Le lendemain, nous nous rendions a la fête tous ensembles. J'appréhendais cette journée et en même temps, j'avais tellement hâte d'y être...J'avais peur parce que je n'avais jamais passé une journée en famille...La plupart du temps, dans les familles d'accueil ou j'avais été jusqu'à présent, on me faisait bien sentir que j'étais un poids et en général, ils évitaient les sorties quand j'étais la. Chez les Wilson, c'était différent...ils me faisait sentir comme un membre a part entière de leur famille...mais c'était ça qui me faisait le plus peur...de m'accrocher a eux et qu'ils finissent par me renvoyer a l'orphelinat quand ils se lasseraient...Mais pour l'instant, je décidais de profiter de cette journée avec eux et de ne penser a rien d'autre !
Lorsque nous arrivâmes au parc, Dana me demanda par quel manège je voulais commencer et je choisis les auto-tamponneuses ! J'avais toujours vu ça dans les films et ça m'avait toujours fait rêvé ! Je sais que pour la plupart des gens, c'est un manège banal qui est surtout fait pour les enfants mais pour moi, c'était un rêve devenu réalité...
- Génial ! J'adore les auto-tamponneuses ! Déclara Jay en me souriant.
Puis il m'attrapa par la main et m'entraina vers le manège. Une fois bien installée, il prit le temps de m'expliquer le fonctionnement avant d'aller rejoindre sa propre auto. Dana et Sam nous regardaient et semblaient profiter du moment. Le tour de manège dura cinq petites minutes mais pour moi, c'était les plus belles minutes de ma vie...Jusqu'à ce que Jay me rentre dedans !
- Idiot va ! Lui dis-je en rigolant.
- C'est le but du jeu je te rappelle ! Me répondit-il en riant également.
- Je sais mais je t'ai pas vu venir ! Tu l'as fait exprès !
- Bien sur que je l'ai fait exprès !
Nous nous mimes a rire ensembles. Je crois que je n'avais jamais autant rit de ma vie que pendant ces cinq minutes...Et je dois avouer que ce n'était pas désagréable !
Après les auto-tamponneuses, j'aperçus un stand dont le but était de tirer à la carabine dans trois ballons quoi bougeaient dans une cage. J'étais sure de perdre mais j'avais vu un énorme ours en peluche qui me faisait envie et je perdis mon sourire.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Me demanda Sam.
- Cette peluche...Elle est superbe ! Et je n'en ai jamais eu d'aussi grosse de toute ma vie...Elle me fait envie mais je sais que je ne gagnerais jamais...Répondis-je tristement.
- Je peux essayer si tu as assez confiance en moi. Répliqua Jay.
- Tu es sure ? Tu crois que tu peux y arriver ? Demandais-je.
- Je ne le saurais jamais si je n'essayes pas !
Il se dirigea alors vers le stand et l'homme qui se tenait la lui indiqua que pour gagner le gros ours en peluche, il fallait qu'il arrive a exploser douze ballons a la suite avec seulement quinze tirs...C'était pas gagné ! Mais il tenta quand même le coup...Finalement, je commençais a bien l'apprécier...Plus que la veille en tout cas ! Il tira déjà deux fois et les rata a chaque fois...Il soupira...
- Allez mon chéri ne te décourages pas ! S'exclama sa mère.
- Si tu n'y arrives pas c'est pas grave ne t'inquiètes pas. Lui dis-je en souriant.
- Je vais y arriver...Pour te prouver qu'avec de l'envie, on peut accomplir beaucoup de choses...Me répondit-il, le sourire aux lèvres.
VOUS LISEZ
Une vie brisée
RandomEmy, 17 ans, est une jeune fille ayant toujours vécu en orphelinat puis en famille d'accueil. Elle a vécu un drame il y a cinq ans et aujourd'hui, elle peine a s'ouvrir aux autres. Sa vie est très compliquée et elle ne sait pas vraiment comment s'e...