Au petit matin, le village s'anime déjà sans perdre de temps. Sesshômaru-sa... Sesshômaru annonce de but en blanc notre projet de quitter la maison dans moins de trois semaines. Ce n'est pas une question, mais le regard qu'il tourne vers Kaede-baba semble chercher son assentiment.
C'est comme une demande en mariage, pensé-je en rougissant.
Kaede-baba ne dit rien et hoche la tête, avec un petit sourire en coin qui ne dupe personne sur ce qu'elle pense.
Aujourd'hui, je suis médecin de garde en équipe avec Kagome-sama. Quand elle vient me chercher, il y a toujours une certaine tension dans l'air. Nous ne nous sommes plus vraiment parlées depuis notre dispute. Je lui en veux toujours un peu, même si notre querelle n'est plus d'actualité, les choses ont changées.
- On y va ?
Elle prend les devants, elle est plus adulte que moi, évidemment.
Le silence persiste entre nous pendant plusieurs minutes tandis que nous nous dirigeons vers notre hôpital de fortune. J'aimerais dire quelque chose, mais je ne sais pas quoi. N'importe quoi, c'est bien aussi ? Je me mords la lèvre inférieure. Je dois tellement à Kagome-sama, ce serait bête et ingrat de ma part de rester fâchée parce qu'elle s'inquiétait pour moi, non ? Après tout, je ne peux pas dire que j'étais moi-même très optimiste à ce moment-là... Je ne voulais juste pas du admettre qu'elle puisse avoir raison.
Bon au final, j'ai bien fais de ne pas abandonner, mais là n'est pas la question !
J'inspire un grand coup, prête à lui déblatérer des bêtises, même sur le climat qui nous est favorable en ce moment s'il le faut !
- Tu m'en veux encore, n'est-ce pas ? me demande Kagome-sama de but en blanc.
Prise au dépourvu, j'expire l'air en faisant un bruit bizarre. Ce la fait sourire mais pas longtemps.
- Je comprends, après tout, j'étais mal placée pour juger la situation et tes sentiments envers lui...
- Je suis désolée ! m'exclamé-je en me tournant vers elle. Je ne voulais rien écouter et j'ai dis des choses que je regrette. Tu sais, avec Kikyo, tout ça...
- Je ne t'en veux pas.
Son sourire maternel me soulage plus que ses mots, ce ne sont pas des paroles en l'air.
- On s'est envoyé ce qu'on pensait sans tenir compte de l'autre. J'avais peur que tu ne souffres à cause de son indifférence et, toi, ton amour t'aveuglais. Mais tu veux que je te dise ?
- Mmh ?
Elle s'arrête et me prend la main, la serrant doucement.
- Je suis heureuse d'avoir eu tort.
- A vrai dire... moi aussi.
- Et mais attends !
- Quoi ?
- Moi avec Inuyasha... Toi avec Sesshômaru... Ca fait de nous des belles-sœurs, non ?
- Euh... on n'est pas mariés nous...
- On ne va pas chipoter aux détails ! Et puis c'est peut-être juste une question de temps !
Nous rions de bon cœur en reprenant notre marche, les malades et blessés ne se soigneront pas tout seuls !
**RxS**
- Rin dépêche-toi ou on part sans toi !
VOUS LISEZ
Rin no monogatari
Fiksi PenggemarL'histoire de Rin et Sesshômaru, sept ans après les aventures de "Inuyasha". Enfin libre de quitter le Royaume des Démons, Sesshômaru retourne au village d'Inuyasha pour une courte visite. Il y retrouve la "petite" Rin qui a bien grandie. Mais l'h...