Trois mois avaient passés et j'avais repris le boulot depuis un mois. Austin allait désormais a la crèche et d'après ce qu'on me disait, ça se passait très bien. C'était beaucoup plus dur pour moi que pour lui, ça, c'était certain. Désormais, lorsque je ne travaillais pas, je ne le lâchais pas d'une semelle. Il grandissait bien et était de plus en plus éveillé. Avec Matt, tout allait pour le mieux. Il ne s'était plus énervé après moi et je n'avais plus revu Jay.
Aujourd'hui, c'était le jour de la Saint-Valentin et Jana m'avait mise en congé pour deux jours. Je ne savais pas en quel honneur elle avait fait ça mais j'étais contente car j'allais pouvoir passer deux jours entiers journée avec les deux hommes de ma vie. Le matin, Matt me prépara le petit-déjeuner et me l'amena au lit. Puis, nous passâmes la journée à Central Park et en fin d'après-midi, lorsque nous rentrâmes chez nous, Matt m'annonça qu'il m'avait préparait une surprise et qu'il voulait qu'on laisse Austin à Jana pour la soirée. J'hésitais mais je finis par lui dire oui. Après tout, depuis sa naissance, on ne l'avait encore jamais fait gardé pour passer une soirée rien que tout les deux et j'avais confiance en elle. Et qui plus est, elle venait le garder chez nous. Ce qui me rassurait d'autant plus. Lorsqu'elle arriva, j'embrassais donc notre fils et la remerciai puis nous nous rendîmes au restaurant.
Matt avait sorti le grand jeu et m'avait amené dans un grand restaurant sur Times Square. Des musiciens jouaient du violon à notre table et nous avions même eu droit au champagne. A la fin du repas, il me prit les mains et me regarda amoureusement.
- Tu sais que je t'aime ? Me demanda-t-il.
- Oui, je le sais, tu me le dis tout les jours. Lui dis-je en riant.
- Oui mais aujourd'hui, c'est la Saint-Valentin...Et je voulais que tu saches...
Il se leva alors de table et s'agenouilla devant moi...Non...est-ce qu'il allait vraiment faire ce que je pensais qu'il allait faire ? C'était pas possible...
- Que je t'aime...je t'aimerais toute ma vie. Tu es la femme la plus merveilleuse, la plus belle et la plus extraordinaire qui soit. Et je voulais te dire que...je veux passer le restant de mes jours a tes cotés...Alors...voudrais-tu accepter de devenir ma femme ?
Je restais sans voix...Je ne savais pas quoi répondre...Est-ce que nous n'étions pas un peu trop jeunes pour se marier ? Et puis...avec tout ce qu'il s'était passé entre nous cette année...je n'étais pas sure que s'engager dans un mariage soit la meilleure des solutions...Mais après tout, je l'aimais et moi aussi, je voulais passer le restant de mes jours avec lui...alors....
- Oui...oui j'acceptes. Lui dis-je émue.
Il me sourit, me passa ma bague de fiançailles au doigt, me prit dans ses bras et m'embrassa. Après ça, nous quittâmes le restaurant et alors que je pensais que nous rentrions a la maison, il m'amena devant un hôtel...
- Qu'est-ce qu'on fait la ? Lui demandais-je, quand il se gara.
- On va dormir à l'hôtel. Me répondit-il en souriant.
- A l'hôtel ? Mais...Austin ?
- Ne t'inquiète pas. Me dit Matt en me souriant. J'avais tout prévu. Ma tante le garde chez nous pour la nuit.
Je lui sourit et l'embrassa. Décidemment, il ne cesserait jamais de me surprendre. Nous rentrâmes donc dans le fameux hôtel et Matt se rendit a l'accueil pour récupérer la clé de la chambre. Lorsque nous arrivâmes dans la chambre, mes yeux s'écarquillèrent tout seuls. Ce n'était pas une chambre...c'était carrément une suite ! Je n'avais jamais vu ça de toute ma vie ! C'était immense...et rien que pour nous deux. J'étais la femme la plus heureuse du monde à ce moment précis.
- Matt...c'est magnifique. J'arrive pas a croire que tu ais pu manigancer tout ça, sans que je m'en rende compte ! Lui dis-je.
- C'était pas bien compliqué. Me dit-il en souriant. Depuis que tu as repris le boulot, tu n'as plus une minute a toi. Et puis je voulais te faire plaisir. Tu arrives à assurer au travail, tenir la maison propre, t'occuper a merveille de notre fils et faire de moi un homme heureux. Alors je voulais te remercier pour tout ça. Surtout que je vois bien que tu es épuisée en ce moment. Mais tu ne te plains jamais et tu ne demandes jamais d'aide. Alors pour tout ça, je voulais te remercier ma chérie. Et j'espère que cette journée t'aura plu.
J'avais les larmes aux yeux...tout ce qu'il m'avait dit...c'était tout simplement adorable.
- Bien sur qu'elle m'a plu ! Et tu sais, si je fais tout ça sans jamais me plaindre, c'est parce que Austin et toi, vous me le rendez bien. Vous avoir tout les deux tous les jours a mes cotés, c'est la plus belle chose que je pouvais rêver d'avoir.
Il m'embrassa et me porta jusqu'au lit. Puis, nous passâmes une nuit magique...
Le lendemain, le service de chambre nous apporta le petit-déjeuner, puis, après avoir prit une douche et s'être habillés, nous rentrâmes a la maison. J'avais passé une nuit merveilleuse mais je languissais quand même de rentrer a la maison et de retrouver notre bébé. Lorsque nous arrivâmes, Jana nous salua et je pris Austin dans mes bras et le couvrit de câlins et de bisous. Nous la remerciâmes encore une fois de nous avoir gardé le bébé puis elle nous félicita pour nos fiançailles avant de partir travailler. Nous passâmes de nouveau la journée tout les trois avant de reprendre notre vie quotidienne le lendemain...
Deux jours plus tard, j'avais repris le boulot et c'était le coup de feu du soir. Le restaurant était plein et comme nous étions en manque de personnel, je courais de partout ! Je n'avais même pas pu prendre ma pause. Lorsque je jetais un oeil a Jana pour savoir où elle en était pour le service des plats, je la vis discuter avec un homme...un homme qui ne m'était pas inconnu. Je m'approchais.
- Jay ? Qu'est-ce que tu fais la ? Lui demandais-je. Tu m'avais dis que tu ne chercherais pas à me revoir...
- Je sais...mais c'est trop dur Emy...je ne peux pas...je n'arrive pas a t'oublier...Me dit-il.
- Jay...tu ne peux pas faire ça ! Vas t'en...s'il te plait...
- Je t'aime Emy ! Je te veux...
- Et je suis fiancée...à Matt...alors vas t'en ! Je suis au boulot, je ne peux pas discuter avec toi...Jana...tu peux t'en occuper s'il te plait ?
- Bien sur...Me répondit-elle, surprise de cette scène...
Je repris le boulot et Jay fut sortit du restaurant...Il m'avait fait mal au coeur...La tête qu'il avait fait lorsque je lui avait annoncé que j'étais fiancée...je ne voulais pas lui dire comme ça...mais si je voulais qu'il comprenne qu'on ne pouvait plus se voir, je n'avais pas vraiment le choix...Lorsqu'il fut partit, je demandais a Jana de ne rien dire a Matt. Je voulais lui dire moi-même et non pas qu'il l'apprenne par quelque d'autre, comme la dernière fois...Je pensais que ça passerait beaucoup mieux venant de moi que d'une autre personne...Quand je sortis de mon service, vers minuit, je sentis que quelqu'un m'attrapait le bras. Je me retournais et vis Jay.
- Emy...
- Jay ! Arrêtes ! Je ne veux pas avoir des ennuis a cause de toi ! C'est terminé ! Ok ? On ne peut plus se voir ! Lui criais-je.
Je retirais mon bras de son emprise et partit...Maintenant, il me fallait encore affronter Matt...
VOUS LISEZ
Une vie brisée
AcakEmy, 17 ans, est une jeune fille ayant toujours vécu en orphelinat puis en famille d'accueil. Elle a vécu un drame il y a cinq ans et aujourd'hui, elle peine a s'ouvrir aux autres. Sa vie est très compliquée et elle ne sait pas vraiment comment s'e...