A l'ouest du village...
Qui aurait cru un jour que Sesshômaru se mêlerait de la vie des mortels ? Certainement pas lui. Et pourtant. Tout ça pour les beaux yeux d'une dame ! Il était resté de marbre devant les avances des femelles de son espèce et autres créatures réputées pour leurs charmes ravageurs. Et il baissait sa garde pour une humaine... Comme son père. Et Inuyasha. Les goûts en matière de femmes se transmettent-ils ou était-ce le hasard ? Il n'aurait su le dire. Le comble de tout était qu'il n'était pas le moins du monde répugner par cette pensée. Lui qui n'avait jamais compris les deux hommes jusqu'à maintenant. Ce devait être parce que c'était elle.
Mettant de côté ses réflexions, Sesshômaru arriva à l'amoncèlement de Yokaïs qui donnait du fil à retordre même à son demi-frère et ses amis.
- Un coup de main ? se moqua-t-il en regardant Inuyasha de haut.
Celui-ci esquiva un coup de mâchoire avant de déchiqueter trois larves d'un coup.
- Si tu te mettais au travail avant de faire ton malin !
Sesshômaru combla un côté peu gardé. Il se fit immédiatement assaillir de toutes parts. Le sang larvaire saturait l'air au point de piquer les yeux. Si Miroku et Kagome n'avaient pas eu de talent en incantations shintoïstes pour s'en protéger, ils auraient déjà du fuir l'endroit. Même Jaken était de la partie ! Bien qu'il soit toujours juché à l'abri sur le dos d'A-Un qui sautait de larve en larve pour les écraser tel un chiot sur des fourmis. Au moins Sesshômaru savait maintenant où était son fidèle serviteur.
L'envie de tout défoncer d'un seul coup démangeait fortement Sesshômaru. Il était très bien capable, là n'était pas la question. Il se doutait juste que le fameux « dresseur de Yokaïs » qui avait organisé tout ceci était dans le coin, et il ne voulait pas risquer de le rater. Tout en combattant, il scruta les abords du champ de bataille. Les collines, la cime des arbres, les promontoires rocheux, Sesshômaru passa tout au crible fin. Il pouvait être n'importe où.
Sesshômaru en profita pour surveiller Rin de temps à autres, mais il la perdait trop facilement de vue dans ce désordre. L'entendre ou la sentir était encore plus impossible à cette distance. Elle sauvait Kaede la dernière fois qu'il l'avait vue, se battant comme une lionne pour protéger la vieille et les enfants.
Au bout d'un temps qui lui parut infini, ne trouvant toujours aucune trace de ce maudit chef, il en eut marre. Agacé à l'excès, il dégaina « Bakusaiga ». D'un geste vif, il envoya une attaque foudroyante, terrassant tout sur son passage. Ses alliés furent aussi surpris que les Yokaïs et Inuyasha dû faire un bon de côté pour ne pas être touché.
- Ses-shô-ma-ru... ! s'énerva celui-ci en appuyant bien sur chaque syllabes. Avoue que tu l'as fait exprès !
- Evidemment, répondit son interlocuteur imperturbable.
- T'as failli me dégommer avec, imbécile !
- Désolé... j'aurais dû mieux viser.
- Là n'est pas la question ! Attends... hé ! Tu veux ma mort ou quoi ?! Viens là qu'on s'arrange !
Coupant court à ses gesticulations, une larve arriva derrière lui.
- Oh toi, la ramène pas ! s'emporta-t-il en lui envoyant Tessaiga en pleine figure. Non mais t'as pensé au village, abruti de frangin ?
- Démoli comme il est, on ne peut pas faire pire. Tous les citoyens doivent être à l'abri. On ne pourrait pas en finir une bonne fois pour toute ?
VOUS LISEZ
Rin no monogatari
FanfictionL'histoire de Rin et Sesshômaru, sept ans après les aventures de "Inuyasha". Enfin libre de quitter le Royaume des Démons, Sesshômaru retourne au village d'Inuyasha pour une courte visite. Il y retrouve la "petite" Rin qui a bien grandie. Mais l'h...