Chapitre 20: Juste un moment.

51 10 2
                                    


Salut à vous mes chers lecteurs! 

Avant tout je vous souhaite une belle année 2017, une année douce et lumineuse, une année pleine d'amour, de partage et de paix intérieure. 

(ON NE DIT PAS NON A LA PAIX EXTERIEURE NON PLUS)

Que vos rêves se réalisent et que vos projets se concrétisent. Et surtout, je vous souhaite une excellente santé et de beaux moments de rires, de joie et de bonne humeur entourés de ceux que vous aimez. Souriez à La Vie, profitez de vos proches, aimez-vous et surtout Soyez Vous.

Il est temps maintenant de vous laisser à votre lecture, pardon de vous avoir fait attendre si longtemps.

Prenez soin de vous,

Paix et amour,

Emya.


*********************


Le lendemain, je m'éveillai comme assommée... Oui c'était le bon mot, j'avais dormi d'une traite certes mais d'un sommeil assommant. Rien de plus normal après tout ce que j'avais accumulé... Même si je m'en voulais d'avoir fait preuve de faiblesse (Maudites crises d'angoisse fallait-il que vous m'accompagniez de l'autre-côté? ) Je devais reconnaître que j'avais encaissée jusque là et qu'il était tout simplement humain de craquer à un moment ou un autre... Cela étant, je savais que je n'étais pas au bout de mes surprises... Mieux valait me préparer au pire... 

Constatant que Sam était sorti, je décidai de ne pas perdre plus de temps et donc de le rejoindre rapidement. Après avoir enfilé le chandail de mon frère, je franchis la porte de notre abri.

Aveuglée par la lumière éclatante du matin, je n'aperçus pas tout de suite mon frère. Ce n'est que lorsqu'il m'interpella, alerté sans doute par le bruyant soupir que je venais d'émettre,que je me rendis compte de sa présence. 

-Comment vas-tu? me demanda-t-il.

Il avait posé cette question doucement, presque en murmurant. Mais ce qui me retins de lui répondre le mensonge que je brûlais de lui servir, fût sa façon de me scruter. Il sondait mon regard et je savais qu'à cet instant il ne s'en laisserait pas conter.

-Aussi bien que possible, lui répondis-je. 

Après tout c'était à peu près la vérité.

-Viens t'asseoir près de moi, soeurette. 

Je ne me fis pas prier. Il me prit la main, puis le regard perdu dans le vague, il reprit lentement la parole.

-Je suis désolé Anna...

-Sam, arrête un peu avec ça...

-Non Anna, laisses-moi parler m'interrompit-il tout en posant un doigt sur mes lèvres.

Je ne savais pas à cet instant si je ne voulais pas l'écouter parce que j'en avais assez entendu pour toute une vie ou s'il m'agaçait avec cette ridicule culpabilité qu'il éprouvait à chaque fois qu'il pensait échouer à me protéger. Pfff, comme si j'avais besoin d'être protégée... 

Je pris tout de même sur moi.

-Je t'écoutes.

-Je ne vais pas m'excuser pour ce qui s'est passé si c'est ce qui t'inquiètes.

-Je ne dirai pas que ça m'inquiètes, rétorquai-je. Mais plutôt que ça m'agace.

-Anna! Tu as promis d'écouter.

-Bien, répondis-je en levant les mains en signe de reddition.

-Je suis désolé pas seulement à cause de ce qui s'est passé, mais aussi et surtout à cause de ce qui va se passer. Je t'ai promis de tout faire pour les empêcher de s'en prendre à toi, mais je sais que même si je vais tout mettre en oeuvre pour te protéger, je ne pourrai certainement pas tout t'épargner.

-Ecoutes Sam, si on laissait tomber pour aujourd'hui?

Mon frère me fixa alors d'un air interloqué.

-Sam, je ne suis pas dans le déni ou que sais-je, simplement je voudrais faire une pause. Rien que pour aujourd'hui, tu comprends? 

-Pas vraiment...

-C'est pourtant simple. On a pas eu de temps ensemble, toi et moi. Et au vu de tout ce qui arrive, on en aura peut-être plus.

-Anna,

-Ne m'interromps pas Sam. J'essaie simplement d'être réaliste. Ce que je veux te dire c'est que nous avons aujourd'hui. Peu importe ce qui est arrivé hier. Peu importe ce qui arrivera demain. Nous avons ce moment présent. Et tout ce que je veux c'est en profiter, avec toi. Peu importe où nous sommes ou ce qui va se passer, ou encore ce que nous allons faire. Je veux juste passer du temps avec toi, je veux tout ce que je n'ai jamais eu avec toi: Du temps et des souvenirs, tout simplement...

-Viens dans mes bras, murmura-t-il la voix emplie d'émotion.

Je laissai alors s'échapper les larmes que je retenais, pas seulement les larmes que je retenais depuis ce matin, ni même celles que je retenais depuis que j'étais ici, mais surtout celles, amères, que j'avais retenu toute ma vie en pensant à ce que je n'avais jamais eu avec mon frère. Je ne les retenais plus, aurais-je essayé, je n'aurais jamais réussi. Je les laissai couler, librement, comme pour en finir avec cette souffrance, comme pour conjurer le mauvais sort pour ensuite prendre un nouveau départ. Où que cela me mène, je n'éprouverai plus tous ces regrets car quoi qu'il advienne, j'avais rencontré l'être qui m'avait toujours manqué, le frère dont j'avais toujours rêvé, Sam mon frère, mon âme soeur.


*********************

Voilà, c'est tout pour ce chapitre de transition ;) Après tout même les meilleurs d'entre nous ont besoin d'un day off... Ne serais-ce que pour y voir plus clair ;)

Comme toujours, n'hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire... Bien? Pas bien? Nul? Dîtes-moi tout!! Et plus c'est constructif, mieux c'est :)

Sur ce à très vite :) Je fais au mieux promis!

Paix et amour,

Emya.


.


-

Sam & Anna, Rédemption.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant