tôt ou tard j'aurais des comptes à rendre aux anciens...

Les anciens...

Aslak et ses accolytes de l'époque...

Nous autres descendants, où plutôt ce qu'il restait de nous, n'étions là que pour le spectacle... Pour donner ne serait-ce que pour un temps, l'illusion de règner sur le peuple Viking et assurer la descendance d'un peuple condamné à vivre dans l'ombre du commun des mortels. Avant d'être ensuite relégué au second plan pour servir d'exemple aux futurs Chefs de la tribu.

Les anciens... Et mon père.
Mon père qui en tant que descendant avait rejoint ce conseil de sages tout comme la plupart de ses prédécesseurs. Et pourtant , ces anciens Rois qui avaient chacun à leur tour accompli leur mission, étaient integrés à ce conseil uniquement à titre honorifique. Ils se pliaient tous à la volonté d'Aslak et de ses zbires.
J'étais écoeuré par leur dévotion suprême, non pas à leur peuple mais surtout à leur titre et leur mission de pérpétuer le peuple Viking...
Quel intêret pour eux de produire à chaque génération, un nouvel héritier... De toute façon nous étions condamné à vivre ici pour l'éternité... Du moins pour ceux qui vivraient jusque là... Les morts étaient rares ici mais surtout jamais naturelles, la traîtrise et les coup bas dans leur quête de pouvoir étant légions... Certains allant même jusqu'au meurtre.

Je n'avais que faire de toutes ces querelles.
Même s'ils pensaient que j'étais comme eux, moi je n'avais agi que pour protéger ma soeur.
La protéger d'un sort que je n'avais aucun scrupule à destiner à Anna.
Anna...
Ma douce Anna...

Non mais je m'égare là... Ma douce Anna ?
Sérieusement ?

Déjà elle n'est pas à moi, pas encore me souffla mon esprit perfide, et puis en aucune façon on ne pourrait la qualifier de douce...
Non Anna est rageante, agaçante, insolente... Tout le contraire de ce qu'un homme attend d'une bonne épouse. Cet air de défi constant que je m'emploierais à effacer une fois que nous serons mariés... Non comment pouvais-je penser de la sorte ? Ca c'était ce quon m'avait inculqué, je me souviens encore de ces paroles.

"Stéphane, tu es amené à régner sur les Vikings pour un temps, jusqu'à ce que ton héritier soit en âge à son tour de gouverner; Mais pour ça il te faudra une épouse douce, docile et forte à la fois. Une élue venue de l'autre monde qui sera apte à porter l'héritier requis. Mais souviens toi toujours d'une chose, même si nous donnons certains droits aux femmes car après tout elles sont les mères de notre peuple, la femme est toujours soumise à l'homme, qu'il soit son père, son frère ou son époux. Mais surtout son époux. Une fois mariée, la femme appartient corps et âme à son époux. Elle lui doit respect, dévotion et surtout obéissance. Les femmes de l'autre monde peuvent parfois se montrer un peu rebelle, et pour les dompter il nous faut user de la plus grande sévérité à leur égard... Afin d'asseoir ton autorité sur elle."

J'avais dix ans quand mon père alors roi à lépoque, avait abordé pour la première fois ce sujet avec moi. Dix ans. Rien que d'y repenser, ça me glaçait le sang.
J'aurais voulu rétorquer à mon père, que les femmes n'étaient pas des objets, mais cela ne se faisait pas. J'avais lâchement acquiescé. Lâchement... En y repensant Anna avais raison... Je n'étais qu'un lâche.

Tu avais dix ans Stéphane, tu étais seul avec ta soeur, tu n'avais plus ta mère pour te protéger... Qu'est-ce que tu aurais pu faire d'autre ? me souffla ma conscience, salvatrice pour une fois.

Tout cela me donnait mal à la tête. Je me massais les tempes tout en soupirant, pressentant que ces pensées m'emmenenaient sur une pente dangereuse...

Ma mère.
Voilà des années que je n'avais plus pensé à elle. Je me l'interdisais.
C'est ce qu'on m'avait appris. S'interdire toute faiblesse.

"Un roi doit être fort Stéphane, non seulement pour son peuple mais aussi pour lui même.
Et pour cela il ne doit avoir aucune faille.. et donc aucun sentiment."

Mais j'en avais moi des sentiments... même si je ne les montrais pas, j'en avais. Ne serait ce que pour ma soeur, même si dans la tribu on prenait ça pour le sens de l'honneur, j'aimais véritablement ma soeur, mais je les laissais penser, leur opinion m'important peu.

Mon père qui avait abandonné ma mère à son sort glaçant.
Ne l'avait- il donc jamais aimé ? Il faut croire que non.

Je me remémorais son petit discours... Ecoeurant.
J'avais dix ans... Cela faisait tout juste trois ans que ma mère était ... Morte.
Et moi tout ce que je voulais c'était la pleurer.
Mais on m'en avait empeché.

"Sois fort mon fils.
Ta mère est à où elle doit être, elle a fait ce qu'elle avait à faire tout comme tu feras ce que tu as à faire."

J'avais fait ce qu'il fallait, j'allais faire ce qu'il fallait.
J'étais aller trouver Anna pour tenter de la convaincre de m'épouser car comme le dictait la loi concernant le mariage, l'épouse convoitée devait être consentante. C'était bien là l'une des rares lois qui protégeaient nos femmes, j'avais donc tenté le tout pout le tout pour la convaincre de m'épouser même si pour ça j'avais opté pour la franchise, une façon de faire complètement différente de ce que m'avaient appris mes prédécesseurs qui eux m'avaient conseillé de la séduire.

Anna était intelligente et forte. Elle prendrait la bonne décision.
Je n'en doutais pas une seule seconde.

Alors pourquoi ma conscience refusait de me laisser en paix ?


*********************

Coucou, voilà la suite avec un peu, beaucoup de retard... Comme j'écrivais précedemment, en ce moment, je suis concentrée sur "Détraquée, mon histoire vraie" ... Je n'oublie pas pour autant Sam & Anna !!

A bientôt et bel été à vous!!

Paix et Amour,

Emya.

Sam & Anna, Rédemption.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant