- Emy ! Cria Jay, prit de panique. Accroches toi je t'amènes aux urgences !
- Je ne vais nulle part avec toi ! Lui répondis-je tant bien que mal, tordue de douleur. Appelles une ambulance !
- On est a deux pas de l'hôpital ! On y sera plus vite si je t'y amènes ! Mets ta rancoeur de coté pour une fois et laisse moi t'aider ! Me cria-t-il.Je lui fis alors signe de la tête que j'étais d'accord et il me porta dans les escaliers pour m'emmener a sa voiture. Une fois assise dans celle-ci, il fonça a toute allure. Je me tordais encore de douleur...c'était comme si on m'enfonçait un poignard dans le ventre et qu'on me le retirait...et ça en boucle ! Je ne dis rien dans la voiture et cinq minutes plus tard, nous arrivâmes a l'hôpital.
Jay expliqua la situation aux médecins qui me prirent en charge et il resta là....a attendre dans le couloir. De loin, je pus apercevoir comme de l'inquiétude dans ses yeux...
Lorsque la douleur fut passée, je demandais aux infirmières d'appeler Matt et leur donnait son numéro. Il débarqua quelques minutes plus tard.- Emy ! Cria-t-il en me voyant. Qu'est ce qui s'est passé ?
- Tout va bien. Répondit le docteur. Mais il faut qu'elle se repose. L'hémorragie et les contractions ont été causées par la fatigue et le surmenage. La vie du bébé n'est pas en danger mais elle doit rester au repos et calme jusqu'à l'accouchement. Donc arrêt complet du travail et pas de dispute ! C'est compris ?
- Compris docteur ! Répondit Matt.Il me regarda, l'air grave, quand le docteur sortit de la chambre.
- Je t'avais dis que tu aurais du te reposer ! Me dit-il, légèrement en colère.
- Je sais...et tu avais raison...excuse moi. Mais tout va bien maintenant, ok ? Répondis-je calmement.
- Ouais...et...qui t'as amené ici au juste ? Me demanda-t-il.
- Jay...répondis-je en baissant la tête.
- Quoi ?! Cria-t-il si fort que tout le service du l'entendre. Encore lui !
- Calmes toi Matt ! Il m'a aidé ! S'il n'avait pas été la, ça aurait pu être plus grave ! Dis-je pour essayer de l'apaiser.
- Et comment ça se fait que vous étiez ensembles pile à ce moment-là ? Me demanda-t-il.
- Je l'ai croisé dans l'escalier en descendant des sacs. Il a vu que j'étais enceinte alors il a commencé a me parler et voila...ensuite je me suis sentie mal et il m'a amenée ici...Lui expliquais-je.
- Il est où la ?! Me dit-il.
- Peut être chez lui...ou peut être ici...j'en sais rien...mais Matt...il n'a rien fait de mal ok ? Alors laisses-le...
- Je veux juste aller lui parler. Me répondit-il. Je reviens.Il m'embrassa alors sur le front et commença a partir quand Jay apparut a la porte de ma chambre...
- Pas la peine...je suis la. Lui dit Jay.
- Qu'est ce que tu fous la ? Demanda Matt.
- Tu voulais me voir non ? Alors vas-y, je suis la. Répliqua Jay.
-Qu'est ce que tu lui as fais pour qu'elle atterrisse aux urgences hein ? Cria Matt.
- Rien ! Pourquoi est ce que tout doit systématiquement être de ma faute avec vous deux !? J'ai simplement aidé Emy ! Si je n'avais pas été la, ton bébé serait peut être mort a l'heure qu'il est ! Cria Jay en réponse.
- Elle s'en serait sortie sans toi ! Lui dit Matt.
- Matt...arrêtes s'il te plait. Il m'a aidée...est ce qu'on ne peut pas simplement le remercier et retourner chacun a nos vies respectives ? Dis-je calmement.
- Non Emy ! Je ne remercierais pas le type qui a brisée ta vie ! Et toi non plus !
- Je fais ce que je veux Matt...Lui dis-je, en colère. Jay...merci de m'avoir aidée...maintenant...est ce que tu pourrais rentrer chez toi s'il te plait avant que ca dégénères ?
- Non mais dites moi que je rêves ! Tu remercies ton violeur maintenant ? Tu sais quoi, il peut rester, je m'en fous ! C'est moi qui m'en vais ! Je vais faire un tour, je reviendrais te chercher quand je serais calmé ! Me dit Matt, très en colère.Je soupirais et le regardait partir...Vu comme c'était partit, il valait mieux qu'il aille prendre l'air effectivement.
- Désolé...Me dit Jay.
- Pour quoi ? Lui répondis-je.
- De mettre le bazar dans ton couple...et de ce que je t'ai dis tout a l'heure...je ne le pensais pas...
- Il va se calmer...Soupirais-je...
- Emy...écoutes moi. Je n'ai jamais cherché a ce que tu sois malheureuse. Si tu es heureuse avec lui, tant mieux. Mais saches que si un jour tu as besoin de moi, je serais toujours là pour toi...Me dit-il en se rapprochant de moi.Je sentais dans son regard qu'il était sincère...Mais comment pourrais-je lui pardonner après tout ce qu'il m'avait fait ?
- Jay...
- Je sais...tu ne veux pas me pardonner et je te comprends...Mais saches que si je pouvais tout effacer et reprendre du debut...je le ferais. Je ne t'ai jamais oublié Emy...Aujourd'hui...ca fait un an qu'on était a la fête foraine...tu te souviens ?
- Sans doute la meilleure journée de toute ma vie...Dis-je, les larmes aux yeux.
- Et la mienne aussi...Je t'aime Emy...je t'ai toujours aimée...depuis le jour où on s'est rencontrés...M'avoua-t-il.
- Jay...tu ne peux pas me dire ça...pas maintenant...pas après tout ce qu'il s'est passé en un an...Les choses ont evoluées...et puis...même si je sais que tu n'es pas dangereux...au fond, tu resteras toujours l'homme qui m'a volé mon innocence...Lui dis-je tristement. Et ta copine ? Tu en fais quoi ? Tu l'aimes elle aussi...non ?
- J'ai rompu avec elle juste après l'histoire du resto...je me suis rendu compte que je ne voulais personne d'autre que toi dans ma vie...
- Tu sais que ce n'est pas possible hein ? Toi et moi...J'aime Matt. Et même si j'arrivais un jour à te pardonner ce que tu m'as fais...on ne pourra jamais être ensembles...alors fais ta vie Jay...s'il te plait...oublie-moi et trouve quelqu'un qui t'aimera pour ce que tu es et pas pour ce que tu étais...
- C'est trop dur Emy...Me dit-il tristement. De savoir que tu me hais...
- Je ne te hais plus...si c'est ce que tu veux entendre...mais telle n'est pas la question...je suis avec Matt. On est heureux ensembles et on va avoir un bébé...il faut que je laisse mon passé derrière moi pour avancer...et tu en fais parti...je suis désolée...
- Je comprends...En tout cas Emy...sache que tu pourras toujours compter sur moi...toujours...Il s'approcha de moi et me déposa un baiser sur le front...je le laissais faire...je n'avais plus peur de lui...a vrai dire...je n'avais jamais vraiment eu peur...mais aujourd'hui...j'avais retrouvé le Jay d'il y a un an...celui qui m'avait gagné cet énorme ours en peluche à la fête foraine...le Jay dont j'étais tombée amoureuse...
Il s'en alla alors et me laissa seule...perdue dans mes pensées...je ne voulais qu'une seule chose...que Matt revienne me chercher et qu'on se réconcilie. Maintenant qu'on avait mis les choses au clair avec Jay, j'étais sure que tout irait bien. Je n'aurais plus jamais a m'inquiéter de le croiser...je savais qu'il me laisserait tranquille...
VOUS LISEZ
Une vie brisée
De TodoEmy, 17 ans, est une jeune fille ayant toujours vécu en orphelinat puis en famille d'accueil. Elle a vécu un drame il y a cinq ans et aujourd'hui, elle peine a s'ouvrir aux autres. Sa vie est très compliquée et elle ne sait pas vraiment comment s'e...