Bonne nuit

47 6 4
                                    

La cloche sonna deux heures plus tard, lui permettant de quitter la salle étouffante au plus vite. Elle croisa le regard étonné de Mathys lorsqu'elle s'approcha de Shirley mais décida de l'ignorer, malgré le frisson qu'il venait de provoquer en elle. Elle ne voulait pas entendre parler de sentiments, ce n'était franchement pas le moment. Nina sortit de la pièce, sans bavarder pour autant avec Shirley : ce fut la diva qui vint à elle, avec un sourire mielleux que Nina trouva particulièrement détestable.

- Alors, avec Mathys ? demanda Shirley.

- Alors quoi ? rétorqua Nina, habituée à mener la danse.

- Ça se passe bien ?

- Si tu appelles se prendre la tête avec un gars totalement inintéressant, c'était parfait.

- Arrête ! tu n'imagines même pas combien de filles aimeraient être à ta place, moi la première. C'est le mec le plus cool de cet internat Nina ! bien que Ian ne soit pas mal non plus... tu sais, le mec aux cheveux blonds ?

Nina tendit l'oreille. Cette avant dernière phrase donnait une excellente raison à la jeune file d'apprécier Mathys, et pour cause : si elle traînait avec lui, elle deviendrait populaire en quelques instants. Shirley ne parut pas suivre le raisonnement de la jeune fille et demanda :

- Ça te dérangerait de me laisser ta place ?

Nina perçut dans ce ton de l'égoïsme et une menace à peine dissimulée : ce n'était pas une question, mais une obligation. Or, Nina ne tenait pas à se laisser faire.

- Désolée, Shirley, mais je ne peux pas. Mme Chiron nous en voudrait de faire tout un plat juste pour une histoire de places, tu ne crois pas ?

Juste à cet instant, l'enseignante les invita à entrer pour le cours de maths. Nina s'empressa de se rendre à sa place pour éviter le regard assassin de Shirley et devina qu'elle venait malheureusement de s'en faire une ennemie. Elle s'installa maladroitement auprès de Mathys, ne sachant comment s'y prendre avec le jeune homme, qui paraissait toujours agacé. Nina remarqua que sa mèche blonde retombait systématiquement sur son front. Il avait le visage fermé, et elle devina ses mâchoires serrées.

T'as mal joué Nina !

Nina se concentrait sur son camarade et non sur le cours pour trouver une solution. Elle décida que le mieux était encore de s'excuser auprès de lui.

- Mathys ?

- Hum, hum ? répondit le jeune homme toujours aussi froid, sans quitter le tableau des yeux.

- Je suis désolée. Je n'aurais pas dû réagir comme ça. C'est juste qu'arriver comme ça dans un nouveau lycée, ça me perturbe un peu, tu vois ? dit Nina.

Mathys semblait perdu dans ses pensées, le regard au loin. Nina remarqua que ses yeux avaient foncés, puis s'éclaircissaient de nouveau, sans doute à cause de la lumière variable. Nina lui secoua l'épaule et il parut surpris de se trouver dans la salle de classe.

- Ça va ? s'étonna Nina, sentant une sueur froide passer.

- C'est rien, répliqua sèchement Mathys, et tes excuses, tu peux les garder.

Son air incisif décontenança la jeune fille, qui se replongea dans ses pensées. Il avait paru vraiment... ailleurs, comme s'il ne l'écoutait pas vraiment. Ou trop, au contraire. Perturbée, la jeune fille ne lui adressa plus la parole jusqu'au repas, craignant de recroiser ses yeux d'ambre liquide. Une lueur agressive était apparue dans ses yeux, si ténue que Nina doutait l'avoir réellement vue.

*

L'heure du déjeuner sonna comme une libération pour Mathys, qui quitta la salle de classe en vitesse pour échapper aux regards inquisiteurs de Nina. Il avait tenté d'être sympa avec elle, et maintenant, elle paraissait aimable alors qu'elle l'avait envoyé bouler ? Il pensait pourtant qu'elle était plutôt sympathique après sa rencontre de l'autre nuit. D'ailleurs, il avait eu peur de lui avoir réellement fichu la frousse.

NINA KELLER (1) : L'Héritière et le mordu (Réecriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant