- Addison ? répéta machinalement Mathys le regard au loin.
Néanmoins, ses mâchoires étaient crispées. Il baissa la tête et Nina put observer l'expression de ses yeux : de la gêne. Elle en était quasi certaine. Il la connaissait !
- Oui, Addison, chuchota de nouveau la jeune file un sourire aux lèvres.
- Hum... oui, je crois... c'est une fille de classe K non ?
Classe K..., dix-sept ans, calcula Nina.
- Je ne sais pas, si je te demande. Tu la reconnaitrais ?
- Oui pourquoi ? répondit prudemment Mathys, à présent méfiant, qu'est-ce que tu lui veux ?
O.K., sujet sensible.
- Longue histoire... je t'expliquerais. Tu voudras bien me la présenter ?
- Je suppose que je ne peux refuser, sa classe est juste en face aux intercours..., marmotta le jeune homme.
Jubilante, Nina sourit intérieurement et se concentra sur le cours ennuyeux. Plus rien ne la fit dévier de son objectif. Y avait-il un quelconque lien entre Addie et Mathys ? Sûrement, pour qu'il ait eu l'air aussi gêné...
La cloche sonna. Nina n'avait jamais été aussi heureuse de l'entendre. Elle prit Mathys par le bras et fonça hors de la salle devant les regards étonnés de Kate et ceux, noirs d'amertume, de Shirley. Le duo se retrouva en premier dehors. Nina se posta devant la salle de la classe K. Mathys semblait nerveux, il resta derrière elle à l'écart.
Enfin, les élèves de dix-sept ans sortirent en discutant bruyamment, tandis que Nina, aux aguets, les analysaient.
- Là ! s'exclama Mathys. La fille, là-bas.
Il pointa le doigt vers la droite. Il désignait une fille blonde, au visage fin et aux yeux verts émeraude étincelants. Elle souriait, dévoilant ses dents blanches. Elle portait un piercing à la narine droite.
- C'est elle, Addison ? s'étonna Nina.
- Hum, répondit Mathys.
Son regard s'était durci, comme pour se protéger. Sans le questionner d'avantage, Nina marcha d'un pas assuré en direction de la jolie rebelle blonde, s'attirant les regards et chuchotements sur son passage. Enfin, Addison la remarqua et fronça les sourcils. Nina ouvrit la bouche pour se présenter, mais la jeune fille la devança :
- Nina ?
Bouche bée, celle-ci hocha de la tête. Les amies d'Addison s'échangèrent des regards étonnés.
Comment a-t-elle pu me reconnaître ? Nous étions dans le noir...
- Je... oui. Addison ?
- Addie, corrigea de nouveau la rebelle avec un grand sourire. Qu'est-ce que je peux pour toi ?
Grand silence. Nina se rendit compte que toutes les filles de première la fixaient étrangement, comme si elles cherchaient à l'évaluer. Les yeux maquillés à la perfection d'un trait fin d'eye-liner d'Addie lui firent perdre ses quelques moyens. Perplexe, Nina secoua la tête et répondit :
- Oh, euh... rien. Tout va bien, assura-t-elle avec un sourire qui sonnait faux. Je voulais juste...
Imperceptiblement, Addie hocha de la tête comme pour l'enjoindre à ne pas révéler qu'elle l'avait surprise la nuit dans les couloirs. Etonnée, Nina termina sa phrase de plus en plus décontenancée : pourquoi la jeune fille ne voulait-elle pas que ça se sache ? Chasal n'était pas dans les parages, et cette « fête », elle était censée l'avoir faite avec ses amies... rien à cacher, donc.
VOUS LISEZ
NINA KELLER (1) : L'Héritière et le mordu (Réecriture)
WerewolfDu jour au lendemain, sans explications, Nina se voit contrainte de quitter sa vie luxueuse de Bostonienne contre un pensionnat du fond des états-unis. Mais bientôt, une menace prophétique pèse sur sa vie, et un monde nouveau s'offre à elle. Entre a...