Nous volions plein nord depuis plusieurs jours. Nous sommes en début d'après-midi lorsqu'une ligne édentée découpe l'horizon. Une chaine de montagnes se dresse pour nous barrer la route. Quand nous arrivons au pied du premier col, un vent froid nous parvient des sommets.
- Arrêtons-nous ici pour la nuit, déclare Sesshômaru.
Le soir ne sera pas encore là avant plusieurs heures.
- Pourquoi déjà ? Continuons, j'insiste.
- La nuit nous tombera dessus quand nous seront en pleine montagne, Rin.
- On trouvera bien un abri, non ?
Il hausse un sourcil devant mon insistance inexplicable. Ce que je ne lui dis pas c'est que j'adore la neige. C'est extrêmement froid, certes, mais on peut la façonner pour en faire ce que l'on veut. Et les pics enneigés à plusieurs kilomètres encore de nous me font de l'œil. J'ai envie d'être là-haut le plus vite possible.
- S'il te plait ? j'insiste d'un air innocent.
- Ce ne serait pas très raisonnable...
Je ne l'écoute pas plus et attrape les rênes d'A-Un pour le faire redécoller. Résigné, Sesshômaru nous suit. Je trépigne comme une enfant. Dès que nous passons les pentes rocheuses et autres falaises abruptes, l'air devient plus rare et le froid nous étreint. Jaken-sama commence à greloter derrière moi. Je lui sors une couverture d'une sacoche accrochée à la selle. J'ai presque envie de rire quand il s'enroule dedans : seul le bout de son bec en dépasse.
Nous parvenons bientôt à un plateau enneigé. Sans crier gare, je fais se poser A-Un.
- Rin, tu vas attraper froid, devine Sesshômaru alors que je n'ai pas encore sauté à terre.
Je lui tire la langue sans élégance et me laisse glisser au sol. J'atterri dans une couche de dix centimètres.
- Aaaahh, c'est froid !
Je me plains en riant avant de m'agenouiller et rassemble des masses blanches pour en faire un tas.
- Rin ? Sérieusement ?
Je lui souris avec insouciance. Notre voyage n'a pas vraiment de but, ou Sesshômaru ne nous l'a pas donné, alors je profite d'un petit moment d'insouciance. En amassant la neige, j'essaye de faire un mini Sesshômaru. Il n'a pas très bonne mine malgré mes efforts. Non, décidément la sculpture ça ne doit pas être mon truc. Puis me vient une autre idée. Je fais une boule bien compacte et la lance sur Jaken-sama. Son couinement de surprise n'a rien de viril et j'éclate de rire.
- Rin ! C'est impardonnable ! Comme s'il ne faisait pas déjà assez froid ! Osez m'agre-... !
Je lui cloue le bec avec une autre boule de neige en pleine poire. Jaken-sama se laisse tomber de l'autre côté d'A-Un pour se cacher. Je suis en train de débattre avec moi-même pour savoir si c'est risqué ou non de m'en prendre à Sesshômaru quand le vent redouble de violence.
- Ca sent la tempête, marmonne Sesshômaru. En route.
Comprenant les implications de mon caprice, je ne rechigne pas et remonte sur A-Un pour poursuivre notre chemin. Quel était le pourcentage de chance qu'une tempête se déclenche aujourd'hui ?
Les flocons s'abattent sur nous en rafales pas moins d'un quart d'heure plus tard. Derrière moi, Jaken-sama panique. Chaque coup de vent menace de le faire basculer dans le vide. La visibilité est de pire en pire et notre monture ne parvient plus à voler droit. Sesshômaru attrape les rênes et nous entraine vers le sol. En quelques secondes, nous sommes à l'abri du vent et au sec dans une grotte.
VOUS LISEZ
Rin no monogatari
FanficL'histoire de Rin et Sesshômaru, sept ans après les aventures de "Inuyasha". Enfin libre de quitter le Royaume des Démons, Sesshômaru retourne au village d'Inuyasha pour une courte visite. Il y retrouve la "petite" Rin qui a bien grandie. Mais l'h...