Chapitre 13

1.1K 58 19
                                    

Cette nuit-là...


La peur au ventre, je supplie Sesshômaru-sama de foncer. Ce qu'il fait déjà, mais ce n'est pas assez rapide à mon goût. Je prie de toutes mes forces pour que ce ne soit qu'une grange qui a pris feu. Mais mon démon-loup me confirme que ce sont bien les larves. Il entend déjà les cris et la puanteur caractéristique de leur sang. Au moins ça confirme qu'Inuyasha et la bande sont là pour se battre et protéger les plus faibles.

Revoyant les habitants du château se faire avaler et démembrer par les larves, je ne peux m'empêcher de douter de l'efficacité des armes normales sans un entrainement approfondi. Ce que ne possèdent pas les artisans ni les paysans.

Des cris de terreurs – femmes, enfants et hommes confondus – me vrillent les tympans à mesure que nous approchons.

- A l'aide !

Une femme prise en chasse par une larve tente de la semer en courant vers le bois. Sesshômaru-sama ne réfléchit pas et fonce droit sur l'assaillant, lui atterrissant violement sur le crâne. L'os se brise sous le choc. La larve n'a pas le temps d'hurler et s'affaisse comme de la gelée. Il saute à terre avec souplesse. Je me tortille pour qu'il me lâche et porte assistance à la femme en détresse.

- Cachez-vous dans le sous-bois, lui conseillé-je après un rapide examen de ses blessures.

Elle n'a rien de grave, seulement quelques bleus et éraflures dues à sa fuite effrénée.

- Nous allons aider les villageois, nous vous enverrons les survivants. Ca ira toute seule ? continué-je en l'aidant à s'assoir derrière un rocher massif.

Encore plongée dans un état second, elle hoche la tête. Ses yeux sont incapables de rester fixes. Je lui laisse ma gourde avant d'échanger un signe de tête avec Sesshômaru-sama. Nous filons côte à côte comme des flèches vers le village.

Du haut de la colline, nous analysons la situation sans nous arrêter. Le plus gros des larves est à l'Ouest. On voit d'ici la tâche rouge aux cheveux blancs sauter dans tous les sens pour anéantir l'ennemi. En temps normal Inuyasha utiliserait son katana « Tessaiga » et ses attaques dont lui seul a le secret. Mais en zone habitée, surtout chez lui, il ne se serre que de ses griffes, déjà bien efficace semble-t-il. Mais cela ne sera pas suffisant face au nombre adverse. La plupart des tentes et habitations ont déjà subies de graves dommages.

Sesshômaru-sama grogne de plus en plus fort sous l'adrénaline et la promesse du combat qui l'attend.

- Partez devant, lui dis-je consciente de le ralentir. Je vais conduire les survivants à couvert. Je vous laisse ces Yokaïs.

Protéger les villageois est ma priorité. Sesshômaru-sama et Inuyasha seront plus sereins s'ils n'ont pas des humains dans les pattes à devoir surveiller. Je lui souris, confiante puis file vers la maison dans l'idée de récupérer mon arc au cas où.

Sesshômaru-sama me rattrape par le poignet. Je le regarde sans comprendre, penchant la tête sur le côté.

- Pas de folie, compris ? Tu restes en un seul morceau.

Emue plus par ce que je lis dans ses yeux que par ses paroles, je me hisse sur la pointe des pieds. Je dois aussi déjà être sous l'adrénaline du combat pour commettre cette folie. Cela ne dur qu'un instant, une toute petite seconde. Mais j'ai l'impression que le temps s'arrête quand mes lèvres touchent les siennes.

- Promis, soufflé-je en reculant.

Il me lâche, le visage fermé mais sans la moindre colère. Je m'éloigne. Si je me retourne, je voudrai aller me battre avec lui. Rangeant ma joie dans un coin de mon cœur, j'en garde la légèreté et l'énergie que cela me procure pour faire face aux difficultés.

Rin no monogatariOù les histoires vivent. Découvrez maintenant