Lorsque Jay et moi nous nous quittâmes, il me promit de ne plus chercher a me revoir pour m'éviter des ennuis avec Matt. Mais il m'avait redit que si moi je voulais le voir, je savais où le trouver...Je lui avais répondu d'un simple sourire et était rentrée chez moi.
Lorsque Matt rentra ce jour-là, Austin dormait dans sa chambre et j'alla a sa rencontre pour l'embrasser mais il ne me parut pas comme d'habitude.
- Bonjour mon coeur, ça va ? T'a journée s'est bien passée ? Lui demandais-je.
- Ca va. Me répondit-il sèchement.
- Ça n'a pas l'air pourtant...
- Tu n'as rien a me dire ? Me dit-il en me regardant droit dans les yeux.
- Qu'est ce que tu insinues par la ?
- Un de mes potes m'a envoyé un message parce qu'il t'a vu boire un café avec un mec dans Central Park ! Me cria-t-il. C'était qui ?
- C'était Jay...Dis-je en baissant la tête. Mais je comptais te le dire !
- Bordel Emy ! Qu'est ce que tu foutais encore avec lui ?! Avec notre fils en plus !
Il me criait dessus et j'avais horreur de ça !
- Arrêtes de me hurler dessus pour commencer ! Lui dis-je à mon tour.
- Non ! Cette fois ça en est trop Emy ! Tu m'avais promis qu'il n'y avait rien entre vous !
- Et il n'y a strictement rien ! Comment tu peux penser ça ? Lui dis-je. Et je te rappelles que toi, tu m'avais promis que tu arrêterais de me crier dessus comme ça !
- Alors pourquoi tu l'as vu hein ? Tu ne m'avais pas dit que tu devais aller a Central Park !
- Je l'ai décidé dans l'après-midi ! J'avais envie d'aller m'y promener avec Austin c'est tout ! C'est là-bas que j'ai croisé Jay ! Il m'a demandé d'aller boire un café avec lui...au début j'ai refusé mais il a insisté alors je lui ai dis ok pour le café mais qu'après, il devrait me laisser et m'oublier pour de bon parce que je ne voulais pas qu'on se dispute tout les deux ! Lui expliquais-je.
- Bien sur ! Et tu vas essayer de me faire croire que tout ça c'était innocent ? Me dit-il ironiquement.
- Je ne vais pas essayer de te le faire croire Matt ! C'était totalement innocent et il ne s'est absolument rien passé !
- Tu sais quoi Emy ? Maintenant j'en ai marre ! Tu me rends fou avec ce mec ! Qu'est ce que tu cherches hein ? Cria-t-il.
- Mais rien du tout ! Je...
La, je n'eus pas le temps de terminer ma phrase que Matt me mit une gifle monumentale...tellement forte que l'impact me fit reculer. Les larmes me montèrent aux yeux et je me tins la joue...Il essaya de s'excuser immédiatement quand il vit mon regard mais le mal était fait...
- Excuse-moi Emy...je suis desolé...je...je ne voulais pas...Me supplia-t-il.
Je restais silencieuse...
- Ca n'arrivera plus jamais...je te le promets ! Me dit-il encore une fois.
Je le regardais dans les yeux, les miens remplis de larmes.
- Tu m'as déjà promis trop de choses...J'arrive pas a croire que tu ai pu me faire ca...Après ce que tu as vécu je...
- Je ne suis pas comme mon père ! Je t'interdis de penser ça ! Me cria-t-il.
- Tu vois...tu recommences...Lui dis-je. Dès que quelque chose te contraries, tu hurles ! Je ne le supporte plus Matt...
- Je suis désolé...vraiment...c'est juste que...je ne peux pas te laisser penser que je suis comme lui Emy...Je n'ai rien a voir avec lui...Pardonnes moi.
Je voyais qu'il était mal...Surtout après que je lui ai eu rappeler son passé...mais c'était plus fort que moi. Son père était violent...il avait été battu plusieurs fois durant son enfance et je savais que cette violence l'avait marqué...alors je ne comprenais pas qu'il puisse devenir pareil...
- Je te pardonne...pour cette fois. Mais ne t'avises plus jamais de lever la main sur moi ! C'est clair ?
Je l'avais menacé mais je voulais qu'il comprenne que je n'accepterais jamais une vie comme ça. A ce moment-là, Austin se mit a pleurer. Je supposais que les cris l'avait réveillé...
- J'y vais...Me dit Matt.
Je le laissais aller chercher le bébé et me réfugia dans notre chambre. Je m'allongea sur le lit et cinq minutes après, il me rejoignit, seul.
- Il s'est rendormi...je pense qu'il a simplement était réveillé par les cris...Me dit-il.
Je ne lui répondis pas. J'étais encore en colère contre lui et il l'avait bien senti.
- Tu vas me faire la tête encore longtemps ? Soupira-t-il. Je me suis excusé...
- Ca n'arrange pas tout de s'excuser...
- Bon...que dirais-tu d'aller manger au restaurant ce soir ? Pour oublier un peu cette journée...Me proposa-t-il.
- Je ne suis pas sure d'avoir envie de manger avec toi ce soir...Lui dis-je méchamment.
- Je vois...Mais n'oublies pas qu'à la base, si on s'est disputés, c'est à cause de toi...Me dit-il, vexé.
Puis, il partit et me laissa seule dans mon coin...Il n'avait pas tout à fait tord...mais ce n'était pas une raison pour faire ce qu'il avait fait...Je le laissais s'occuper d'Austin quand il se réveilla et environ deux heures plus tard, après avoir réfléchi, je sortis de la chambre...
- Ca tient toujours ta proposition ? Lui demandais-je.
- Bien sur...Me dit-il.
- Alors c'est d'accord...Je vais aller me préparer...
Je m'approcha de lui et l'embrassa.
- C'était pour quoi ça ? Me demanda-t-il.
- Pour m'excuser...Lui répondis-je. Tu avais raison...C'était de ma faute...Si je n'avais pas accepter de boire ce café avec Jay, on en serait pas la...je suis désolée.
- Bon...on oublie tout ok ? Mais promets-moi, Emy, de ne plus jamais le revoir. Si j'apprends une autre fois que tu l'as vu en cachette, je ne te le pardonnerais pas...c'est clair ? Me dit-il.
- Compris...Mais juste info...je ne l'ai pas vu en cachette comme tu dis...je suis tombé sur lui par hasard...
- Oui enfin, ça revient au même pour moi...Me répondit-il.
- Bon ok, comme tu veux. Je ne le reverrais plus, je te le promets. Mais toi, tu dois me promettre que plus jamais tu ne lèveras la main sur moi...
- Je te le promets ma chérie...je suis vraiment désolé d'avoir perdu le contrôle...Je t'aime...Me dit-il.
- Je t'aime aussi.
Je l'embrassais, embrassa mon fils sur le front puis je filais me préparer. Une heure après, nous étions en route pour le restaurant. La soirée se passa bien et nous fîmes en sorte d'oublier les tensions de la journée. Je savais que j'avais eu tord d'accepter ce café avec Jay mais d'un autre coté, il n'y avait rien de dramatique à ça...Je comprenais qu'il ait pu mal le prendre, mais il n'avait vraiment aucune raison d'être jaloux. Jay et moi, c'était terminé depuis longtemps !...
VOUS LISEZ
Une vie brisée
RandomEmy, 17 ans, est une jeune fille ayant toujours vécu en orphelinat puis en famille d'accueil. Elle a vécu un drame il y a cinq ans et aujourd'hui, elle peine a s'ouvrir aux autres. Sa vie est très compliquée et elle ne sait pas vraiment comment s'e...