En début de soirée...
Nos envisageons de nous arrêter quelque part tandis que le soleil se couchera d'ici une heure.
- Est-que l'on pourrait se poser près d'un village, Sesshômaru-sama ? J'ai quelques courses à faire.
Surtout en nourriture. Mine de rien, Jaken-sama mange beaucoup pour sa petite taille et a vidé ma réserve de deux jours... Sans me répondre, Sesshômaru-sama dévie sa trajectoire et nous arrivons en vue d'habitations quelques minutes plus tard. Je ne suis pas mécontente de voir une zone encore épargnée par les attaques de Yokaïs. Mon démon-loup atterrit discrètement sous le couvert des arbres.
- Je reviens tout de suite.
Une barricade contourne le village, ce qui n'est pas dans mes plans.
- Simple contrôle de formalité, mon brave, entendis-je dire devant en me mettant dans la file. On a entendu de sales rumeurs alors on se prémunit !
Le garde pose quelques questions au paysan lourdement chargé avant de le laisser entrer en lui souhaitant un bon commerce. Je reste derrière la ligne, je suis la prochaine à passer.
- Au suivant !
Je m'avance. Il ne lève pas le nez de son calepin qui doit faire office de compte rendu. C'est la fin de journée et il doit clairement être fatigué.
- Votre nom ?
- Rin.
- Et monsieur ?
Je fronce les sourcils.
- Je suis seule.
Il m'accorde enfin un regard, un sourcil levé.
- Et lui c'est qui ? Votre chien ?
Je me tourne vers la personne qu'il pointe du menton et sursaute en constatant que Sesshômaru-sama est juste derrière moi.
- Se-Se..., bégayé-je, tétanisée.
- Et mais attend, je le connais lui ! s'exclame soudain le garde en le fixant plus attentivement.
Oh non !
Si le père de Sesshômaru-sama est très connu à travers le pays pour sa férocité légendaire, son fil aîné n'a rien à lui envier. Ses traits physiques sont bien trop caractéristiques que pour être méconnaissables. Malheureusement pour nous. Il faut vite faire diversion avant de créer une émeute !
- Seiji ! Je t'avais dit de rester à la maison ! m'insurgé-je en me tournant vers mon démon-loup, poings sur les hanches.
Sesshômaru-sama me dévisage comme si j'étais folle mais je n'en démords pas.
- Excusez-moi monsieur, mon frère est muet alors il ne sort pas beaucoup. Il est un peu fou de démons et autre sorcellerie, lui dis-je sur le ton de la confidence, alors il adore se déguiser. Mais dans le fond, ce n'est pas un mauvais bougre.
Il n'a pas l'air de me croire et se mure dans un silence réflexif sans lâcher Sesshômaru-sama des yeux.
- Nous sommes juste venu faire une petite course. Vite fait bien fait, vous n'aurez pas le temps d'entendre parler de nous. Vous voyez, j'ai urgemment besoin de médicaments pour ma mère malade. Un frère muet et une mère alitée, la vie ne m'a vraiment pas gâté mais je fais de mon mieux jour après jour !
Le garde se tourne lentement vers moi, la larme à l'œil.
Pitié que ça marche ! prié-je intérieurement.
VOUS LISEZ
Rin no monogatari
FanfictionL'histoire de Rin et Sesshômaru, sept ans après les aventures de "Inuyasha". Enfin libre de quitter le Royaume des Démons, Sesshômaru retourne au village d'Inuyasha pour une courte visite. Il y retrouve la "petite" Rin qui a bien grandie. Mais l'h...