Nina décida de se rendre au cœur de l'agitation pour mieux voir les nouveaux arrivants. Evidemment, c'était le groupe de Shirley qui prenait toute la place au milieu, minaudant et ricanant. La jeune fille s'approcha un peu mais n'insista pas en les voyant l'ignorer totalement. Le moral dans les chaussettes, elle se focalisa sur les nouveaux venus.
Du premier bus descendirent principalement des filles. Certaines étaient timides, d'autres beaucoup moins : d'ailleurs, une d'elles poussa des hurlements stridents en apercevant Shirley. Nina dut se pousser pour éviter un coup de coude.
Le second bus se vida, et plusieurs garçons en sortirent. Shirley se remit à minauder et s'approcha du groupe, cherchant le contact des figures masculines.
Un d'entre eux s'écarta pour éviter les embrassades. Nina nota le regard furieux et envieux de Shirley, tordit le cou pour mieux apercevoir celui qui s'était détourné de la princesse du manoir.
Il était entouré de deux autres adolescents aux visages pâles et aux traits fins. De courts cheveux blonds encadraient son visage carré, une mèche semblant retomber systématiquement sur son front haut. Il conserva les yeux fixés sur un point que lui seul apercevait, la mâchoire serrée et les pomettes hautes.
Ce qui frappa Nina, ce fut ses yeux : ils étaient étranges, vivants, tirant vers une couleur qui ressemblait à de l'ambre liquide. Nina dut les observer en deux fois pour vérifier la véracité de leur couleur si inhabituelle.
Il disparut dans les escaliers avec ses deux accolytes, semblant ne pas remarquer le débat intérieur qu'il avait suscité chez Nina. Le garçon dégageait une aura tellement irréelle, à la fois douce et terrifiante. Lorsque les étudiants retournèrent dans leur chambre, Nina sortit de sa torpeur. Elle repéra dans la foule la tête de Kate.
Elles arrivèrent dans leur chambre et Kate s'effondra sur son propre lit, imitée par Nina.
- J'adore ces moments de retrouvailles, mais ils sont épuisants, déclara la jeune fille avec un petit sourire endormi.
- Je n'avais jamais vu autant d'élèves aussi surexcités !
- Je m'en doute. Pour moi, c'est naturel, dit Kate. A chaque fin de vacances, c'est la même chose...
Nina hocha la tête, les pensées encore entièrement dirigées sur le jeune homme mystérieux. Elle était encore électrisée par sa vue, et pourtant, elle n'arrivait pas à définir ce qu'elle ressentait. Kate ne s'en formalisa pas le moins du monde, ouvrant un livre et se plongeant dedans. Nina la regarda lire un moment avant de s'apercevoir que c'était déjà bientôt l'heure du repas. Depuis son arrivée, tout passait beaucoup trop vite. Demain, la rentrée avait lieu, et cette première journée avait été difficile... Nina trembla d'angoisse. Il fallait se ressaisir.
Kate remarqua alors que dix neuf heures approchaient et lança :
- On va manger ? si tu veux, on peut juste prendre des sandwichs et les manger dans la chambre.
Nina hésita : elle était à la fois fatiguée et peu désireuse de voir du monde, mais tenait à revoir Shirley et l'étrange garçon.
- Comme tu veux, finit-elle par dire.
- Je préfère rester ici, décida Kate. Mais je ne t'oblige à rien.
- Je vais chercher les sandwichs, alors. Jambon ou œufs ?
- Jambon.
Nina laissa Kate et remonta les couloirs pour la millième fois de la journée, se familiarisanr peu à peu avec les lieux. Elle ne croisa presque personne, car les étudiants affamés étaient déjà au self à cette heure ci. Nina s'autorisa une pause près du distributeur de boisson, choisit un chocolat chaud et le contempla s'écraser dans le verre en plastique, dégageant une légère fumée transparente. Décidément, ici, elle ne faisait rien comme chez elle. Tout lui semblait si nouveau, si différent.
VOUS LISEZ
NINA KELLER (1) : L'Héritière et le mordu (Réecriture)
Hombres LoboDu jour au lendemain, sans explications, Nina se voit contrainte de quitter sa vie luxueuse de Bostonienne contre un pensionnat du fond des états-unis. Mais bientôt, une menace prophétique pèse sur sa vie, et un monde nouveau s'offre à elle. Entre a...