Bonus n°4 : Ces petits moments... (1)

991 45 14
                                    

Chez Sango et Miroku...


- Hinako, viens par là deux secondes !

La gamine quitta ses amis avec lesquels elle jouait et courut rejoindre sa mère. Celle-ci portait un panier en osier rempli de lingue sale sur la hanche.

- Qu'y a-t-il maman ?

- C'est quoi ça ?

Sango sortit le bout d'un kimono jaune de la pile. Hinako pâlît en reconnaissant le sien... avec une tache de boue sur le bas.

- C'est... un kimono sale ? tenta la petite.

- Ca j'ai bien vu, merci détective. Ce que j'aimerai savoir c'est : d'où vient cette tache ? En sachant que je vous avais interdit de jouer près de la rivière. Kokoro a attrapé une grippe carabinée en tombant dedans il y a deux semaines. L'eau ne va pas en réchauffant en cette saison. Combien de fois, je dois le dire ?

- Pardon, s'excusa minablement Hinako en regardant ses pieds.

- Vous y êtes allés tous ensemble.

Silence.

- Ca ne m'étonne même pas, soupira Sango en réaffirmant sa prise sur le panier qui glissait. Il n'y a bien que mes enfants pour échapper à la vigilance de Miroku ET Inuyasha. Va chercher les autres, réunion spéciale punition à la maison dans cinq minutes.

Le regard perçant de sa mère ne permis aucune protestation. La peur de se faire gronder et inévitablement punir pris cependant le dessus.

- C'est papa qui nous a laissé y aller !

Dévier la fureur de maman est notre seul échappatoire.

- Hinako, dit Sango d'une voix menaçante. Je vous apprends beaucoup de choses certes, mais le mensonge n'en fait pas partie. Et tu sais que je déteste ça.

- Mais c'est vrai !

- Ton père et moi étions d'accord sur le fait de vous tenir éloigné du bord de l'eau pour l'instant. Donne-moi une seule bonne raison pour qu'il change d'avis sans m'en parler ?

Hinako se mordit la lèvre inférieure et resta silencieuse, hésitante.

- C'est bien ce qu'il me semblait. La maison. Cinq minutes, rappela Sango en s'éloignant.

Hinako aimait sa mère. Mais quand celle-ci était de mauvaise humeur – surtout pour une bonne raison – elle devenait un vrai dragon. Et qui disait punition, disait entrainement. Si la petite comprenait l'importance de savoir se défendre et appréciait ses propres capacités, elle n'en aimait pas spécialement les séances d'exercices que leur concoctait leur mère en guise de punition. Deux, voire trois fois plus durs, plus longs, plus compliqués. Et parfois pendant cinq jours d'affilés, suivant la gravité de la faute commise. Et les fautes communes étaient les pires à amender. D'autant pire encore maintenant qu'elle avait menti à Sango. A coup sûr, adieu les jeux avant un bon moment. Sans parler de la mauvaise humeur constante de leur mère jusqu'à ce que la punition soit levée.

Ces réflexions passèrent en un quart de seconde dans le cerveau d'Hinako. Elle ne réfléchit pas une seconde de plus en voyant sa mère remonter la colline.

- C'est parce qu'on a menacé papa de tout te dire qu'il nous a laissés aller !

Ces paroles avaient à peine franchies ses lèvres qu'elle les regretta.

- De me dire quoi ? demanda Sango en se retournant.

La petite eue du mal à déglutir. Sa mère la rappela encore une fois à l'ordre.

Rin no monogatariOù les histoires vivent. Découvrez maintenant