Chapitre 2 - Nouvelle vie

858 31 3
                                    

Aujourd'hui

Je regardais par la vitre de la voiture, ma tête collée a celle-ci. Nous arrivions dans un quartier assez chic, rempli de belles maisons et de belles voitures. Les gens se saluaient dans la rue et des enfants jouaient au ballon dans leurs jardins ou faisaient du vélo sur les trottoirs...Tout ça semblait bien trop joyeux à mes yeux...Moi "l'ado rebelle " comme tout le monde m'appelait...J'avais bien grandi depuis ce fameux jour où l'on m'avait enlevé mon innocence mais je ne m'étais pas assagie, bien au contraire...Je fumais en cachette, je faisais le mur et je buvais lorsque je sortais avec des amis...Rien de bien glorieux quand on est une fille de dix-sept ans. Mais c'était ma vie...La vie que mes parents m'avaient offerts lorsqu'ils m'avaient abandonnée devant la porte de l'orphelinat, il y a de cela dix-sept longues années...

Je n'avais que peu d'amis et ceux que j'avais n'étaient pas très fréquentables. A vrai dire, ils me ressemblaient un peu...Des jeunes livrés a eux-mêmes, sans cadre familial auquel se raccrocher.

Pour vous dire, l'orphelinat en avait tellement marre de mon comportement qu'ils me confiaient maintenant a des familles d'accueil pour se débarrasser de moi. Ceci dit, ils ne se rendaient pas compte qu'en faisant ça, ils m'enfonçaient encore plus...Quoi que je ne suis pas sure qu'ils en aient réellement eut quelque chose a faire...Cela faisait maintenant trois ans que je me baladais de famille en familles...Toutes aussi différentes les unes que les autres...Mais je ne m'accrochais jamais car je savais qu'ils finiraient par se lasser de moi et qu'ils diraient a l'orphelinat de me reprendre. Et ça finissait toujours par arriver...La famille où j'étais restée le plus longtemps m'avait accueillie pendant quatre mois...jusqu'au jour où je m'étais battue avec leur fille parce que celle-ci m'avait insultée de "bonne a rien" et de "déchet de la société". J'avais eu beau essayer de leur expliquer que c'était elle qui m'avait chercher, ils n'avaient rien voulu entendre et m'avaient renvoyée d'où je venais...

En trois ans, j'avais était accueillie dans quatorze familles d'accueils...Un bon nombre n'est-ce pas ? Et aujourd'hui, j'allais atterrir dans ma quinzième famille...D'ailleurs, la voiture s'arrêta à cet instant devant une maison on ne peut plus typique des quartiers résidentiels américains.

- Et voila, nous y sommes. Me confirma Holly, une des responsables qui était chargée de mon dossier à l'orphelinat. Tu verras, je suis sure que tu seras bien ici. Et tache de te montrer a la hauteur cette fois-ci !

- Je serais a la hauteur si eux le sont ! Rétorquais-je.

Elle soupira, sortie mes affaires du coffre et m'accompagna jusqu'à la porte d'entrée de la maison...Il n'y avait aucun jeux pour enfants dans le jardin...Tant mieux, je n'avais pas envie de me retrouver encore entourées de gosses qui me demandent de jouer avec eux, j'en avais eu ma dose a l'orphelinat.

Holly sonna a la porte et quelques instant plus tard, une femme âgée d'une quarantaine d'années ouvrit la porte.

- Bienvenue ! Nous vous attendions avec impatience ! Dis la femme en me souriant...

- Bonjour, répondit Holly en lui rendant son sourire.

- Ouais...Répondis-je en la fixant étrangement...

Je n'avais pas l'habitude d'un tel accueil alors je ne sus pas trop bien comment réagir.

- Emy, tu pourrais être un peu plus polie. Me demanda Holly. Excusez-la, elle a du mal avec les bonnes manières. Dit-elle en regardant la femme qui se tenait debout à la porte.

- Ce n'est pas grave. Répondit la femme en souriant encore...Entrez !

Décidemment, c'était étrange un tel accueil...Cette femme était bien trop souriante à mon gout. Nous la suivîmes jusque dans le salon où se trouvait un homme, qui devait être âgé d'une cinquantaine d'années. Je supposais que ça devait être son mari...

Une vie briséeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant