Nous montâmes alors au cinquième étage et Matt commença a taper a toutes les portes comme un fou...je ne l'avais jamais vu comme ca...lorsqu'arriva la cinquième porte, un mec âgé d'une vingtaine d'années nous ouvrit. Matt demanda si Jay habitait ici et il répondit par l'affirmative...On l'avait trouvé. Il appela alors Jay et celui-ci arriva devant nous quelques secondes plus tard.
- Encore toi ? Me dit Jay en me regardant. Qu'est ce que vous voulez ?
- Je veux que tu arrêtes de suivre ma copine partout ! Je veux que tu la laisses tranquille ! Cria Matt.
- Hey ! Toi la, tu te calmes ! Premièrement, je ne la suis pas ! Le hasard fais qu'on s'est croisé trois fois en deux semaines mais on habite tout les deux dans le même immeuble alors c'est normal qu'on se croise il me semble ! Répliqua Jay.
- Et le hasard veut aussi que tu ailles manger dans le resto où elle bosse ?! Tu te fous de moi ? Continua a crier Matt.
- Ecoute, j'ai déjà dis a Emy que c'était ma copine qui avait choisi le resto ok ? Je savais pas qu'elle y bossait et puis même si je l'avais su, je ne lui ai rien fait il me semble ? Alors j'ai le droit d'aller manger où je veux.
- Tu ne lui a rien fait ? Tu veux dire a part l'avoir violée quand elle avait douze ans ?! Cria Matt, prêt a lui en coller une...
- Stop ! Criais-je. Ca sert a rien ce que vous faites la !
- C'est ton copain qui vient me trouver la je te signale ! Me cria Jay.
- Ecoutes Jay...on veut juste que ca s'arrête ok ? Je ne veux pas tomber sur toi comme par hasard tout les jours ou toutes les semaines. J'en ai eu ma dose ! Répondis-je
- C'est pas mon problème Emy. Comme je te l'ai déjà dit, soit tu portes plainte soit tu t'habitues a me voir dans les parages. J'ai une copine...ok ? Elle s'est déjà posé des questions quand on s'est vus au resto et j'aimerais que ca en reste la.
- Et elle sait que t'es un violeur, dis moi ? Lui répondis-je.
- Arrêtes avec ca ! Me cria-t-il. Je t'ai déjà dit maintes et maintes fois que j'étais désolé ! Je suis passé a autre chose et j'essaye de me racheter pour mes mauvaises actions. Donc j'aimerais que tu arrêtes de me reparler de tout ca sans arrêt !
- Sauf qu'elle, elle ne pourra jamais passer a autre chose tant que tu seras dans les parages ! Cria Matt.
- Tu t'es déjà demandé si elle n'avait pas encore des sentiments pour moi...Matt ? Ca expliquerait peut être pourquoi elle n'arrive pas a tourner la page ! Répondis Jay.
- Je ne ressens plus rien pour toi Jay ! Et ca depuis longtemps ! Me défendis-je. Tu le sais.
- Ben apparemment, ton mec en est pas aussi sur. Sinon, pourquoi ca lui poserait un problème qu'on se croise de temps en temps hein ? Dit Jay en souriant ironiquement.
Je soupirais...j'en avais assez de le voir...Lui et son petit air satisfait.
- Allez viens Matt, ca sert a rien...Lui dis-je.
- Tu ne l'approches plus c'est clair ? Le menaça-t-il. Sinon la prochaine fois, c'est moi qui appelle les flics a sa place !
- Ben vas-y, appelle les puisqu'elle n'a jamais eu le courage de le faire ! Cria Jay.
La, je n'eus pas le temps de réaliser, que Matt avait déjà mis une droite a Jay...Il le fit reculer et entra a l'intérieur de l'appartement...
- Ne t'avises plus jamais de parler d'Emy comme ca ! Lui dit-il.
Matt m'attrapa alors la main et m'entraina jusqu'à notre appartement.
- Pourquoi t'as fais ca ? Lui demandais-je, une fois arrivés chez nous.
- Tu aurais voulu que je le laisse continuer a parler de toi comme ca ? Cria-t-il.
- Arrêtes Matt ! Criais-je encore plus fort que lui. Arrêtes de me crier dessus ! Qu'est ce qui te prend ? Je ne t'ai jamais vu comme ca...
- Il se fout de nous Emy ! Ce type est un crétin et il nous nargue en plus de ca !
- Ou peut être qu'il dit simplement la vérité...Lui dis-je calmement.
- Donc maintenant tu prends sa défense ? Je ne te comprend plus Emy...Tout a l'heure tu me disais que tu voulais que ca se termine et maintenant...on dirait que ca te plait qu'il soit la...il avait raison c'est ca ? Tu as encore des sentiments pour lui ? Me demanda-t-il.
- Quoi ? J'arrive pas a croire que tu puisses penser ca...Soupirais-je.
- Alors pourquoi tu n'as jamais appeler les flics ? Me demanda-t-il.
- Parce que je ne voulais pas qu'il soit soulagé de faire de la prison pour l'erreur qu'il avait commise...je voulais qu'il s'en veuille toute sa vie...Lui dis-je en baissant la tête.
- Et est ce qu'il a l'air de regretter ce qu'il a fait la ? Dis moi !
- Je ne sais pas...Répondis-je. Il...il faut que j'ailles travailler maintenant...
- Pourquoi tu n'appellerais pas la police avant ? Pour me prouver que tu ne ressens plus rien pour lui et que je n'ai pas a m'inquiéter.
- Parce que tu n'as pas confiance en moi Matt ? Je pense t'avoir suffisamment prouver ces dernières semaines que je t'aimais et que tu étais la seule personne qui comptais a mes yeux ! Je n'ai pas besoin d'appeler les flics pour ca...
- Si tu ne les appelles pas, c'est qu'au fond...tu ne veux pas qu'il ait des ennuis...donc quelque part, tu tiens encore a lui...
- J'arrive pas a croire qu'après tout ce qu'on a vécu ensembles...tout ce qu'on a partagé...tu puisses penser ca...Tu me déçois Matt...
Dégoutée, je pris mes clés, attrapa mon sac et m'apprêta a partir quand il me rattrapa par le bras...
- Emy attends...je suis désolé...Me dit-il.
- Pas autant que moi...Je dois y aller. Lui répondis-je en claquant la porte derrière moi.
Ce soir la, je me sentis plus mal que jamais...comment Matt pouvait-il penser que j'avais encore des sentiments pour Jay ? J'avais dis la verité...je ne ressentais plus rien pour lui depuis longtemps...mais je ne voulais pas porter plainte et m'engager dans une bataille juridique qui durerait encore des annees...et tout ca pour quoi ? Ca ne réparerait rien...La faute avait été commise et je voulais juste essayer d'oublier plutôt que de devoir raconter ca encore des dizaines de fois...Je pensais que Matt l'aurait compris...mais apparemment, ce n'était pas le cas...Lorsque je rentrais a la maison après mon service, Matt dormait déjà et je décidais de dormir sur le canapé...je ne savais plus quoi penser de tout ca...peut être que nous nous étions trop précipiter tout les deux ? Je l'aimais, ca, c'était certain...mais s'il n'avait pas assez confiance en moi pour croire ce que je lui disais sur Jay...comment pourrait-on continuer notre relation ? Sans confiance, on ne pouvait rien fonder de solide...
VOUS LISEZ
Une vie brisée
RandomEmy, 17 ans, est une jeune fille ayant toujours vécu en orphelinat puis en famille d'accueil. Elle a vécu un drame il y a cinq ans et aujourd'hui, elle peine a s'ouvrir aux autres. Sa vie est très compliquée et elle ne sait pas vraiment comment s'e...