Un mois s'était écoulé depuis notre fameuse confrontation avec Jay et j'avais pardonner a Matt tout ce qu'il m'avait dit. Je lui avait expliquer pourquoi je n'avais jamais voulu porter plainte contre Jay et il avait comprit. Maintenant, on faisait en sorte de ne plus reparler de tout ca. Je croisais encore Jay de temps en temps mais ni lui ni moi n'avions envie de se parler alors on s'ignorait totalement.
Ce jour-là, un dimanche, en plein service, je ne me sentis pas bien du tout et demanda une pause a ma patronne. Quand elle vit que j'étais livide, elle me l'accorda et me demanda si tout allait bien. Je lui affirmais que oui et courus aux toilettes. Je me mis a vomir et je me sentais déjà un peu mieux. C'était la troisième fois que ca m'arrivait en quelques jours...Dix minutes plus tard, je retournais a mon service...L'après-midi, lorsque je rentrais a la maison, Matt m'attendait dans le canapé.
- Ma chérie ! Est ce que ça va ? Me demanda-t-il, inquiet.
- Oui tout va bien. Lui répondis-je en souriant. Pourquoi ça n'irait pas ?
- Ma tante m'a appeler tout a l'heure. Elle m'a dit que ca faisait plusieurs jours que tu n'étais pas très bien au boulot...elle s'inquiétait pour toi...et je m'inquiète aussi...Qu'est ce qui t'arrives ?
- Rien...je t'assures. Ca va passer. Lui affirmais-je.
Mais au fond, j'étais aussi inquiète que lui...J'avais deux semaines de retard de règles et lorsqu'on l'avais fait pour la première fois, je ne prenais pas la pilule et dans l'émotion du moment, nous ne nous étions pas protégés. Mais je ne lui avais encore rien dit pour le retard...J'avais peur d'affronter la réalité...
- Ma puce, tu sais que tu peux tout me dire ! Dis moi ce qui ne va pas...s'il te plait. Me supplia-t-il.
Je soupirais...j'avais repousser ce moment assez longtemps et il fallait maintenant que je l'affronte.
- Très bien...j'ai du retard...Lui dis-je.
- Oh...Répondit-il simplement.
- Oh ? Je m'attendais a plus de réaction de ta part...Lui dis-je.
- Excuse moi...c'est juste que je suis un peu surpris...tu as fait un test ?
- Non...pas encore...je ne voulais pas le faire toute seule...j'avais peur...
- Alors on va y aller tout les deux...ok ? On va aller l'acheter, tu vas le faire et on verra le résultat...
- Tu n'es pas en colère ? Lui demandais-je.
- Pourquoi je serais en colère ?
- Parce que je ne te l'ai pas dit tout de suite...
- Emy...je ne t'en veux pas si c'est ce que tu veux savoir. Tu avais peur, je comprends. Mais tu n'as pas a voir peur, ok ? Je suis la. Et je serais toujours la...quoi qu'il arrive. C'est promis.
- Merci...Je t'aime. Lui répondis-je, soulagée.
- Je t'aime aussi. Allez viens, on y va.
Nous allâmes alors tout les deux a la pharmacie pour acheter un test de grossesse...puis nous rentrâmes a la maison et je fis le test...Une fois fait, je sorti de la salle de bain et m'assis sur le canapé à coté de Matt...
- Combien de temps il faut attendre pour le résultat ? Me demanda-t-il.
- Deux minutes...Lui répondis-je, les larmes aux yeux.
VOUS LISEZ
Une vie brisée
RandomEmy, 17 ans, est une jeune fille ayant toujours vécu en orphelinat puis en famille d'accueil. Elle a vécu un drame il y a cinq ans et aujourd'hui, elle peine a s'ouvrir aux autres. Sa vie est très compliquée et elle ne sait pas vraiment comment s'e...