-Ta gueule ! A l'unisson nous lui répondons. La pauvre.
Je suis morte de rire par ce qu'elle vient de se prendre en pleine face, c'est abuser. En même temps j'ai envie de dire que son intervention était plus qu'inutile. Elle n'a le soutien de personne et même elle a du mal à ne pas rire.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Nous arrivons devant le gymnase et la prof nous invite à y rentrer. Je découvre alors un mur d'escalade, il me semble vraiment immense.
J'adorais l'escalade à un certain moment de ma vie. Depuis Matheo, j'ai une peur viscéral du vide.
- Asseyez-vous et surtout taisez-vous! Je ne m'entends même pas parler. Crias la coach.
Elle a déjà l'air déprimé alors que l'année et la journée ne font que de commencer.
- Comme vous pouvez le constater, en ce début d'année vous allez faire de l'escalade. Il faudra être vigilant et sérieux. J'espère que vous serez assez mature pour ne pas faire de bêtises.
Elle nous explique les règles de sécurité, comment porter son baudrier et toute la technique de base.
Après quoi nous allons nous changer. Je porte un leggings noir ainsi qu'un sweat rouge et des baskets basses.
Jessy, moi et Alissia sortons les premières du vestiaire. Naturellement nous avons décidé de nous mettre toutes les trois et les gars eux font équipe avec un gars de la classe qui en passant a l'air vraiment gentil.
On s'équipe et nous nous dirigeons vers l'une des voies les plus faciles mais je me dis que ça va vraiment être dur pour moi qui a le vertige.
Les gars sont sur la voie juste à côté de nous, du coup on rigole ensemble même si je stresse, ce qui n'échappe pas à Raph.
Matheo lui passe à côté de moi avec Léo ainsi que Loukas. Il ne manque de me lancer un regard moqueur. Le salop! Il sait très bien pourquoi je suis comme ça.
- Ça va ? Me demanda Raph.
- Hum... Ouais t'inquiète, ça va passer. Lui dis-je doucement.
Enfin je l'espère sinon je suis mal barré pour ce trimestre.
- Hey ! Cria Mathéo.
Je fini par me tourner vers lui, comprenant que c'est à moi qu'il s'adresse.
- Emilia pas trop peur du vide ? Surtout depuis la dernière fois. Tient toi bien, on sait tous les deux ce qu'il peut arriver... Lança celui-ci à l'opposé du mur d'escalade de son rire gras.
Encore son visage moqueur et son petit air supérieur. Il m'énerve autant qu'il me fait peur. Je ne sais pas si je dois m'enfuir en courant ou lui mettre mon poing en pleine face. Mais pour le moment j'essais simplement de ne pas montrer que ces mots me tétanise.
Je vois que la bande est à la fois énervé par ces menaces mais aussi troublé par ces propos. Alissia descend du mur pendant que Jessy l'assure. Moi je ne suis que la contre assureuse. Mais je suis troublée, choqué et malheureusement pour moi je ne peux m'empêcher de repenser à ce terrible moment, j'ai l'impression de le revivre.
~Flash-back~
Comme chaque midi, je ne mange pas et évite un maximum de personnes. C'est la seule chose que j'ai trouvé pour être un peu tranquille. Je suis sur le toit du collège, le seul endroit où ils ne m'ont pas encore trouvé, ils n'y ont même pas encore pensé.
Je suis assise, je lis "Qui es-tu Alaska?" de John Green. Je suis totalement tombé amoureuse de ce livre. Ce n'est pas de la grande littérature mais moi j'adore.
VOUS LISEZ
Inconnue? Pas tant que ça... [TERMINER]
Novela JuvenilSi je commence par simplement vous dire que je suis une fille tous ce qu'il y a de plus normal, est-ce que vous serez quand même intéressez par mon histoire ? Je vais vous dresser un petit tableau de qui je suis. Je préfère être seule que mal accomp...