Mordre

23 6 6
                                    

Ian tourna violemment la tête en entendant un bruit sourd résonner derrière lui dans la caverne. Ayant une excellente vision nocturne, et grâce au faisceau de lune qui traversait les restes de carreaux crasseux de la vieille crypte, il réussit à apercevoir une forme humaine désarticulée allongée au sol sur les rochers. Une cascade de cheveux bruns et lisses descendaient de la tête de celui ou celle qui venait de s'écraser dans leur cachette.

Les autres loups accroupis au sol mirent plus de temps à relever la tête et à comprendre ce qui se passait. Mais Ian et Mathys se précipitèrent sur le corps inerte en criant ensemble :

- Nina !

La jeune fille cligna des yeux. Ils étaient complètement vitreux, et de son arcade sourcilière jaillissait du sang en rafale, recouvrant sa paupière droite et dégoulinant jusqu'à sa joue, ses lèvres, longue rivière rouge vif.

- Ça va ? s'écria Ian.

- Qu'est-ce qu'elle fait là ? tonna une voix grave, celle de Matt.

Celui-ci s'était relevé et venait de s'approcher de la jeune fille inerte. Il se pencha et posa ses mains sur son torse et son poignet.

- Elle n'est pas morte, mais sacrément blessée. Vous ne lui aviez pas indiqué où était la cachette, vous deux ?

- Pourtant vous traînez sacrément souvent avec, ajouta Addie depuis l'autre bout de la pièce en pierre. Elle fait peine à voir, la pauvre.

Ian secoua négativement la tête, effaré, la bouche pâteuse. Il fallait la sortir d'ici au plus vite, ils allaient se transformer d'une seconde à l'autre. Il s'approcha de Matt et lui chuchota à l'oreille pour que les autres loups, amassés autour d'eux, n'entendent pas :

- Ce n'est pas une louve...

Les yeux de Matt s'agrandirent de stupeur, ses sourcils se froncèrent.

- Quoi ? mais, son aura..., protesta-t-il vivement.

- Crois-moi sur parole, Matt. Elle n'a jamais subi de transformation, et il faut qu'on s'arrange pour que ce jour n'ait pas lieu aujourd'hui.

- Il faut la faire sortir d'ici, déclara haut et fort le garçon.

Mais alors qu'ils s'approchaient à cinq pour la soulever avant la levée lunaire, un bruit résonna dans la grotte. Paniqué, Ian ferma les yeux et se retourna en claquant violemment les mâchoires. Il savait exactement ce que signifiaient ces gémissements humides.

Derrière lui, les premiers touchés par les rayons de lune se tordaient au sol, en sueur et en position fœtale, en hurlant.

- VITE ! cria Mathys en sautant sur la seconde roche, tenant le bas du torse de Nina.

Elle bougeait faiblement en grognant. Derrière Ian, les grincements et gémissements se transformaient en terribles cris de douleur intense. Il souleva les jambes de la jeune fille avec l'aide de Matt de l'autre côté. Ils hissèrent la jeune fille sur le premier plateau de roche sans efforts et grimpèrent plus haut pour la soutenir. Derrière eux, les loups tentaient de s'éloigner des rayons de lune mais déjà cinq étaient en transformation. Leurs crocs s'allongeaient, leur colonne vertébrale se rétractait, les nez s'allongeaient de manière démesurée, se couvrant de pilosité.

Soudain, Ian ressentit la sensation bien trop souvent éprouvée depuis ses seize années d'existence. La sensation de brûlure dans le dos, puis une déchirure comme une brûlure d'acide qui remontait le long de sa colonne en brûlant ses chairs. Il gémit, hurla, et tomba à genoux, comme ses camarades. Il tremblait, n'osait même pas penser à ce qui se passerait une fois qu'il serait transformé. C'était inévitable.

NINA KELLER (1) : L'Héritière et le mordu (Réecriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant