Chapitre 29 - L'espoir

303 15 5
                                    

Un mois s'était écoulé depuis la mort de Matt...beaucoup de choses s'étaient passées depuis...Pour commencer, après son arrêt cardiaque, Jay était tombé dans le coma...il y était toujours...et nous étions tous dans l'attente de son réveil...Ensuite, Sam avait été arrêté pour meurtre et placé en détention provisoire mais après enquête, la police l'avait relâché concluant a de la légitime défense. Dana et moi étions déjà soulagées d'un poids...
Austin avait maintenant six mois et grandissait toujours aussi bien. Je m'étais installée pour de bon chez Sam et Dana...déjà pour soutenir Dana au début suite a l'arrestation de Sam puis pour rester auprès de Jay a l'hôpital...j'allais le voir tout les jours dans l'espoir qu'il se réveille...
J'avais du me rendre a New York après l'enterrement de Matt car il fallait que je rende l'appartement que nous avions pris et je tenais a aller voir Jana pour lui expliquer tout ce qu'il s'était passé...De plus, je voulais qu'on puisse rester en contact, si elle le souhaitait, pour qu'Austin connaisse au moins un membre de la famille de son père...Elle accepta après avoir entendu toute l'histoire...et me donna raison d'avoir fuit Matt après ce qu'il s'était passé...
Apres mon retour de New York, Dana vint me chercher a l'aéroport avec Austin. Je le lui avais confié le temps de remplir toute la paperasse pour l'appartement. Je m'étais dis qu'il serait beaucoup mieux au calme chez eux...Lorsque je le vis, je lui sauta dessus et le prit dans mes bras pour lui faire un énorme câlin. Je n'étais partie que 3 jours et pourtant, cela m'avait paru une éternité ! Je serrais également Dana dans mes bras et lui demanda des nouvelles de Jay sans attendre...

- Alors ? Toujours rien de nouveau pour Jay ? Lui demandais-je.
- Non toujours rien...Me dit-elle tristement.
- Ca va aller Dana...je suis sure qu'il se réveillera bientôt...il est fort...il va se battre...Lui dis-je, les larmes aux yeux.

Six mois plus tard...

Cela faisait maintenant sept mois que Jay était dans le coma et plus le temps passait, plus les chances qu'il se réveille un jour devenaient faibles...Pas un jour ne passait sans que j'aille le voir a l'hôpital. Apres être revenue de New York, j'avais trouvé un petit boulot de vendeuse près de chez Sam et Dana. Je tenais a travailler malgré tout et j'essayais de reprendre une vie normale. Quand je travaillais, c'était Dana qui s'occupait d'Austin. D'ailleurs, aujourd'hui, c'était un jour spécial...c'était l'anniversaire de ses 1 an...Dana m'avait beaucoup aider à tout préparer pour que ce soit parfait. Nous avions invité Jana et quelques amis que je m'étais fais depuis que j'habitais ici...Je voulais que cette journée soit merveilleuse...malheureusement, il me manquerait toujours quelque chose...ou plutôt quelqu'un...pour que tout soit parfait...j'aurais tellement aimé que Jay soit la...mais je pensais énormément a lui et je devais aller le voir le soir même a l'hôpital...
Pour l'instant, Austin était installé dans sa chaise haute et il s'apprêtait a souffler sa toute première bougie...

- Allez souffle mon coeur ! Lui dis-je en l'encourageant tandis que Sam prenait des photos.
- Allez souffle mon grand ! Lui dis Dana.

Nous l'encourageâmes mais il resta la, a nous regarder comme si nous étions folles et que nous lui disions n'importe quoi ! Je me mis a rire en voyant son air songeur et nous l'aidâmes a souffler sa bougie.
Apres ça, nous fîmes la fête tous ensembles. Tandis que j'étais a la cuisine pour aller chercher des boissons fraiches, Dana vint me rejoindre.

- Ca va ? Tu t'en sors ? Me demanda-t-elle.
- Oui t'inquiètes pas. Lui répondis-je en souriant.
- Ca me fait plaisir de te voir retrouver le sourire...Me dit-elle. Ça faisait beaucoup trop longtemps qu'on ne t'avais pas vu aussi joyeuse...ça nous manquait...
- Il faut dire qu'il n'y a pas trop de quoi être joyeuse en ce moment...Dis-je en baissant la tête...
- Il ne faut pas perdre espoir Emy...Jay se réveillera et il sera bientôt avec nous. Me dit-elle avec conviction.
- J'espère de tout coeur...Lui repondis-je.

Elle me prit dans ses bras puis m'aida a porter les boissons et nous rejoignîmes les invités.
Le soir, après la fête, je me rendis a l'hôpital pour voir Jay...Cela faisait sept mois que je m'y rendais tout les jours sans exception et les soignants et les médecins commençaient a bien me connaitre...Je m'asseya a son chevet et lui prit la main...

- Salut...c'est Emy...les infirmières me disent tous les jours de ne pas perdre espoir...qu'il faut continuer a te parler et a te raconter nos journées...elles disent que tu nous entends...alors j'essaye encore une fois...Aujourd'hui, c'était l'anniversaire d'Austin...ses 1 an...tu te rends compte ? Tu te souviens de comment était notre vie il y a un an ? Les choses ont tellement changées...Et tu nous manques Jay...je voudrais tellement que tu reviennes parmi nous...pour qu'Austin puisse avoir une présence masculine a ses cotés...bien sur, il y a ton père...mais tu sais quoi ? Il l'appelle papi...Dis-je en souriant. D'ailleurs, il a été vexé la première fois qu'il l'a dit ! Il nous as dit quelque chose du genre " Je suis pas si vieux que ça quand même ! " en ronchonnant...mais il s'y ait fait et maintenant il est tellement heureux de s'en occuper...tu les verrais tout les deux...ils sont adorables...Mais...il lui manquera toujours un père...et j'aimerais que ce soit toi Jay...Ton absence m'a fait réaliser a quel point je tenais a toi...a quel point je t'aimais et a quel point tu me manquais...je veux que tu reviennes Jay...Dis-je en laissant une larme couler sur ma joue...On pourrait être tellement heureux tout les deux...

A ce moment-là, je sentis ses doigts bouger sous ma main...Je la retirais en croyant avoir halluciner mais il bougea a nouveau ses doigts...je n'avais pas rêver ! Il se réveillait ! Je courus dans le couloir pour appeler une infirmière et je sortis de la chambre le temps qu'ils l'examine et vérifient que tout allait bien...
Pendant ce temps, j'appelais Sam et Dana qui me rejoignirent immédiatement a l'hôpital avec Austin. Quand nous pûmes enfin rentrer dans sa chambre, il était vraiment réveillé...encore un peu endormi forcément...il avait passé sept mois dans le coma...mais il était bien la...vivant...

- Jay ! Criais-je en me jetant sur lui. Tu m'as tellement manqué !

Sam et Dana l'embrassèrent eux aussi puis il demanda a ce que je me rapproche...ce que je fis...

- Tu pensais vraiment ce que tu as dis ? Me demanda-t-il faiblement.
- Tu m'as entendue ? Lui dis-je, surprise.
- Pas tout...mais j'ai entendu la fin...au moment où je me suis réveillé...tu disais que tu m'aimais et qu'on serait tellement heureux tout les deux...Me répondit-il.

Des larmes coulèrent le long de mes joues.

- Bien sur que je le pensais...Lui dis-je.

Il me sourit et je l'embrassa...Tout allait rentrer dans l'ordre maintenant...Jay était réveillé et nous allions enfin pouvoir être vraiment heureux tous ensembles...Cette journée était décidemment la plus belle de toute ma vie...

Une vie briséeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant