Enfin, je compris, l'évidence s'imposant à moi. Tout cela me semblait si réel et pourtant si irréel à la fois. Car ça l'était... Réel et irréel...
Soudain, je me souviens, j'étais dans une immense salle pleine de monde, les gens dansaient, chantaient... Un concert, je crois _Le premier concert de ma vie... Et aussi le dernier... Quelle ironie!_ Je me revois m'écrouler au milieu de cette foule qui ondulait au rythme de la musique, je me rappelle cette sensation de glisser vers le néant... Puis plus rien...
-Est ce que... Enfin, suis-je?
-Tu connais la réponse, me répondit-il en grimaçant une sorte de sourire.
Je tentai de me calmer, d'inspirer... En vain.
-Mais j'ai tout juste 18 ans!
-Je sais, me dit-il.
Ok Anna, reste calme, respire, ne panique pas, m'intimais-je.
Comme pour me détourner de cette vérité insoutenable, mon regard se dirige vers l'océan, cet océan sombre et menaçant. Je contemple ces vagues démesurées, tant qu'on croirait qu'elles vont nous atteindre et engloutir la colline où nous nous trouvons... Pourtant elles faiblissent au fur et à mesure qu'elles approchent la côte. Au milieu de cet océan déchaîné, de monstrueux icebergs forment un spectacle des plus impressionnants, en particulier l'iceberg le plus proche du rivage, gigantesque et qui semble pourtant s'amplifier chaque fois qu'une de ces vagues hors norme ose le défier.
-Et maintenant?
-Viens, je vais te montrer... me dit-il en me désignant les alentours.
Il me tendit la main, et ensemble, nous descendîmes la colline à travers l'oppressante forêt de sapins qui nous entoure. Tandis que nous arrivons enfin au pied de la colline, Sam lâcha ma main et s'agenouilla en silence sur les rochers qui bordaient le rivage...
Je ne pouvais nier l'époustouflante beauté menaçante du paysage, et tout en admirant l'océan qui fulminait devant moi et qui m'attirait irrésistiblement, ces vagues prodigieuses qui m'appellaient à elles, j'avançais lentement, comme attirée par une force invisible...
-Non!!!
Le cri de Sam me fit alors pleinement prendre conscience de ce que je m'apprêtais à faire...
-Je ne comprends pas, j'admirais simplement le paysage et sans m'en rendre compte, je me suis sentie...
-Je sais, Anna. Mais, ne vas surtout pas là-bas, tu m'entends? Si tu y vas, tu ne pourras jamais en revenir! Allez viens, il ne faut pas rester là.
Nous reprîmes le chemin du retour, qui s'avèra plus difficile que la descente. Aux abords du sentier qui grimpait entre les sapins, je remarquais ça et là de petits tas de glace qui fondaient lentement laissant d'infimes et tortueux filets d'eau descendre le long de la colline pour terminer leurs courses dans l'océan.
-Qu'est-ce que c'est? demandais-je à Sam, qui me devançait de quelques pas. Il se tourna vers moi sans comprendre et je lui désignai alors d'un signe de tête ces petits tas de glace.
-Des âmes perdues, répondit il prenant soin d'éviter mon regard.
Revenus au sommet, je m'assis en silence sur le tronc d'arbre où je vis Sam pour la première fois pendant que ce dernier allumait un feu. Je laissais mon esprit divaguer lentement et penser à ce que signifiait ma présence ici. Tout ça me paraissait forcément être une erreur. Ou un cauchemar. Puis mon regard se portait à nouveau sur Sam. Et j'éprouvais une bouffée de soulagement. Après tout je n'étais pas seule. Et cette simple pensée était déjà d'un grand réconfort.
-Viens t'asseoir près du feu, me dit Sam, interrompant mes pensées.
Nous nous installâmes près du feu, à même le sol de mousse sombre et humide. Je tendis mes mains vers le feu pour me réchauffer, incapable de décider si j'avais vraiment froid ou si je tremblais à cause de la peur qui s'emparait insidieusement de moi.
-Anna, parles-moi.
-Je n'ai rien à dire. Pour l'instant. J'ai bien des questions, mais je ne suis pas sûre de vouloir connaître les réponses.
- Tu ne veux même pas savoir qui je suis? Ou comment je m'appelle?
-Je sais qui tu es.
-Vraiment?
Je pris une grande inspiration.
-Oui Sam, Maman m'a parlé de toi.
VOUS LISEZ
Sam & Anna, Rédemption.
ParanormalAnna se réveille n'ayant aucune idée de l'endroit où elle se trouve. Elle fait la connaissance de Sam, un beau jeune homme au regard triste. Mais qui est Sam? Quel est ce monde étrange? Et surtout pourquoi est-elle ici?