Mathys était anxieux, et vérifiait la place vide a côté de lui toute les cinq minutes. Visiblement, June et Kate étaient aussi inquiètes que lui, et lui adressaient des regards interrogateurs.
« Savez-vous où se trouvent Mademoiselle Keller et Monsieur Gates ? » avait demandé Mr Dos Santos.
La classe avait répondu par un « non » sonore et unanime.
Et voilà que depuis une heure, ni l'un ni l'autre n'était réapparu. Un petit pincement au cœur survenait quand Mathys pensait à Nina et Ian qui devaient être ensemble, seuls. De la jalousie ?
Non, décida-t-il. Non.
Mais les minutes s'égrenaient. La cloche sonna la pause obligatoire de dix minutes. Mathys quitta la salle, bien décidé à retrouver ses deux amis, mais une main fraîche l'en empêcha. Surpris, et décontenancé, Mathys se tourna vivement et rencontra les mines pincées de Kate et June.
- Où est Nina ? demandèrent-elles en chœur.
- J'en sais rien, justement. Je voulais aller la chercher.
- Tu es sûr que tu ne sais pas où elle peut-être ? même pas un peu ? s'emporta Kate, une lueur d'agacement pointant dans le coin de l'œil droit.
Son visage lisse et sans défaut, encadré de sa crinière bouclée, était tendu. Il la contempla un instant, surpris de lui trouver un charme qu'il n'avait jamais remarqué auparavant, et répondit :
- Sûr et certain. Elle ne doit pas être loin, je vais partir à sa recherche.
- Alors on vient avec toi, déclara June sur un ton catégorique qui n'admettait aucune protestation.
- Oui ! s'il lui était arrivé quelque chose ?
- Attendez... trois élèves qui disparaissent, en plus des deux autres ? vous ne pensez pas que le Dos va trouver ça un peu bizarre ? enta Mathys en croisant les doigts.
- Très bien, je me sacrifie alors, déclara Kate. Mais allez-y vite, la pause est bientôt terminée !
Elle prit June à part un moment. Mathys tendit nonchalamment l'oreille, les entendant parfaitement même si elles chuchotaient entre elles.
- Tu ne le quitte pas d'une semelle, O.K ? disait Kate d'un air très sérieux. Il a pas l'air net dans cette histoire.
- Un air coupable, oui j'ai remarqué, renchérissait June.
Puis, la jeune brune retourna vers Mathys.
- On y va. Allez !
Ils décampèrent rapidement, disparaissant discrètement. Personne ne remarqua leur absence.
La sonnerie retentit alors qu'ils arrivaient dans le hall.
- Personne à l'horizon, annonça Mathys en fronçant les sourcils. A ton avis, quel serait le premier endroit où elle pourrait être ?
June réfléchit en se tapotant la lèvre.
- Allons voir dans sa chambre ! déclara-t-elle.
- Bonne idée. On fonce !
June ne paraissait pas le moins du monde émue d'être en présence de Mathys, ce dont il s'étonna un peu en sachant qu'autrefois elle avait traîné avec Shirley. Mais maintenant, elle était avec Kate, donc, ceci expliquait cela.
Ils gravirent les escaliers au pas de course.
- Vas-y, toi, dit Mathys à l'entrée du couloir des dortoirs des filles.je préfère qu'on ne me surprenne pas dans cette partie là...
VOUS LISEZ
NINA KELLER (1) : L'Héritière et le mordu (Réecriture)
WerewolfDu jour au lendemain, sans explications, Nina se voit contrainte de quitter sa vie luxueuse de Bostonienne contre un pensionnat du fond des états-unis. Mais bientôt, une menace prophétique pèse sur sa vie, et un monde nouveau s'offre à elle. Entre a...