Chapitre 10 - Retour a la réalité

419 21 9
                                    

- Allo ?

- Maman c'est moi...Il faut que je te dises quelque chose...Emy s'est enfuie...

- Quoi ?! Mais comment ça elle s'est enfuie ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Paniqua Dana.

- Il y a eu un problème...Je ne peux pas tout te raconter au téléphone mais il faut que tu appelles la police pour leur signaler sa disparition ! Lui répondit son fils.

- Mais ils ne voudront rien savoir avant au moins 24h ! Tu es sur que tu as cherché partout ?

- Oui on a cherché absolument partout pendant plus de deux heures mais on ne l'a pas trouvée !Elle a surement du rejoindre la route et faire du stop...à l'heure qu'il est, elle pourrait être n'importe où !

- Oh mon dieu...c'est pas vrai...mais qu'est-ce qu'on va faire...Répondit Dana.

- Ecoutes maman, je vais rentrer a la maison. A partir de là, je serais plus utile. On pourra faire des affiches et les diffuser un peu partout.

- Oui tu as raison...Rentres vite, s'il te plait...

Jay raccrocha alors le téléphone, rassembla ses affaires et prit la route...

Du coté d'Emy

Cela faisait maintenant une heure que la femme qui m'avait conduit ici m'avait déposée. Je n'avais nulle part où aller mais au moins, j'étais loin de Jay...Je ne savais pas ce que j'allais faire...Je n'avais pas d'argent liquide sur moi ni de carte bleue...Je n'avais pas le choix, si je voulais rester là, il fallait que je me débrouille toute seule...Je marchais sans même savoir où aller et le soir même, je me posais sur un banc, dans un parc public et m'endormit la...J'avais le ventre vide mais a vrai dire, a ce moment précis, manger était le dernier de mes soucis...

Une semaine plus tard...

Je n'avais toujours pas trouvé d'abris et j'avais élu domicile sur les bancs publics...Ce n'était pas très confortable et je passais des nuits affreuses. Je sursautais a chaque bruit et je dormais d'un oeil...Mais je n'avais rien trouvé de mieux pour le moment et j'étais tellement épuisée que je commençais a m'y faire. Je mangeais à peine car pour trouver de la nourriture, il fallait que je vole...On m'avait toujours appris a à l'orphelinat que voler c'était mal et qu'on serait punis tôt ou tard pour nos mauvaises actions si un jour on nous attrapait...Mais je n'avais pas le choix. Alors, je volais de temps en temps une ou deux bricoles faciles a cacher dans mon sac. Pour l'instant, je ne m'étais jamais fait prendre mais je savais que ce n'était qu'une question de temps. Mon ventre criait famine et comme j'essayais de me déplacer tout les jours dans une nouvelle ville, histoire de ne pas me faire repérer, j'étais a bout de forces. Je savais qu'à cette allure là je ne tiendrais pas longtemps...Mais plus longtemps j'étais loin de Jay, mieux je me portais...

Du coté des Wilson

Cela faisait maintenant une semaine qu'Emy avait fugué et la famille Wilson avait tout mis en uvre pour retrouver la jeune fille. Ils avaient fait passé des tracts sur les réseaux sociaux, prévenu la police qui avait inscrit Emy dans le fichier des jeunes fugueurs et ils avaient également été obligés de prévenir l'orphelinat. Quand a Jay, il se sentait affreusement mal et il souhaitait seulement qu'Emy soit retrouvée saine et sauve. Il n'avait pas avouer a ses parents la réelle raison de sa fugue. Il leur avait simplement dit que Ryan avait tenté des choses avec elle et qu'elle avait prit peur. Il leur avait également raconté ce qu'elle lui avait dit sur son viol mais il s'était bien caché de leur dire que le responsable, c'était lui.

Une semaine plus tard...chez les Wilson.

Dana, Sam et leur fils, Jay, étaient a table quand la sonnette retentit. Dana bondit de sa chaise et alla ouvrir. La, elle se retrouva nez à nez avec deux policiers et...Emy.

Une vie briséeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant