-Ben alors, vous comptiez aller ou comme ça ?
Mon sang ne fit qu'un tour...Matt nous avait retrouvés...A quelques minutes prêt, nous aurions pu lui échapper...Mon premier réflexe fut de serrer Austin contre moi...et de me rapprocher de Jay.
-Matt...Lui dis-je, la voix tremblante.
-Et oui...c'est bel et bien moi en chair et en os...qu'est ce qu'il y a ma belle ? On dirait que tu as vu un fantôme...Me dit-il en ricanant.Je ne répondis pas...j'étais blême et sans voix...son regard était noir et il me faisait vraiment peur...je savais qu'il était la pour se venger...
-Donne moi mon fils ! M'ordonna-t-il.
-Jamais ! Lui criais-je.
-Tu ne veux pas jouer à ça avec moi Emy ! Me dit-il en riant.
-Ca suffit Matt ! Laisse-la tranquille. Elle t'a quitté, tu as tout perdu, il est tant de l'accepter ! Essaya Jay.
-Mais regardez donc ca ! Ce bon vieux Jay qui prend sa défense alors qu'il y a sept ans, il l'a laissée en sang dans une ruelle déserte ! On aura tout vu. Dit Matt en ricanant. Allez trêve de plaisanterie ! Tu me donnes mon fils, tout de suite !
-Et sinon quoi ?! Lui criais-je.
-Sinon...Dit-il en dégainant un flingue de sa veste...je vous tue tout les deux !
-Je ne te donnerais pas mon fils sans me battre Matt ! Lui dis-je, tremblante de peur.
-Mais regarde toi Emy ! Tu ne peux rien contre moi ! Et tu le sais. Me dit-il. Bon...vous voulez discuter ? On va aller discuter. Bougez ! Asseyez vous sur le canapé, tout les deux ! Allez...Il nous montra le canapé avec le bout de son arme et fit un signe de tête en direction de celui-ci. Nous allâmes nous asseoir sans poser de question...il était déjà dangereux avant...mais avec une arme, il était bien pire que ça....
-Alors...j'aimerais bien savoir...tout les deux...vous en êtes ou hein ? Nous dit-il. T'en a profité pour te la taper dès qu'elle est revenue dans tes bras en te suppliant de l'aider ? Demanda-t-il en regardant Jay.
-Il ne s'est rien passé entre nous Matt ! Arrêtes ca ! Lui criais-je.De loin, j'aperçus Sam et Dana en haut des escaliers...ils ne firent pas de bruit pour ne pas se faire repérer et je vis Dana retourner a l'étage. Elle allait surement appeler la police...Maintenant, je n'avais plus qu'a l'occuper jusqu'à ce qu'ils arrivent...Jay du les apercevoir aussi car je remarquai qu'il me regardait.
-Tu veux la vérité Matt ? Poursuivit Jay pour l'occuper. La vérité c'est que j'aime Emy plus que tu ne l'as jamais aimée ! Et tu veux savoir ce que je pense de toi ? Tu n'es qu'un lâche ! Tu as toujours besoin de quelqu'un ou de quelque chose pour te donner de la puissance ! Tu m'a tabassé avec des potes...la, tu nous menaces avec un flingue...mais dis-moi...pourtant...tu n'as pas eu besoin de tout ca pour t'en prendre a une femme ! Tu n'es pas un homme, tu n'es qu'un minable !
-Et tu sais ce que je pense ? Que tu ferais mieux de la fermer si tu ne veux pas te recevoir une balle en pleine tête ! Lui répondit Matt.
-Jay...laisse tomber...il n'en vaut pas la peine...Lui dis-je, voyant que Matt bouillonnait de colère.
-Allez, ca suffit Emy, laisse moi mon fils et je laisserais la vie sauve a l'un d'entre vous ! Me dit-il, menaçant.
-Et si je refuses ? Tu comptes nous tuer tout les deux ? C'est ça ? Lui répondis-je.A ce moment-là, Jay mis son bras autour de mes épaules...une façon pour lui de me dire qu'il était la pour me protéger sans doute...
-Retires ton bras toi ! Dépêches toi ! Cria-t-il a Jay.
-Et si je refuses ? Tu vas faire quoi ? Tirer dans le tas en espérant ne pas toucher ton fils ? Le défia Jay.La, aucun de nous n'eut le temps de réaliser quoi que ce soit qu'il tira sur Jay...et le toucha a l'abdomen. Il s'étala dans le canapé et je hurlais en me penchant sur lui...
-Noooon ! Jay ! Dis-je en pleurant. Pourquoi t'as fait ca ? Demandais-je a Matt.
-Parce qu'il ne savait pas que j'avais pris des cours de tirs ! Dit-il en ricanant. Je ne rate jamais ma cible ! Allez, on rentre a la maison !A la détonation du coup de feu, Austin s'était mis a pleurer...je le serais contre moi pour essayer de le calmer mais Matt m'attrapa violemment par le bras pour m'emmener avec lui quand Sam surgit dans la pièce.
-Encore un Wilson ? Lui dit Matt...
-C'est exact. Le père de l'homme sur qui tu viens de tirer ! Et contrairement a eux, je n'ai pas peur de ton arme...Lui dis Sam.
-Ah bon ? Et pourquoi ca ? Lui dit Matt en ricanant.
-Parce que moi non plus, je ne rate jamais ma cible ! Lui répondit-il.A cet instant, il dégaina lui aussi un flingue et tira d'un seul coup...il toucha Matt en plein cœur...je sentis son étreinte sur mon bras se desserrer et il tomba a terre...il était mort...Je me mis a pleurer et courut vers Jay...sa respiration était lente...il avait encore les yeux ouverts mais il était faible...
-Jay...je t'en supplie, ne m'abandonnes pas...j'ai besoin de toi...Lui dis-je en lui caressant le visage...
De la, tout alla très vite...j'entendis les sirènes de police retentir ainsi que des ambulances...Sam ouvrit la porte et leur fit signe d'entrer...qu'il n'y avait plus aucun danger...ils embarquèrent Matt sous un drap blanc et Jay dans une autre ambulance...Dana et Sam pleuraient eux aussi...ils venaient a peine de retrouver leur fils et voila qu'ils risquaient de le perdre...je montais dans l'ambulance avec Jay, Dana et Austin, que je n'avais pas laché depuis le debut...tandis que Sam resta chez lui pour répondre aux questions de la police...Le pauvre...il avait fait tout ca pour me protéger...et il risquait de finir en prison...Tout s'écroula ce soir-là...J'avais peur...peur de perdre Jay...peur que Sam aille en prison...peur d'avoir tout perdu en une fraction de seconde...et tout ca, c'était de ma faute...J'attrapais la main de Jay et lui murmura a l'oreille...
-Je t'en supplie Jay...soit fort...n'abandonnes pas...
C'est à ce moment-là que j'entendis les appareils sonner et les pompiers se jeter sur lui...il faisait un arrêt cardiaque...
VOUS LISEZ
Une vie brisée
RandomEmy, 17 ans, est une jeune fille ayant toujours vécu en orphelinat puis en famille d'accueil. Elle a vécu un drame il y a cinq ans et aujourd'hui, elle peine a s'ouvrir aux autres. Sa vie est très compliquée et elle ne sait pas vraiment comment s'e...