Objectif Ian

43 6 6
                                    

Je vais me réveiller. C'est juste un mauvais rêve. Tu as simplement rêvé.

Nina s'éveilla aux aurores. Son réveil n'avait même pas encore sonné. 6h00. Kate dormait encore à poings fermés, couchée en chien de fusil dans son lit. Le jeune fille se leva sur la pointe des pieds et s'approcha de la fenêtre en écartant les rideaux. Dans la précipitation de la veille, ni elle ni Kate n'avaient fermés les rideaux. Elle songea à sa conversation de la nuit avec Mathys. Il avait paru aussi perdu qu'elle, même si il avait tout fait pour ne pas le montrer, mais elle n'était pas née de la dernière pluie.

Dehors, le ciel était encombré de nuages blanc-gris si bas qu'ils semblaient toucher les champs en contrebas. Les pics montagneux disparaissaient derrière un épais brouillard qui enveloppait le manoir comme une couverture de coton. Deux corbeaux voletaient entre les bas nuages en croassant.

Un grognement tira la jeune fille de sa rêverie.

- Nina ? encore debout ? tu as décidé de te lever aussi tôt tous les matins ?

- Encore eu du mal à dormir, éluda la jeune file sans quitter son poste d'observation.

Ce matin, pas un brin de soleil. Un vrai temps de Septembre. Kate s'étira comme un chat de long en large en bâillant puis se redressa dans son lit, le visage encore endormi. Elle semblait avoir déjà oublié les incidents de la veille, contrairement à son amie qui n'avait dormi que deux heures cette nuit à cause de cette sinistre affaire. Et elle n'avait toujours pas de réponse à ses nombreuses questions qui lui foraient le crâne comme autant de perceuses.

- Six heures quinze ? bon dieu Nina ! s'exclama Kate en découvrant l'heure sur le réveil digital de son amie.

- J'ai encore mal dormi cette nuit.

- Oh ma pauvre. C'est cette histoire qui t'a tourneboulé la tête hein ? c'est vrai que tu étais aux premières loges...

- Hum, acquiesça distraitement Nina.

- Je ne comprends toujours pas ce qui a pu se passer. On en sauras plus aujourd'hui je pense, Chasal n'est pas du genre à laisser de telles choses en suspens.

- Tu crois ?

- C'est sûr.

Face à la morosité maladive de Nina, Kate la rejoignit et contempla le sinistre paysage qui s'étalait sous leurs yeux et tentant de changer de sujet :

- Il ne fait pas très beau aujourd'hui.

- Hum.

- Vu l'heure, je ne pense pas qu'ils aient déjà servi le petit déjeuner.

- Hum.

- Oh, Nina ! s'exclama de nouveau Kate, les sourcils froncés. Tu ne vas pas faire la tête toute la journée non ?

- Non, t'as raison, dit Nina juste pour avoir la paix.

Satisfaite, Kate fila enfiler ses lunettes qu'elle chaussa sur son nez, ses cheveux blonds en bataille encadrant son visage ovale.

- En revanche, dit-elle, on peut tout à fait aller se préparer !

Elle débordait d'énergie. Peu convaincue, lasse et perturbée, Nina la suivit d'un pas traînant jusqu'à la salle de bains commune.

Mathys se leva assez tard dans la matinée. Il traina au lit, encore choqué de l'incident de la veille au soir. Sans compter sa discussion avec Nina.

NINA KELLER (1) : L'Héritière et le mordu (Réecriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant