Bonus n°6 : Ces petits moments... (3)

1.1K 52 8
                                    

Chez Rin et Sesshômaru...


Assise en amazone sur le dos d'A-Un, je profite paisiblement de cette belle journée ensoleillée. J'ai repris quelques couleurs depuis mon assignation à résidence pour ma convalescence, mais je ne suis pas contre une peau un peu plus bronzée. Installée dos à dos avec Jaken-sama qui surveille nos arrières, je me laisse allée. On ne peut pas dire qu'aucun de nous ne l'avons pas mérité après les dernières semaines riches en évènements.

- Où allons-nous ? demande Jaken-sama vers onze heures.

Plus décontracté depuis notre victoire, Sesshômaru vole juste à côté de nous. Je le regarde, intéressée par sa réponse.

- Nous devons faire une halte quelque part. Ensuite, nous aviserons.

- « Quelque part » ?

Silence. Jaken-sama couine pour obtenir un indice mais Sesshômaru reste muet comme une tombe. Je ne peux pas m'empêcher de sourire.

Toujours aussi bornés l'un que l'autre !

Ce n'est que tôt le lendemain matin que nous arrivons à destination. Nous ne volons pas depuis deux heures quand je reconnais le coin. J'interroge mon démon loup du regard mais il fait l'ignorant. Finalement, nous atterrissons dans la forêt.

- Jaken. Tu restes là avec A-Un.

- Et vous, où allez-vous ?

- En route, Rin.

- Sesshômaru-samaaaaa ! Ne m'abandonnez pas !

- On revient tout de suite, Jaken-sama, tenté-je de le rassurer. Veillez sur nos affaires, voulez-vous ?

Un tantinet rasséréné, Jaken cesse de glapir et prend son mal en patience.

Quand Sesshômaru et moi émergeons du sous-bois, mes doutes s'évaporent quand je reconnais le village au bout de la route entouré de sa haute barricade. Nous arrivons au portique et entrons comme rien cette fois.

- Ils ont levé les contrôles ?

- Il semblerait. Après tout, ces larves ne grouillent plus sous terre, grogne Sesshômaru avec satisfaction.

Je ne peux pas le contredire là-dessus.

Sesshômaru, de son pas déterminé habituel, évolue parmi les habitants. Il sait très bien où il va. Et je ne tarde pas à le deviner, quand il tourne dans la ruelle. En même temps, pour qui d'autre viendrait-il dans ce village précisément ?

Quand nous nous arrêtons devant l'atelier du forgeron, il ne faut pas longtemps pour qu'il constate notre présence. Sauf qu'il n'a pas l'air heureux de nous voir quand il nous reconnait entre les volutes de vapeurs.

- Encore vous, marmonne-t-il en faisant la moue.

Je me demande à quoi ressemble cet homme quand il est de bonne humeur pour une fois changer.

Sans un mot, Sesshômaru dégaine mon katana à ma ceinture. La magnifique lame bleutée scintille de reflet mauve sous la lumière rougeâtre qui émane du feu de l'atelier. Je ne parviens jamais à en détacher le regard quand je l'ai devant les yeux. Jusqu'à ce que je vois la pointe fondue.

- Ah ben c'est du beau ! peste le forgeron. Comment vous avez fait votre compte vous !

Pour le coup, je suis d'accord avec lui et je ne peux m'empêcher de rentrer la tête dans les épaules.

- Vous devez pouvoir la réparer, n'est-ce pas ? demande Sesshômaru en ignorant la remarque.

L'homme ne nie pas et mon démon loup le lui tend.

Rin no monogatariOù les histoires vivent. Découvrez maintenant