Dans des plateaux patientaient de copieux petits déjeuners composés d'œufs, de bacon, de lait, de céréales, de fruits, de thé en sachet... Nina en eut l'eau à la bouche rien qu'à voir les petits pains faits maison, et regretta les règles de savoir vivre. Elle n'avait rien mangé depuis la veille et son ventre commençait à s'en plaindre.
Mc Cullough présenta le self d'une main vague et lasse.
- Bon appétit à tous, dit-elle sobrement.
Les anciens s'élancèrent en groupe vers les tables de petit déjeuner circulaires. Nina suivit le mouvement, observant les vallons plongés dans la brume qui apparaissaient aux fenêtres.
Elle s'assit à une table de deux, juste à côté d'une fille aux cheveux bruns, et au visage parcouru de piercings scintillants. Un tatouage s'étirait de la base de son cou jusqu'au seuil de son oreille gauche.
Nina attrapa une pomme et mordit dedans sans participer aux conversations qui commençaient à bourdonner. Elle se sentait si mal à l'aise dans cet environnement qui ne collait pas à ses goûts de luxe. Nina comprit que survivre dans un tel endroit allait être beaucoup plus dur que ce qu'elle croyait. Elle dévora sa pomme puis s'attaqua aux céréales et à la tisane verveine proposée sur un coin du plateau. Elle la laissa infuser tout en croquant dans une tartine savoureuse : au niveau du service et de la qualité de la nourriture, absolument rien à redire. Au moins quelque chose de satisfaisant.
Nina termina son déjeuner sous l'œil attentif de Mc Cullough et attendit que les autres fassent de même. Elle balaya la salle animée du regard, tentant de mémoriser un maximum de visages. Ses sourcils se froncèrent imperceptiblement à la vue d'une blonde plantureuse qui avait troqué son blazer contre une veste en tweed bleue. Elle dégageait une prestance un peu égocentrique. Elle se sentait supérieure, et ce sentiment se traduisait dans chacun de ses gestes.
Les anciens étudiants du manoir possédaient pour la plupart une aura attractive, une aisance naturelle que Nina ne put s'empêcher d'admirer.Mc Cullough fit claquer sa langue contre son palais, attirant une centaine de regards dans sa direction. Elle agita une main pleine de prospectus.
- Pour les nouveaux, les horaires et informations nécessaires sont dans la brochure.
Nina attendit patiemment que la pile arrive jusqu'à elle. Elle serra le papier glacé entre ses doigts, s'y accrochant comme à une bouée de sauvetage.
- Les numéros de chambre sont indiqués sur le panneau d'affichage à la sortie du self.
Un murmure parcourut la foule d'étudiant. Le regard de Nina s'était immédiatement posé sur les papiers comme si elle pouvait voir les noms depuis sa place. Malheureusement, elle n'avait pas de super pouvoirs.
- Prenez le temps de vous approprier votre chambre, vous avez temp libre jusqu'à demain.
A peine avait-il terminé sa phrase que chacun se leva d'un même mouvement en direction du panneau d'affichage. Nina se précipita pour arriver avant les autres, mais étant naturellement de petite taille, elle ne put pas arriver auprès des feuillets aussi rapidement qu'elle l'avait espérée.
Les plus grands étaient bien évidemment déjà devant les panneaux. Nina se mit à sautiller pour apercevoir quelque chose mais dut attendre que l'un d'entre eux digne se pousser.
Elle parcourut les listes du regard et trouva enfin son nom.
Keller Nina - Chambre 56 - Parret Kate
Dès qu'elle eut lu le petit écriteau, Nina se tourna et fila vers la sortie, son papier d'information encore serré contre sa paume. Elle parvint enfin à la porte et se coula parmi les étudiants bruyants pour gravir les escaliers jusqu'au dortoir.
VOUS LISEZ
NINA KELLER (1) : L'Héritière et le mordu (Réecriture)
WerwolfDu jour au lendemain, sans explications, Nina se voit contrainte de quitter sa vie luxueuse de Bostonienne contre un pensionnat du fond des états-unis. Mais bientôt, une menace prophétique pèse sur sa vie, et un monde nouveau s'offre à elle. Entre a...