Chapitre 23

2.5K 101 20
                                    

Mais le silence ne dure pas très longtemps car j'entends quelqu'un frapper dans ses mains et cela me fait sursauter et lâcher l'arc qui vient s'écraser au sol juste avant que je me retourne pour voir qui vient de me foutre la peur de ma vie.

__________________________________

Je me retourne donc en un quart de seconde et mon regard se pose d'abord sur une silhouette d'homme et plus il s'avance et plus cette personne me rappel quelqu'un. C'est mon père. D'un seul coup toute mon assurance part en courant. J'ai envie de partir, de m'enfuir puis de me cacher et ne jamais ressortir de ma cachette.

Je ne sais pas vraiment ce qu'il se passe mais en un clignement de cils, je me retrouve bloquée dans ses bras et lui me traîne dans une des pièces de ce sous-sol. J'essaye de me débattre mais c'est peine perdu.

Je tombe assez brutalement sur une chaise métallique, mes mains et pieds y sont très vites attachés. Je reconnais alors la salle que j'avais pu qualifier de salle d'interrogatoire la dernière fois que j'étais venue.

Je regarde maintenant l'homme qui est en face de moi, celui qui est censé être mon père mais je ne le reconnais pas. Son visage est vide, il n'y aucune expression, aucun sentiments, rien ne vient tirer les traits de son visage. Tout à coup celui-ci me semble beaucoup moins familier. Je ne reconnais plus l'homme qui m'a élevé et vue grandir.

- Mais c'est quoi ce délire ? Tu m'explique ? 

Il me regarde, d'un regard vide. Ça me met des frissons tellement je trouve ça flippant. -Ah oui je l'ai pas encore dis mais mon père s'appelle Ben.-

- C'est une sorte d'entraînement ou de test, tu vois ça comme tu veux. Je veux voir tes capacités à t'échapper en cas de kidnapping par un gang adverse. Et si jamais tu réussis à sortir d'ici, je te raconterais tout de A à Z. Ah oui et ça ne sert à rien de vouloirs casser la vitre, tu n'y arriveras pas. Me dit Ben.

Il ne me laisse même pas le temps de répliquer quoi que ce soit et sort de la pièce.

Non mais sérieux comment il veut que je sorte d'ici alors que j'ai les pieds et les mains liés.

"Beh réfléchi du con." Mais elle est con celle-là, c'est à toi de me donner des idées là, pas le contraire. "Ah oui c'est vrai j'avais oublié." Bon beh je ne suis pas sorti de l'auberge.

Donc si je récapitule deux secondes, je suis attachée, je dois réussir à sortir d'ici pour enfin avoir toutes les réponses aux questions que je me pose. Et donc enfin connaître la vérité et rien que la vérité sur toute ma vie.

J'essaie de bouger mes mains au cas où, il m'aurait laissé assez de leste pour dégager une de mes mains mais non. Je regarde tant bien que mal s'il n'y a pas un bout de chaise casser assez tranchant pour couper mes liens et BINGO !

Je frotte la corde de l'un de mes poignet aussi vite et fort que je peux. Au bout de ce qu'il me semble être une éternité la corde cède enfin me laissant une main de libre. Je m'empresse donc de libérer ma deuxième mains puis mes pieds. Une fois cela fait je me dirige vers la porte en pensant que son épreuve pourrie est terminé mais c'est sans compter sur le fait que la porte soit fermée. Et j'ai beau essayer de l'enfoncer, je n'y arrive pas...

Je suis prise au piège. Il sait exactement ce qu'il fait, je ne pourrais pas sortir d'ici et il n'aura pas à tous me raconter...

Comment veut-il que je sorte d'ici sérieux ? Il n'y a aucune autre issue possible. J'aurais bien pus passer par les tuyaux d'aération mais la trappe est trop petite pour que je puisse y aller et quand je regarde de plus près je remarque qu'un système a été mis en place pour éviter toute tentative de fuite par ces conduis.

Inconnue? Pas tant que ça... [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant