Mystère

45 6 5
                                    

Nina quitta Kate qui partait pour son cours de soutien en mathématiques en compagnie d'une certaine Alice. Elle savait déjà ce qu'elle allait faire.

Elle sortit de son mini-appartement et suivit la flèche rouge qui indiquait la bibliothèque. C'était la première fois qu'elle s'y rendait et l'idée de finir dans les combles du manoir ne lui inspiraient pas une joie intense. Elle devait cependant s'y rendre pour des recherches personnelles.

Elle se retrouva à saluer la vieille madame Davidson aux yeux fatigués et fila sur un des postes : par chance, il était déjà allumé, l'écran était simplement en veille automatique. C'était une véritable chance car le démarrage de ce genre d'ordinateur était extrêmement long et épuisant. Elle s'installa et la page d'accueil s'afficha. Nina remarqua que l'utilisateur précédent ne s'était pas déconnecté comme il fallait. Elle haussa les épaules et se rendit sur le navigateur quand une page s'afficha :

Vous n'avez pas déconnecté votre Chat. Le faire maintenant ?

Oui / Plus tard

Nina hésita, la main sur la souris et les yeux sur l'écran. Ce n'était pas poli, mais en même temps, l'utilisateur ne s'était pas déconnecté... Et puis cette histoire de Chat en ligne l'intriguait.

Elle se rendit sur la page et remonta tout au dessus, surprise de tomber sur un de ces nombreux sites soi-disant mystiques et qui n'étaient rien d'autres que des sites mensongers destinés aux crédules.

Elle commença à lire les premiers messages, qui l'intriguèrent encore plus : un certain Moon, le précédent utilisateur, semblait parler en message codé. Nina fronça les sourcils et poursuivit sa lecture.

Elle commença à paniquer en lisant :

Cher Moon.

Décrivez-moi une sensation ?

Cher LYCA0N.

Atroces douleurs vertébrales.

Nina plaqua sa main sur sa bouche, incapable de s'interrompre maintenant, tant elle était subjuguée par ces mots échangés. Ces personnes avaient l'air terriblement sérieuses. On aurait presque dit deux amis qui se retrouvaient.

Moon : J'ai une amie qui arrive à entendre nos cris alors qu'elle n'est pas du tout un des nôtres.

Nina frissonna. Non. Elle était certaine que c'était d'elle que Moon parlait. Et pourtant, elle n'avait dévoilé ses sentiments qu'à deux personnes...

Kate et... Mathys.

Or, Nina avait passé la nuit dans la chambre avec la jeune fille sans qu'elle bouge d'un pouce. En revanche, elle se rappela l'air terriblement fatigué de Mathys ce matin même....

Horrifié par ce que cela impliquait, elle ferma le Chat, se déconnecta soigneusement et resta plantée devant son ordinateur, des sueurs froides coulant le long de sa colonne vertébrale. Que devait-elle faire ? Est-ce qu'elle se faisait encore des films ? Son imagination lui jouait elle des tours ?

Pourtant, les messages échangés par Moon et LYCA0N étaient bien réels, eux, et elle ne pouvait les ignorer. Terrifiée, Nina sentit ses yeux s'embuer de larmes de peur.

Elle resta ainsi quelques minutes puis décida de prendre les choses en mains, même si le danger était évidemment supérieur à tout ce qu'elle avait pu affronter jusqu'ici. Si ses soupçons étaient littéralement fondés, elle était en grand danger, surtout que Moon/Mathys avait parlé d'elle à son correspondant. Une question la tourmentait : d'après les deux interlocuteurs, le fait qu'elle ait entendu les cris était étrange...

NINA KELLER (1) : L'Héritière et le mordu (Réecriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant