Chapitre 13 - Nouveau départ

365 16 7
                                    

Le lendemain, après une bonne nuit de sommeil et enfin remise de mes émotions, je demanda a Matt de me faire visiter la ville et de me montrer où nous allions travailler lui et moi. Il m'amena alors au garage dans lequel il bossait depuis déjà trois semaines et me présenta son patron. Nous étions samedi et il lui avait accordé deux jours exceptionnels. La veille pour venir me chercher et aujourd'hui pour pouvoir me permettre de prendre mes repères et de me présenter mon futur lieu de travail. Il avait déjà un patron en or ! Puis, après ca, il m'amena au restaurant où je devrais logiquement commencer le lundi suivant. Il me présenta sa tante, qui serait aussi ma patronne.

- Bonjour ! Tu dois être Emy ? Me demanda-t-elle en souriant. Je suis ravie de te rencontrer enfin ! Matthew m'a beaucoup parlé de toi !

- Bonjour. Lui répondis-je en souriant. Je suis ravie de vous rencontrer également ! Et je voulais vous remercier de me donner une chance de faire mes preuves avec ce boulot !

- C'est normal Emy. Tout le monde a droit a une seconde chance et on dirait bien que Matthew tient énormément a toi alors...s'il t'aime, c'est que tu vaut la peine que je te donne une chance. Me répondit-elle gentiment.

- Merci beaucoup...Lui répondis-je, gênée.

- Tata, on doit y aller, mais vous vous voyez lundi de toute façon. Dit Matt a sa tante en l'étreignant.

- Oui, tout a fait ! Répondit-elle en souriant. Rendez vous lundi a 9h Emy. Je te montrerais les bases du métier.

- J'ai hâte d'y être ! Répondis-je, heureuse de cet accueil. A lundi ! Passez une bonne journée !

- Merci ! Vous deux également ! Nous répondit-elle tandis que Matthew m'entrainait dehors en me prenant la main.

Lorsque nous fumes dehors, Matthew me caressa le visage avec sa main et me regarda droit dans les yeux.

- Alors ? Qu'est ce que tu en dis ?

- J'en dis que ta tante a l'air super gentille. Je pense que je vais me plaire ici. Dis-je en souriant.

- Ma tante est formidable. C'est elle qui s'occupait de moi la plupart du temps quand j'étais gamin. Mais ca tu le savais déjà.

- Oui...mais je ne m'attendais pas a ce qu'elle soit aussi gentille ! Répondis-je.

Il me sourit et me reprit la main pour m'entrainer dans Central Park...C'était immense ! J'en avais toujours entendu parlé mais je n'avais jamais eu l'occasion de venir a New York dans mon enfance...Je rêvais de pouvoir un jour parcourir les allées de Central Park et de pique niquer dans l'herbe...et c'est d'ailleurs ce que l'ont fit. Matt alla nous acheter a manger dans un des snacks du parc et nous nous assîmes dans l'herbe pour manger.

- Ca te plait ? Manhattan ? Me dit-il en souriant.

- Tu plaisantes ou quoi ? Pour moi c'était un rêve de gosse de venir ici ! Je ne pouvais pas rêver mieux.

- Alors tant mieux. Je pense qu'on sera heureux ici...toi et moi...

- Je pense aussi. Lui dis-je en souriant.

Je l'embrassais et nous fumes interrompus par une voix derrière nous.

- Emy ?

Je me retournais et je crus que j'allais m'évanouir...Ce n'était pas possible...Je devais juste faire un cauchemar. Est-ce que c'était bien lui ?

Une vie briséeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant